Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2014, à 13:14

valentin76c

Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Bonjour à vous tous ! J'ai actuellement un très grand souci ! Avant que je fasse n'importe quoi, je pose la question. Voilà, il y a quelques heures, j'ai eu un blue screen of the dead, je me suis dit, ça arrive. Bon, sur le coup je redémarre mon PC, mais là, j'ai un message comme quoi aucune partitions de boot n'est détécté, je commence à m'inquiéter, je redémarre encore une fois mon PC mais toujours rien ! J'en conclus donc que j'ai un problème sur mon SSD, je commence tout d'abord à changer le câble SATA, on ne sait jamais mais toujours rien. Je rentre dans les BIOS, je vois bien mon SanDisk qui est bien configuré est détecté en tant que premier périphérique de démarrage ! Je ne comprend pas, du coup je prend un CD de récupération Windows (Je suis sous Windows 7) et j'essaye de booter dessus, mais la malheur, impossible, je reste sur un écran noir, je regarde bien dans les BIOS si le LEGACY MODE est désactivé mais impossible, je ne comprends pas, pourtant j'ai bien réussit à installer Windows (C'est une custom config que j'ai faite). Je débranche du coup mon chère capricieux SSD pour le mettre sur un boitier externe. Je le branche donc à mon PC portable (celui que j'utilise actuellement) et je boot sur le CD de récupération Windows, mais là, la partition Windows n'est pas détecté. Je boot donc sur ma partition principale de mon PC portable. Et là, le PC installe le driver du SSD, un fois fait, je ne le trouve pas dans Ordinateur, je vais donc dans le "Gérer" de Windows, et la cauchemar ! Mon SSD est bien détecté mais sans aucunes partitions de définit, et franchement, je n'ai pas très envie de formater celui-ci. étant donné que tout ce que j'ai dessus, j'en ai pour toute la semaine à tout réinstallé ! Alors je demande une toute dernière chance même si beaucoup de mondes vont me dires que je crois encore au père noël, mais avez vous une solution pour récupérer ce salopard de SSD (on va arrêter là) ? Je n'y connais rien en TestDisk malgré les tutos que j'ai regardé sur internet, ma partition est bien détecté sur TestDisk, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser... Sur PTEDIT, je ne trouve que des 0, ce qui ne me rassure pas trop... Et enfin, sur EditHexa, j'ai plein de caractères, mais à partir d'un certain nombre de pages je n'ai plus rien, que des 0. Donc encore une fois merci d'avance à vous pour votre aide. J’espère juste qu'il y ai un moyen de ne pas passer par le formatage pour retrouver tout comme c'était avant, mais bon, je commence à ne plus y croire... En tout cas merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 14/09/2014, à 13:39

Kooothor

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Salut,

Et si tu commencais par le commencement, à savoir un chkdsk ?

Hors ligne

#3 Le 14/09/2014, à 13:42

valentin76c

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Kooothor a écrit :

Salut,

Et si tu commencais par le commencement, à savoir un chkdsk ?

Comme je disais précédemment, je n'ai aucune notions sur les invites de commandes et tout le tralala, je vais me renseigner. Merci pour le message, ou alors si tu as des conseils je suis preneur, merci d'avance ;-)

Hors ligne

#4 Le 14/09/2014, à 13:48

Bougron

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Bonjour
Tu nous parles sur un forum ubutu.   Bien que tu ne le dises pas, je suppose que tu as ubuntu d'installé sur ce SSD
Si tel est le cas, saches que windows ne sait pas lire les partitions au format ext4 nécessaires pour faire fonctionner ubuntu
Quoique que tu en dises pour récupérer   les données, TESTDISK est probablement la solution la moins compliquée.

PS; C'est normal d'avoir par moment des caractères à zéro si ton SSD n'est pas plein à 100%

Ajout: Suite à ta réponse.          Ton SSD est fichu.
Si tu n'avais que du logiciel, ne t'embêtes pas à le récupérer car il en manquera toujours un morceau.

Dernière modification par Bougron (Le 14/09/2014, à 13:58)

Hors ligne

#5 Le 14/09/2014, à 13:51

valentin76c

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Kooothor a écrit :

Salut,

Et si tu commencais par le commencement, à savoir un chkdsk ?

Le souci, c'est que mon SSD est marqué comme non alloué, c'est comme ci il n'y avait rien dessus, ce qui fait que aucunes lettres ne sont définit dessus (Par exemple C:...), ou alors mon SSD n'est pas reconnu correctement étant donné que je boot sur un PC qui comporte déjà un DD avec Windows, en locurence portant la lettre C:. J'avais oublié de précisé que j'étais sur Windows 7, et non pas sur Ubuntu, c'est tout simplement que vous êtes quasi les seuls à avoir pas mal de compétences dans c'es domaines ;-)

Hors ligne

#6 Le 14/09/2014, à 13:53

valentin76c

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Bougron a écrit :

Bonjour
Tu nous parles sur un forum ubutu.   Bien que tu ne le disent pas, je suppose que tu as ubuntu d'installé sur ce SSD
Si tel est le cas, saches que windows ne sait pas lire les partitions au format ext4 nécessaires pour faire fonctionner ubuntu
Quoique que tu en dises pour récupérer   les données, TESTDISK est probablement la solution la moins compliquée.

Bonjour, merci de cette réponse rapide. J'avais oublié de précisé que j'étais sur Windows 7, je vais tout simplement sur ce Forum car vous êtes les seuls compétents dans ce domaine. C'est très rare de voir des personnes répondre correctement sur CCM. Comme dit précédemment, je n'ai aucune compétences, malheureusement.

Hors ligne

#7 Le 14/09/2014, à 14:25

valentin76c

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Bougron a écrit :

Bonjour
Tu nous parles sur un forum ubutu.   Bien que tu ne le dises pas, je suppose que tu as ubuntu d'installé sur ce SSD
Si tel est le cas, saches que windows ne sait pas lire les partitions au format ext4 nécessaires pour faire fonctionner ubuntu
Quoique que tu en dises pour récupérer   les données, TESTDISK est probablement la solution la moins compliquée.

PS; C'est normal d'avoir par moment des caractères à zéro si ton SSD n'est pas plein à 100%

Ajout: Suite à ta réponse.          Ton SSD est fichu.
Si tu n'avais que du logiciel, ne t'embêtes pas à le récupérer car il en manquera toujours un morceau.

Merci de ta réponde, bon ba je vais pas racheter chez SanDisk alors... Je vais quand même essayer de le reformater, si tout fonctionne et bien je réinstallerai Windows... Merci quand même ;-)

Hors ligne

#8 Le 14/09/2014, à 14:39

Korak

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Bonjour,

Démarre ton PC en session Live (Essayer Ubuntu sans l'installer) depuis un LiveDVD d'Ubuntu.

Avec un peu de chance, tu pourras récupérer tes données.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

En ligne

#9 Le 14/09/2014, à 14:39

valentin76c

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Bougron a écrit :

Bonjour
Tu nous parles sur un forum ubutu.   Bien que tu ne le dises pas, je suppose que tu as ubuntu d'installé sur ce SSD
Si tel est le cas, saches que windows ne sait pas lire les partitions au format ext4 nécessaires pour faire fonctionner ubuntu
Quoique que tu en dises pour récupérer   les données, TESTDISK est probablement la solution la moins compliquée.

PS; C'est normal d'avoir par moment des caractères à zéro si ton SSD n'est pas plein à 100%

Ajout: Suite à ta réponse.          Ton SSD est fichu.
Si tu n'avais que du logiciel, ne t'embêtes pas à le récupérer car il en manquera toujours un morceau.

Pour conclure, j'ai essayé de le formater, mais impossible, une erreur provient à chaque fois. Etant donné que je l'ai acheté l'année dernière, il est encore sous garantit, je vais donc contacter SanDisk pour qu'ils me le remplacent, mais je dois attendre demain étant donné qu'il n'y a pas de SAV le dimanche, forcement. Je vous remercie quand même pour vos réponses ;-)

Hors ligne

#10 Le 14/09/2014, à 14:43

Bougron

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Bonjour
J'ai regardé un peu sur internet
J'ai découvert, que, quelquefois, ne pas avoir la dernière version du firmware du SSD pouvait faire du dysfonctionnement.
Tu devrais regarder cette piste en priorité.   Vérifier que ton firmware est à jour.
Sur internet tu devrais pouvoir trouver avec la référence exacte de ton SSD.
A tout hasard http://www.nextinpact.com/archive/70665 … rmance.htm




aussi à lire avant nouvel achat  http://www.hardware.fr/articles/920-7/ssd.html

Dernière modification par Bougron (Le 14/09/2014, à 15:04)

Hors ligne

#11 Le 14/09/2014, à 16:13

MrKebi

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Salut smile


Sinon pour pouvoir lire les partitions extX depuis Windows, installe ça : http://sourceforge.net/projects/ext2fsd/

L'utilisation d'un LiveDVD reste quand même plus simple je pense.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#12 Le 14/09/2014, à 16:26

valentin76c

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Blabladodo a écrit :

Salut smile


Sinon pour pouvoir lire les partitions extX depuis Windows, installe ça : http://sourceforge.net/projects/ext2fsd/

L'utilisation d'un LiveDVD reste quand même plus simple je pense.

Salut, tout d'abord merci de ton conseil, mais j'ai bien réussi à booter sur un live CD, j'ai tout d'abord commencé avec un CD prévu pour le dépannage (je ne me souviens plus du nom), mais impossible de lancer l'application. Bref ensuite j'ai essayé le CD de récupération Windows pour essayer de réparer les problèmes de démarrage, mais sans succès, de même pour le CHKDSK, et j'ai voulu réinstallé complètement Windows, j'efface donc la partition étant donné que mon SSD est bien détecté, j'e' créé une nouvelle dessus, mais lors de l'installation, je reçoit un message d'erreur comme quoi il y a un problème sur la partition. J'ai pas cherché plus loin, mon ssd est encore sous garanti. Je vais donc téléphoner demain pour savoir comment le renvoyer. Ça sera plus simple, en tout cas merci pour toutes vos réponses, c'est pas sur CCM que j'aurais eu toutes ces réponses ?

Hors ligne

#13 Le 14/09/2014, à 17:48

godverdami

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Salut,
J'ai eu ce même problème fut un temps, avec mon SSd. J'ai mis le firmware à jour sur le site du constructeur et fini le problème. . En + j'ai gagné en perfs alors que je le croyais foutu et prêt à le mettre à la poubelle
Donc , comme dit Bougron, maj du firmware en priorité

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/09/2014, à 17:50)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#14 Le 14/09/2014, à 17:51

valentin76c

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Salut,
J'ai eu ce même problème fut un temps, avec mon SSd. J'ai mis le firmware à jour sur le site du constructeur et fini le problème. . En + j'ai gagné en perfs alors que je le croyais foutu et prêt à le mettre à la poubelle
Donc , comme dit Bougron

C'est ce que j'ai fait mais impossible de le formater, ça me met un message d'erreur... Je désespère :-(

Hors ligne

#15 Le 14/09/2014, à 18:14

godverdami

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

Vérifies dans ton bios: Si le SSD est en mode SATA, passes le en AHCI
Sinon testes le sur une autre machine pour voir si ça le fait aussi. Et tant qu'à faire une machine avec Windows
E

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/09/2014, à 18:16)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#16 Le 14/09/2014, à 18:16

valentin76c

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Vérifies dans ton bios: Si le SSD est en mode SATA, passes le en AHCI

Je vais voir ça, mais mon SSD est bien détecté pourtant. Impossible pour moi de mettre le Firmware à jour, je boot bien sur le CD mais toujours une erreur, j'ai la version SanDisk SDSSDP128G25 ;-)

Hors ligne

#17 Le 14/09/2014, à 18:19

valentin76c

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Vérifies dans ton bios: Si le SSD est en mode SATA, passes le en AHCI
Sinon testes le sur une autre machine pour voir si ça le fait aussi. Et tant qu'à faire une machine avec Windows
E

J'ai du nouveau, maintenant on m'affiche que le BOOTMGR est absent ;-)

Hors ligne

#18 Le 14/09/2014, à 18:22

valentin76c

Re : Moyen de récupérer son SSD avant de tout formater ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Vérifies dans ton bios: Si le SSD est en mode SATA, passes le en AHCI
Sinon testes le sur une autre machine pour voir si ça le fait aussi. Et tant qu'à faire une machine avec Windows
E

Mais toujours dans l'impossibilité d'installer Windows, j'ai un message d'erreur : 0x80070057

Hors ligne