Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2014, à 20:18

Labbai

BOOTMGR absent - analyse log boot-rescue

Bonjour,

Mon ordinateur (Windows 7) ne démarrant plus (long démarrage, écran noir, aléatoirement bootmgr absent, etc), j'ai voulu tester s'il s'agissait d'un problème hardware en lançant un Live USB (Ubuntu 14.04), le disque dur et ses partitions sont accessibles, l'affichage est OK, le Wi-Fi fonctionne... (le hardware semble OK). J'ai donc installé puis exécuté boot-rescue. Une première réparation "MBR options" > "Restore the MBR" mais le problème persiste.

Sur les conseils de plusieurs internautes et après avoir glané des infos ça-et-là, j'en appelle aux experts de l'analyse des logs de boot de boot-rescue de ce forum. wink

http://paste.ubuntu.com/8344683/

Merci de me signaler si vous constatez quelque chose qui cloche sur le boot et comment le corriger.

Hors ligne

#2 Le 15/09/2014, à 20:51

bishop.sad.clown

Re : BOOTMGR absent - analyse log boot-rescue

Salut,
    J'suis pas convaincu que ça soit le bon forum pour trouver de l'aide sur comment dépanner un windows...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 15/09/2014, à 22:21

Bougron

Re : BOOTMGR absent - analyse log boot-rescue

Bonjour.
Le rapport  boot-info que tu donnes, semble indiquer que windows est correctement installé.
On y voit bien que le fichier bootmgr est présent.
Je ne sais pas quels outils windows tu as utilisé. Je pense qu'avec les outils ubuntu, tu as peut-être aggravé la situation.
    sda2: __________________________________________________________________________
    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows Vista: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System: 
    Boot files:        /bootmgr /Boot/BCD

Et que l'OS windows est correct (Ligne 228)   
      =================== os-prober:
      /dev/sda1:Windows Recovery Environment (loader):Windows:chain
      /dev/sda2:Windows 7 (loader):Windows1:chain

Je pense que tu dois pouvoir réaliser cette opération  en faisant l'opération décrite ici:
http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
De plus, En jonglant avec les boutons de démarrage du bios tu devrais pouvoir lancer cette réparation car j'ai vu que la partition SDA1 contient winre.
/dev/sda1               2,048    31,459,327    31,457,280  27 Hidden NTFS (Recovery Environment

Je ne connais pas trop le démarrage d'un boot, Mais lorsque cela traîne et que c'est aléatoire, C'est plutôt signe que le logiciel de démarrage a du mal à se faire comprendre d'un matériel.
Comme les démarrages de windows et de ubuntu en live usb n'utilisent pas le même logiciel  et ne font  certainement les même contrôles; Je me garderais de dire qu'il n'y a pas de problème matériel.

Dernière modification par Bougron (Le 15/09/2014, à 22:34)

Hors ligne

#4 Le 15/09/2014, à 23:18

Labbai

Re : BOOTMGR absent - analyse log boot-rescue

bishop.sad.clown a écrit :

Salut,
    J'suis pas convaincu que ça soit le bon forum pour trouver de l'aide sur comment dépanner un windows...

Bonjour,

Pour sûr, mais j'ai pu voir que ce forum était compétent dans l'analyse des logs de boot-rescue. smile

Bougron a écrit :

Bonjour.
Le rapport  boot-info que tu donnes, semble indiquer que windows est correctement installé.
On y voit bien que le fichier bootmgr est présent.
Je ne sais pas quels outils windows tu as utilisé. Je pense qu'avec les outils ubuntu, tu as peut-être aggravé la situation.
    sda2: __________________________________________________________________________
    File system:       ntfs
    Boot sector type:  Windows Vista: NTFS
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System: 
    Boot files:        /bootmgr /Boot/BCD

Et que l'OS windows est correct (Ligne 228)   
      =================== os-prober:
      /dev/sda1:Windows Recovery Environment (loader):Windows:chain
      /dev/sda2:Windows 7 (loader):Windows1:chain

Je pense que tu dois pouvoir réaliser cette opération  en faisant l'opération décrite ici:
http://support.microsoft.com/kb/927392/fr
De plus, En jonglant avec les boutons de démarrage du bios tu devrais pouvoir lancer cette réparation car j'ai vu que la partition SDA1 contient winre.
/dev/sda1               2,048    31,459,327    31,457,280  27 Hidden NTFS (Recovery Environment

Je ne connais pas trop le démarrage d'un boot, Mais lorsque cela traîne et que c'est aléatoire, C'est plutôt signe que le logiciel de démarrage a du mal à se faire comprendre d'un matériel.
Comme les démarrages de windows et de ubuntu en live usb n'utilisent pas le même logiciel  et ne font  certainement les même contrôles; Je me garderais de dire qu'il n'y a pas de problème matériel.

Je n'ai rien pu utiliser sous Windows, étant donné que ce dernier ne boot plus. Quand je dis qu'il est lent, c'est qu'il boote sur un écran noir ou bien sur l'écran de sessions Windows, sans possibilité de choisir une session (juste le fond d'écran s'affiche) et sinon parfois, il m'affiche bootmgr absent (c'était le cas en essayant de lancer SuperGrub Disk).

Hélas également pour la solution proposée par Microsoft, mais il ne boot sur aucun CD/DVD de Windows 7 (j'en ai essayé 3 différents), mais il parvient à booter sur un Live CD Ubuntu...

Dans le BIOS, je ne peux pas booter sur une partition, mais sur le disque dur directement.

J'en viens de plus en plus à penser à un problème de secteur défectueux sur le disque dur, néanmoins.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne