Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 15:59

chaman59

Peut-on partager le même compte P2P?

Hello, je pose ma question avec des pincettes, ayant été éjecté sur un site où d'habitude on apprend comment tout fonctionne...Désolé d'avance si je contreviens à la Netiquette!!!Dans ce cas, virez moi aussi comme un malpropre...

Voilà, ma grand'mère habite aux Etats-Unis, et, pour poster des vidéos de ses vacances avec toute ma famille américaine et les partager avec ma famille restée en france, elle les met d'habitude sur un site de partage qui fonctionne par parrainage (tout cela est très familial). Or , après avoir pris de longues vacances, l'équipe de ce site n'a pas encore autorisé la reprise de ces parrainages.Voilà ma question: Ma mamy, Ursule, peut-elle me donner les coordonnées de son propre compte, ainsi que son mot de passe, pour que je puisse enfin visionner tous les films de vacances de mes cousins, neveux etc...américains?

Qu'est-ce que ça induira techniquement? Et si Ursule et moi on se connecte en même temps sur son compte?

Merci de venir en aide à une famille déchirée par ce douloureux problème...


Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 16:37

yann_001

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

Bonjour.

Déjà si ce sont des vidéos de vacances avec toute la famille, pourquoi poster le lien torrent sur un site.
À moins de vouloir partager le contenu avec le reste du monde, un lien torrent perso s"envoie par mail.

Donc téléphone à mamy Ursule , file-lui ton adresse mail pour qu'elle t'envoie le lien torrent en pièce jointe qui ne doit faire que quelques kilos.
Tu le colles dans ton client et tu pourras télécharger ses vidéos.

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 17:21

chaman59

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

Merci de ta réponse rapide, mais, heu..hum hum, je crains que tu n'aies pris ma demande un peu "cryptée" trop à la lettre, que veux-tu, parès m'étre fait censuré d'un site bien connu, je marche sur la pointe des pieds!!! je vais reformuler ma question:

Effecitvement, Mamy Ursule aime plein plein de monde, et elle a plein plein plein de films de vacances, accumulés depuis des dizaines d'années, qu'elle partage avec plein plein de gens de part le monde, tant et si bien qu'elle les poste sur un site, mais elle ne peut plus m'y parrainer, snif... et je ne peus donc plus y aller pour télécharger tous ces milliers de films et bande-son (de ses vacances, bien sur, pour un usage personnel)...

Donc, j'y reviens, si mamy ursule me file les coordonnées pour partager son compte, est-ce que ça craint techniquement?

Peut-être est -ce plus clair?


Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...

Hors ligne

#4 Le 16/09/2014, à 17:33

yann_001

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

Non ça ne craint pas si Mamy Ursule partage ses coordonnées avec toi.

Si tu veux être sur demande-lui de t'envoyer une partie par mail, l'autre par SMS et la dernière par le fixe. Et après change-les et tu lui filera le nouveau bout à bout au fil de vos échanges.

Hors ligne

#5 Le 16/09/2014, à 18:46

chaman59

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

?????? Heu, là, c'est moi qui ai bien peur d'être un peu "mentalement absent " sur ce coup....

Well well well...Allez, tant pis, au risque d'encourir les foudres de la censure, je fais mon "coming out"...Mamy Ursule a un compte sur un site américain de Peer-to-peer, "Dé...id", qui pratiquait avant le parrainage, mais plus maintenant, et mamy Ursule me propose de me filer les coordonnées de son compte (pseudo et mot de passe), que je puisse y avoir accès, tout bêtement.

Donc, nous serons deux, avec DEUX ORDINATEURS DIFFERENTS, à avoir accès à un seul et même compte de P2P, c'est cet aspect là dont je me demande s'il peut fonctionner, surtout si par hasard on se connecte ensemble, j'ai cherché sur un max de tutoriaux, mais aucun n'évoque ce cas....


Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...

Hors ligne

#6 Le 16/09/2014, à 19:18

yann_001

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

Bon créer le compte pour deux personnes OK. Mais désolé  mais on va t'aider à accéder au compte de mamy..

Si elle te propose de te filer son code et les coordonnées de son compte pourquoi t as besoin de nous ?

Dernière modification par yann_001 (Le 16/09/2014, à 19:19)

Hors ligne

#7 Le 16/09/2014, à 20:14

chaman59

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

Bon. Je ne sais plus quoi faire, là, franchement...Y'aurait-il quelqu'un d'autre qui puisse nous sortir de cette impasse, siouplait? Je reprends, en non-crypté, là.

Quelq'un que je connais est membre du dite de P2P, américain, Démonoid, en TOUTES LETTRES, pour que ce soit CLAIR. Ce site pratiquait le parrainage, mais plus actuellement.

Je ne peux donc plus y accéder, ni y créer de compte.Par contre, quelqu'un que je connais, appelons-la Ursule, ou Sharon, peu importe, est membre de ce site et me propose de me confier ses coordonnées d'accès au site.Aucun souci de ce côté là...

La question qui m'amène, c'est: Est-ce que techniquement ça pose un souci, pour le téléchargement, le seeding, le vitesse, etc, si 2 personnes partagent le même compte avec donc 2 IP différentes...Est-ce que les trackers vont s'y retrouver, etc etc...Mes connaissances en la matière sont de base.

Voilà, là c'est en clair, apparemment c'est un terrain miné de parler de ça sur certains sites, d'où ma ruse, mais bon, vu que c'est pour échanger des films "de vacances", hein....

Dernière modification par chaman59 (Le 17/09/2014, à 00:20)


Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...

Hors ligne

#8 Le 16/09/2014, à 22:15

yann_001

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

Démonoid ? appelons- t'on Ursule, ou Sharon , peu importe,  Elle s’appelle comment mamy au fait ?

Dernière modification par yann_001 (Le 16/09/2014, à 22:21)

Hors ligne

#9 Le 16/09/2014, à 22:25

chaman59

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

Hello, ma question est sérieuse, et s'il te plaît, Yann o1, si tu pouvais soit apporter de l'eau au moulin, soit cesser de parasiter ce topic pour rien, merci.


Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...

Hors ligne

#10 Le 16/09/2014, à 22:30

chaman59

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

Bon, je fais quand même un petit Up, il me semble ne pas avoir été "provocateur" ni irrespectueux de ce qui caractérise le forum et la communauté d'Ubuntu, pour poser une question d'ordre TECHNIQUE, pas sur le fond, en essayant d'user d'humour au second degré..., donc, si quelqu'un avait une réponse utile, ou au moins claire, ce serait sympa.

Dernière modification par chaman59 (Le 17/09/2014, à 00:17)


Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais...

Hors ligne

#11 Le 17/09/2014, à 02:00

yann_001

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

désolè chaman59 si je la comprend mal. wink  je te laisse demander à d'autres. wink

Hors ligne

#12 Le 17/09/2014, à 15:23

ljere

Re : Peut-on partager le même compte P2P?

Bonjour,
Techniquement oui c'est possible et ne gêne en rien, pour preuve beaucoup de personne utilisant les torrents prennent un vpn,
donc beaucoup de personne se retrouve avec la même ip, c'est donc le compte qui est pris en compte et non l'ip.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne