Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2006, à 11:19

PsYcKoZ

Wallpaper Tray ne fonctionne pas

Bonjour,

je continue dans les mésaventures avec Ubuntu, rien de bien grave, je vous rassure, mais cela me chagrine quand même, et je n'arrête pas de me creuser la tête en vain. hmm

j'ai installé le paquet wallpaper-tray afin de pouvoir avoir un fond d'écran changeant, mais une fois lancé, cette application me dit qu'aucune image n'a été trouvée :

capturewptrayzw6.png

La première fois, je me suis dit que c'était normal, car je n'avais pas encore spécifié de dossier de wallpapers, mais le problème est que je ne peux pas en préciser un : quoi que je fasse, aucun bouton ne fonctionne! Il n'est pas possible d'ajouter de répertoire, ni d'appliquer les paramètres! mad

Je me retrouve toujours avec la même fenêtre que je ne peux que fermer en cliquant sur la croix en haut à droite :

capturewallpapertrayconpo7.png

J'ai lu quelque part qu'il fonctionnait avec le paquet gtkmm et gconf ou quelque chose du genre, j'ai eu beau les installer, rien n'a changé! sad

J'espère que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et saura me conseiller...


Merci d'avance! smile


Toshiba Satellite P100-198
Blog
- Ubuntu 9.10 Karmic Koala -

Hors ligne

#2 Le 28/12/2006, à 14:42

Freddy

Re : Wallpaper Tray ne fonctionne pas

Si tu lances ce programme depuis une console, qu'obtiens-tu ?

Sur son site, l'auteur dit que c'est probablement le paquet d'Ubuntu qui est cassé :
http://planetearthworm.com/projects/wp_tray/


There is no system but GNU, and Linux is one of its kernels.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2006, à 02:58

vetetix

Re : Wallpaper Tray ne fonctionne pas

J'ai exactement le même problème, et l'autre programme que j'ai testé, Desktop Drapes, me pose encore plus de problèmes, il ne m'a pas du tout l'air au point.
Je me suis donc mis en tête de compiler Wallpaper-Tray, mais ce n'est pas chose facile, je n'arrête pas d'être confronté à des problèmes lors du ./configure . Là je bloque sur

configure: error: You must call configure with the --with-boostfilesystem option.
    This tells configure where to find the Boost Filesystem C++ library.
    e.g. --with-boostfilesystem=/usr/local/boostfilesystem.so

J'ai pourtant installé tous les paquets boost (libboost*je_sais_plus_quoi) présents dans synaptic, et ça avait débloqué au moins un problème (un truc avec boostregex.so, j'en sais pas plus.
Bon, quoi qu'il en soit, je vais continuer à tenter de compiler le truc, et je reviens pour dire ce qu'il en est, et si ça marche.


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#4 Le 31/12/2006, à 11:01

FluxTendu

Re : Wallpaper Tray ne fonctionne pas

Salut,

alors moi j'ai solutionner l'histoire en éditant directement le gconf.
Pour ça ALT-F2, gconf-editor puis dans /apps/wp_tray il faut éditer dir_list (double clic) et ajouter les répertoires (genre /usr/share/backgrounds). Validez, relancez wallpaper-tray et voilà normalement maintenant cela fonctionne.

Mais j'ai une autre question, comment faire pour que le processus s'exécute au démarrage mais ne reste pas en mémoire?

(ps: les autres paramètres se changent bien sur aussi par le gconf dans /apps/wp_tray)

Dernière modification par FluxTendu (Le 31/12/2006, à 11:06)

Hors ligne

#5 Le 03/01/2007, à 06:16

vetetix

Re : Wallpaper Tray ne fonctionne pas

J'ajouterais que pour changer le le fait que l'image soit étirée, ou zoomée, ou redimensionnée, il faut le faire dans la fenêtre classique de changement du fond d'écran (par clic droit sur le bureau).
Par contre, j'ai l'impression que wallpaper-tray ne me change pas l'image toutes les minutes comme je lui ai demandé. J'ai pourtant essayé avec "timed wallpaper change" coché, et non coché...

EDIT : en fait, il suffisait de relancer le programme, pour qu'il prenne en compte les changements.
Sinon, cette page http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=264365 parle du même problème, et  quelqu'un parle de compiler soi même le programme pour qu'il fonctionne. Ça pourrait être pas mal de refaire un .deb correct, non?

Dernière modification par vetetix (Le 03/01/2007, à 06:56)


Les manchots vaincront le Billounours.

Hors ligne

#6 Le 26/05/2008, à 17:44

elmut

Re : Wallpaper Tray ne fonctionne pas

FluxTendu a écrit :

Salut,

alors moi j'ai solutionner l'histoire en éditant directement le gconf.
Pour ça ALT-F2, gconf-editor puis dans /apps/wp_tray il faut éditer dir_list (double clic) et ajouter les répertoires (genre /usr/share/backgrounds). Validez, relancez wallpaper-tray et voilà normalement maintenant cela fonctionne.

Mais j'ai une autre question, comment faire pour que le processus s'exécute au démarrage mais ne reste pas en mémoire?

(ps: les autres paramètres se changent bien sur aussi par le gconf dans /apps/wp_tray)

Merci bien !!!
ca marche wink

SInon pour l'avoir au démarrage , tu ajoute wallpaper-tray dans System > Preferences > Sessions

Hors ligne