Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2008, à 12:57

Redtoon

Problèmes d'installation de paquets

Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit, sinon veuillez m'en excuser!

Je suis un novice en ce qui concerne linux, plus précisément Ubuntu.

J'essai d'installer des paquets tel que Xine par exemple, mais à chaque fois et quelque soit le paquet j'ai ce message qui apparaît:

capturecm9.th.png

Je fais donc appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 25/05/2008, à 13:00

wouldsmina

Re : Problèmes d'installation de paquets

bonjour,
pourquoi tu n'installes pas les paquets depuis le gestionnaire synaptic? dans système > administration > gestionnaire de paquets synaptic
a+

Hors ligne

#3 Le 25/05/2008, à 13:07

Redtoon

Re : Problèmes d'installation de paquets

En fait, je fais un clic droit sur le paquets à installer et j'ai: "Installer avec Gdebi"  (quelque chose comme ça!).

Effectivement je n'ai pas essayé avec synaptics, je vais essayer de suite...

Hors ligne

#4 Le 25/05/2008, à 13:30

Redtoon

Re : Problèmes d'installation de paquets

Alors, j'ai essayé d'installer les paquets avec Synaptic, mais je n'y arrive pas!
Je précise que je n'ai pas internet sur ubuntu à cause de ma clé usb wifi.

Lorsque je veux faire ouvrir avec  une autre application, Synaptic n'apparait pas dans la liste.
Je suis donc obligé de passer par Gdebi...


Que dois-je faire pour que le message: "dependency is not satisfiable" ne s'affiche pas des que je veux installer un paquet?

Dernière modification par Redtoon (Le 25/05/2008, à 14:32)

Hors ligne

#5 Le 25/05/2008, à 15:19

wouldsmina

Re : Problèmes d'installation de paquets

il faut satisfaire les dépendances.
je crois que tu n'as pas bien compris le fonctionnement de synaptic...
avant tout je te conseil de lire cette documentation http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
ainsi que de consulter ce livre http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Ve … tu_804.pdf

pour installer libc6 va dans un terminal, et tape

sudo apt-get update
sudo apt-get install libc6

mais je te conseille vraiment d'installer les paquets directement depuis les dépots.
d'ailleurs pour installer ndiswrapper automatiquement avec les dépendances nécessaires

sudo apt-get install ndiswrapper-utils-1.9

a+

Dernière modification par wouldsmina (Le 25/05/2008, à 15:20)

Hors ligne

#6 Le 25/05/2008, à 15:22

Redtoon

Re : Problèmes d'installation de paquets

Merci beaucoup pour les explications, je vais devrais me débrouiller avec tout ça wink

Hors ligne

#7 Le 26/05/2008, à 17:23

Socrates

Re : Problèmes d'installation de paquets

Redtoon a écrit :

Alors, j'ai essayé d'installer les paquets avec Synaptic, mais je n'y arrive pas!
Je précise que je n'ai pas internet sur ubuntu à cause de ma clé usb wifi.

Lorsque je veux faire ouvrir avec  une autre application, Synaptic n'apparait pas dans la liste.
Je suis donc obligé de passer par Gdebi...


Que dois-je faire pour que le message: "dependency is not satisfiable" ne s'affiche pas des que je veux installer un paquet?

Salut je suis comme toi ( débutant) mais j'ai fait le grand saut (viré complètement windows) mais j'ai branché ma box par le câble la connexion c'est faite toute seule (Hardy).  Pour installer les paquets je n'ai toujours pas compris et encore moins pour la façon de mettre les infos sur le terminal tout ça quoi. Mais que c'est bon d'être acteur!


MSI CR700~ubuntu 10.04LTS \n\l (x86_64 GNU/Linux) / Pentium(R) Dual-core T4500 @ 2.30 GHZ

Hors ligne

#8 Le 26/05/2008, à 20:21

Redtoon

Re : Problèmes d'installation de paquets

Je vais déjà commencer par installer une version plus récente, car la mienne est une 6.10, elle commence un peu à daté...

Hors ligne