Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 02:45

doc212

Creative Zen Micro en disque dur amovible

Je suis sous Ubuntu Breezy Badger
Voilà en fait quand je met mon Creative zen micro en disque dur amovible de 2Go et puis que je le branche sur l'usb, il se monte tout seul comme un grand, avec un navigateur de fichier qui apparaît et tout ...

Par contre quand je le met en 4Go, il veut pas se monter tout seul ... mais ya bien un /dev/sda1 qui apparaît et je dois le monter moi même ...

Au départ je pouvais le monter mais uniquement en utilisateur root ... du coup seul root avait l'accès en écriture... même en utilisant sudo mount /dev/sda /media/usb -w

J'ai alors rajouté dans mon fstab la ligne

/dev/sda     /media/usb   auto    rw,user,noauto      0        0


Alors je peut le monter en tant que simple utilisateur et j'ai les droit d'écriture ...


bon,  voulant ... ça marche mais j'aimerais bien savoir pq en 2Go il se monte tout seul alors qu'en 4Go je dois le monter moi même ... est-ce que qqun aurait le même problème ou au contraire sait parfaitement l'utiliser comme disque dur amovible de 4Go qui se monte tout seul...


Rem.: en fait en 2Go quand je le démonte avant de le débrancher, sur l'écran du Zen, il apparaît "safe to disconnect" alors qu'en 4 Go (que j'ai dû monter manuellement), que je le démonte pour le débrancher il reste sur l'écran " Do not disconnect" ....

Si qqun sait m'aider... smile

Hors ligne