Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 25/05/2008, à 08:07

Ras'

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

En fait j'me rend compte qu'on s'est tous un peu emballé sur le truc...

Bien que le défi fut de taille, il a été réalisé en intégralité. Le nom de ce mini-film est Elephants Dream.

Aujourd'hui, on apprend que Blender souhaite relancer un projet équivalent.

On le savais depuis le début, on à juste traduit "équivalent" au niveau des moyens et du format libre mais pas au niveau de la forme du bouzin...
Enfin si il ne fait "que"  minutes ça doit être d'autant plus facile à uploader non le_schtroumpf ? ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#77 Le 25/05/2008, à 09:13

Julius

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Bon, apparemment les gens n'ont toujours pas compris que le but des ces projets, que ce soit Elephants Dream ou BBB est d'améliorer Blender. Je ne suis malheureusement pas suffisamment callé dans le domaine pour dire à quel point il a pu être amélioré mais je sais que l'objet principal était le "fur rendering" comme ils disent. C'est à dire, tout ce qui est comportement et rendu des cheveux, herbe, fourrure, etc. Vous n'avez qu'à regarder, franchement je ne vois pas grand chose de comparable par exemple avec Shrek ou Ratatouille.

Maintenant, Elephants Dream dure 10 minutes aussi Ras'. Je ne vois pas très bien où est le problème.

Hors ligne

#78 Le 25/05/2008, à 09:41

Ras'

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Le "problème" (qui n'en est pas un au final d'ailleurs) c'est que pendant tout ce temps je me suis mis en tête que c'était un film, c'est à dire que je me suis dit que c'était un truc qui durait au moins 1h avec une histoire une intrigue tout ça tout ça.
Et la je me rend compte que c'est une anim de 10 minutes. C'est pas un problème, c'est juste que ça surprend.

Après mon message du dessus était là pour montrer qu'on était prévenu que c'était pas un long métrage.
Et je sais bien que ce film est un outil de travail servant à l'amélioration de Blender.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#79 Le 25/05/2008, à 09:57

roxnin

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Moi ça me paraissait logique pourtant que ce soit un court métrage ne dépassant pas un quart d'heure, je vois mal pour 150000 dollars sur un an faire plus que ça...

Enfin bon, ce qui serait interessant maintenant c'est de voir Blender (et si possible d'autres outils libres en même temps et sous un OS libre) être utilisé pour un grand film d'animation commercial, qui serait diffusé comme les autres, en production réelle quoi. En effet, avec ces court métrage on a une démo technique en quelque sorte, mais après tout on ne sait pas ce qu'il en est d'une production à plus grosse échelle, avec un plus gros budget. Je me doute que c'est pas Pixar qui fera un film sous Blender, vu qu'en plus ils dévelloppent eux mêmes certaines de leurs applications, mais ce cerait bien à terme de voir un studio d'animation produire un vrai long métrage avec ces outils, et bien sur avec le bugjet néssessaire.

En ésperant que ces courts métrages puissent convaicres certains petits ou moyens studios big_smile


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#80 Le 25/05/2008, à 20:28

MCMic

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Je rappelle que sur le DVD il y a les sources 3D et des tutos pour apprendre à les animer, il ne tiens qu'à nous de faire un remake en moyen métrage big_smile

Hors ligne

#81 Le 25/05/2008, à 20:50

pomalin

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

le budget représente 7 secondes de ratatouille (dixit l'interview de ton rosendal et sasha Goedegebure sur une chaîne allemande).
Pour le long métrage, un jour ou l'autre verra la naissance de plumiferos, qui avance, petit à petit.
Pour l'utilisation des logiciels libres dans le "grand cinéma" :
"As an animatic artist working in the storyboard department of Spider-Man 2, I used Blender's 3d modeling and character animation tools to enhance the storyboards, re-creating sets and props, and putting into motion action and camera moves in 3d space to help make Sam's vision as clear to other departments as possible." [10] - Anthony Zierhut, Animatic Artist, Los Angeles

Hors ligne

#82 Le 25/05/2008, à 20:50

Julius

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Je l'ai vu... Je le trouve vraiment réussi smile Bon, j'attends la sortie officielle impatiemment pour le voir en meilleure qualité !!

Hors ligne

#83 Le 25/05/2008, à 21:32

Thelone

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Il y a un torrent qui commence à tourner sur le net (taille du fichier = 866,8 MB et en Ogg Theora). Pour le moment, ça ne télécharge pas des masses (en fait rien du tout lol ), mais ça devrait être bon dans un ou deux jours smile .


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#84 Le 25/05/2008, à 21:52

Ras'

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

pas bête le torrent -__-'

J'ai trouvé un lien sur mininova, pour l'instant ça dors, on va le laisser tourner wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#85 Le 25/05/2008, à 22:33

brakbabord

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Personne a un lien pour le DL en screener ?:lol:

Hors ligne

#86 Le 25/05/2008, à 22:58

MCMic

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

DVD commandé finalement ^^

PS: je vais quand même chopper le torrent en attendant!

Hors ligne

#87 Le 26/05/2008, à 17:05

Julius

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Il est sur dailymotion mais en qualité pourrie évidemment...

Hors ligne

#88 Le 26/05/2008, à 17:32

Thelone

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Et le torrent ne télécharge absolument rien roll

On va attendre la fin de semaine je pense tongue


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#89 Le 26/05/2008, à 17:42

Djainette

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

vu sur Dailymotion. Cela confirme ce que l'on pouvait attendre. Gentil.
J'ai pouffé deux fois.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#90 Le 26/05/2008, à 18:00

brakbabord

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Un film libre qui coute 34€ en DVD et qui se visionne en flash... mouais.

Hors ligne

#91 Le 26/05/2008, à 18:04

brakbabord

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Vu.

Mince, qu'est-ce qu'il est chiant ce film. J'ai même pas tenu jusqu'à 1/3 neutral

Hors ligne

#92 Le 26/05/2008, à 18:14

Ras'

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

J'ai pas pu résister à le regarder en mauvaise qualité

Djainette a écrit :

vu sur Dailymotion. Cela confirme ce que l'on pouvait attendre. Gentil.
J'ai pouffé deux fois.

Un peu plus pour ma part.
Celà dit il me tarde de voir la bonne version, parce que sur dailymotion ça veut rien dire, ils aurait pu faire l'herbe sous paint que j'aurais  pas vu la différence.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#93 Le 26/05/2008, à 18:55

roxnin

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Vu aussi sur DM. Globalement, je pense que le pari est réussi, le visuel est propre et l'animation fluide, sans être aussi détaillé qu'un Pixar (d'un autre coté ayant couté l'équivalent de 7 secondes de Ratatouille c'est déjà bien) il reste cependant un beau film en 3D. J'aurai juste une petite critique au niveau des poils du lapin, je les aurais vu plus long afin de mettre l'accent sur sa fourrure, car des fois (notamment pour les plan larges) il fait un peu lisse, mais à part ça une bonne réalisation. Pour le contenu même je trouve que c'est pas mal pour un court métrage de 10 minutes, divertissant et sympatiques, les personnages sont attachants.

Bref je le reverai certainement en HD (le lapin aurait peut être moins cet aspect lisse dans ce format), et je trouve globalement que c'est une réussite. J'espère maintenant voir un jour un film d'animation plus long et avec plus de moyen avec Blender, ça serait sympa big_smile

Par contre j'irai pas mettre 34 euros dedans, car même si le film est bien ça reste un court métrage. Je sais qu'il y a les bonus et tout, mais franchement un prix de 20 euros max (ce qui ets déjà beaucoup pour un court métrage en soi) serait plus approprié (je passerai peut être par un don, même si il est modeste ça sera toujours ça...).

Dernière modification par roxnin (Le 26/05/2008, à 18:57)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#94 Le 26/05/2008, à 19:30

tomtom

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

@brakbabord: tu t'obstines à ne pas comprendre le but du projet.......







(réponse)
le but du film n'était pas de TE faire rire roll

Hors ligne

#95 Le 26/05/2008, à 20:25

kdfx

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Franchement, je trouve ça très bien, et je ne me suis pas ennuyé en le regardant smile

pour moi c'est réussi...


trOp FastOch'  :  Spécial Gimp
les tutos vidéos  (: ->format libre inside <- :)
c'est par ici
PC convertis : 13; Win$ pulvérisés : 5 cracks; 7 XP; 1 Vista Capable avorté dans l'œuf...

Hors ligne

#96 Le 26/05/2008, à 20:28

Djainette

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

tomtom a écrit :

@brakbabord: tu t'obstines à ne pas comprendre le but du projet.......

(réponse)
le but du film n'était pas de TE faire rire roll

Promouvoir Blender c'est une chose. Une bonne tranche de rigolade, et une vidéo qui devient un phénomène du net, cela aurait bien aidé à la promotion.


Freakazoid.
Madcollector : base de données collaborative sur les comics pour geeks.

Hors ligne

#97 Le 26/05/2008, à 20:47

tomtom

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

J'ai vu le film sur daily-motion.

Effectivement, y'a pas de quoi se mettre des claques sur les jambes, mais les personnages et les décors se prêtent bien aux techniques de gestions de particules, poils, projection d'ombres et de reflets.

Cette vidéo a pour but de convaincre les producteurs de films d'utiliser ces logiciels, ils font attention a la technique et non au scénario.
Il n'a pas pour but de divertir madame michu

Les intéressés n'ont pas besoin que cette vidéo vienne au top 50 de google vidéo pour en entendre parler... (ce serai un peu triste sinon...)

Dernière modification par tomtom (Le 26/05/2008, à 20:50)

Hors ligne

#98 Le 26/05/2008, à 21:14

edhelas

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Je vient de regarder la vidéo... je suis bluffé o_0, elle est magnifique !
Pixar/Dreamwork, attention nous voila ! tongue


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#99 Le 26/05/2008, à 21:47

mani

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

Pour moi aussi le pari est largement gagné. Et même si le court est loin d'être exceptionnel d'un point de vue narratif (et encore, avec les bouses qui sortent parfois au cinéma...), visuellement il atteint un niveau professionnel sans problème. Et c'était le but du projet à la base : montrer ce que Blender a dans le ventre, qu'il est crédible en production et accessoirement booster son développement.

Je comprends pas que certains puissent le descendre en flèche comme ça (et sans l'avoir VRAIMENT vu... parce que bon, la qualité de DailyMotion...). Bref, vivement mon DVD smile

Hors ligne

#100 Le 26/05/2008, à 21:55

MCMic

Re : 2ieme OpenMovie : Big Buck Bunny

j'attendrais une qualité correcte avant de le voir, je ne craquerai pas sur dailymotion big_smile

Hors ligne