Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2008, à 14:47

Niko92

Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

Bonjour a tous,   wink

Je suis entrain de mettre a jour mon site (a but non lucratif, juste quelques réalisations perso : dessin, graphisme, guitare et des tablatures) et ayant installé pas mal de petits scripts et diverses petites choses, j'aurais besoin de savoir les eventuels problemes et dysfonctionnements que rencontrent les internautes (applications qui ne marchent pas, fenetres désordonnées, caractères non reconnus) et votre avis sur la présentation générales et les elements devant etre revus (couleur, dispositions des elements, taille, polices....Etc).

On m'a signaler que des problemes pouvaient survenir avec Ubuntu et c'est pourquoi j'aurais particulierement souhaité verifier aupres de utilisateurs d'Ubuntu et autres pateformes du meme style.

Voila l'adresse : Niko's Art'Site (http://nikoxyd.free.fr)

Merci donc a toute les personnes qui accepteront de m'aider. Laissez vos comms en précisant votre navigateur (IE 5, 6, Netscape, Firefox, Opera...etc) et la plateforme que vous utilisez (XP,Vista, Ubuntu, Mandrak, Sun, Mac OS...).  A bientot.

                   Niko  big_smile

#2 Le 20/05/2008, à 14:49

Le_Mog

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi Ubuntu peut pénaliser la navigation ...


Instalation de Freevo sur Hardy et autres mystères.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2008, à 14:49

DrDam

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

en général les problèmes d'affichage de site sont du au navigateur ... et surtout dans l'interprétation du CSS


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#4 Le 26/05/2008, à 14:37

Niko92

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je suis d'accord sur le fait que les problèmes de compatibilité sont généralement liés au navigateur. Il peut aussi y avoir des problemes par raport a des mises a jour de plateformes Java ou autres. Suite a une demande de vérification du meme type que celle que je fais ici sur un autre site, on m'a signalé qu'il pouvait y avoir un probleme avec Ubuntu, sans m'en expliquer d'avantage. C'est pourquoi je viens ici pour demander aux utilisateurs d'Ubuntu de me confirmer ou infirmer ce probleme. Les version des navigateurs etant legerement différentes d'un systeme d'exploitation a un autre, cela peut peut-etre affecter quelque chose.
Merci encore a tous ceux qui pourront contribuer a vérifier que mon site marche. wink


          Niko (Webmaster Niko's Art'Site : http://nikoxyd.free.fr)

#5 Le 26/05/2008, à 14:41

Hermes le Messager

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

Niko92 a écrit :

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je suis d'accord sur le fait que les problèmes de compatibilité sont généralement liés au navigateur. Il peut aussi y avoir des problemes par raport a des mises a jour de plateformes Java ou autres. Suite a une demande de vérification du meme type que celle que je fais ici sur un autre site, on m'a signalé qu'il pouvait y avoir un probleme avec Ubuntu, sans m'en expliquer d'avantage. C'est pourquoi je viens ici pour demander aux utilisateurs d'Ubuntu de me confirmer ou infirmer ce probleme. Les version des navigateurs etant legerement différentes d'un systeme d'exploitation a un autre, cela peut peut-etre affecter quelque chose.
Merci encore a tous ceux qui pourront contribuer a vérifier que mon site marche. wink


          Niko (Webmaster Niko's Art'Site : http://nikoxyd.free.fr)

Non, il n'y a aucun problème spécifique à ubuntu concernant le développement web.

Tout est lié au navigateur et à la version du navigateur internet installé et aux versions de plugins installés pour ce navigateur, et cela que ce soit sous windows, mac ou linux.

La seule exception que je connaisse, c'est la gestion de la transparence pour certaines animes en flash qui est différemment interprêtée sous firefox linux et firefox windows, mais c'est lié au lecteur flash d'adobe bien sûr...

Hors ligne

#6 Le 26/05/2008, à 14:53

DrDam

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

Non, il n'y a aucun problème spécifique à ubuntu concernant le développement web.

Si ,le support flash à la rigueur ....


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#7 Le 26/05/2008, à 15:02

Alain.g

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

Pub masquée ?
Juste par curiosité, sur combien de forums as-tu laissé le même message ?


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#8 Le 26/05/2008, à 15:10

Hermes le Messager

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

DrDam a écrit :

Non, il n'y a aucun problème spécifique à ubuntu concernant le développement web.

Si ,le support flash à la rigueur ....

Oui, si tu relis mon message, tu verras que je l'avais déjà écrit.

Hors ligne

#9 Le 26/05/2008, à 15:15

DrDam

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

Juste par curiosité, sur combien de forums as-tu laissé le même message ?

ça doit etre le premier ... mais moi ça ne me gène pas outre mesure... mais je ne suis pas seul sur terre et si ça gène même notre seigneur linus ... alros c'est que ça doit etre vrai


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#10 Le 26/05/2008, à 15:30

stefane76

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

bonjour à tous voilà mon petit problème lorsque je lance thunderbird 2.0.0.14 il commence bien à rechercher si il y a des messages et 5 à 10 secondes après, se bloque les messages ne sont pas telecharger donc je ferme  thunderbird mais plus possible de l'ouvrir merci pour toutes aides j'utilise kaskersky et je suis sous windows xp sp3

Hors ligne

#11 Le 26/05/2008, à 15:34

Alain.g

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

DrDam a écrit :

ça doit etre le premier ... mais moi ça ne me gène pas outre mesure... mais je ne suis pas seul sur terre et si ça gène même notre seigneur linus ... alros c'est que ça doit etre vrai

Je m'adressais à Niko92 wink


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#12 Le 26/05/2008, à 15:35

DrDam

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

dsl big_smile


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#13 Le 09/06/2008, à 12:22

Niko92

Re : Compatibilité de site avec Ubuntu et autres plateformes

Pub masquée ?
Juste par curiosité, sur combien de forums as-tu laissé le même message ?

Salut, j'ai laissé a peu pres le meme message sur 3 forums, mais dans le but d'obtenir plus d'avis et non dans une optique de pub (meme si evidement ca me permet plus ou moins indirectement de faire connaitre mon site). smile C'est un site a caractère non lucratif, jsute pour partager un peu ce que je fais, avoir des avis et rendre service a quelques guitaristes. wink

Merci pour vos réponses en tout cas. Je suis a nouveau entrain de le modifier la forme de mes pages pour éviter les frames et donc améliorer le référencement donc il y aura surement quelques bugs pendant la phase de transition et la remise a jour des liens : disons jusqu'a fin juin.

               Niko