Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2008, à 12:25

Endersen007

Ubuntu server smbfs et apache2

Bonjour Monde Ubuntu,

J'ai un petit soucis et j'espère que quelqu'un pourra m'aider ici:
J'ai un serveur Ubuntu 8.04 sur lequel j'ai créer dans mon fichier fstab des entrées pour mon serveur NAS (NSLU2), mais quand j'essaye d'y accéder avec apache2 cela me dit permission refusée, de plus quand j'essaye de chmod les dossiers en question j'ai aussi un permission denied, par via ssh ou nautilus aucun problème.

Peut-etreai-je fais quelquechose de faux dans mon fichier fstab.
//192.168.0.50/general    /mnt/general    smbfs    auto,credentials=/root/.autorisation,uid=1000,umask=000,rw,user   0    0 (Marche très bien)
//192.168.0.50/media    /mnt/media    smbfs    auto,credentials=/root/.autorisation,uid=1000,umask=000,rw,user   0    0 (Permission denied depuis apache2)

De plus: ls -lsa /mnt/
1024 drwxrwxr-x 11 cedricm  501    0 May 25 05:00 general (Correct)
1024 drwxrwx--- 11 cedricm  501    0 Oct 24  1940 media (Bizarre) - Impossible de sudo chmod o+rw

Quelqu'un porrait-il me donner un coup de main? le problème vient-il de ubuntu ou du NSLU2, car je peux accéder au partage depuis tous les PC du réseaux sans problème seul le serveur apache refuse.........

Merci d'avance

#2 Le 26/05/2008, à 15:39

macsim

Re : Ubuntu server smbfs et apache2

le serveur apache tourne sous l'utilisateur www-data.

Il faut que mette ton /mnt/media en 755.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 08:59

endersen007

Re : Ubuntu server smbfs et apache2

Bonjour, je l'ai fait avant le montage mais dès que je le monte les droits disparaissent, que puis-je faire pour les droits restent?

sudo chmod 755 /mnt/media -> résultat avant montage ok, après montage le tout disparait.......grrrrrrr

#4 Le 27/05/2008, à 11:27

macsim

Re : Ubuntu server smbfs et apache2

adapte ton umask dans ton fstab


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne