Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2014, à 18:05

Squidzy

Probleme MAJ Ubuntu

Bonjour,
Je souhaites passer de Ubuntu 13.04 a 13.10 (voir a 14.04, si possible) mais lorsque je lance le gestionnaire de MAJ, j'obtiens un message d'erreur:
Telechargement des informations du depot impossible, vérifier votre connexion internet.
Etant un gros gros novice inculte, que dois-je faire ? (Je précise tout de meme que j'ai bien une connexion internet, ayant pu aller sur ce forum ^^)

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 16/09/2014, à 18:09

cqfd93

Re : Probleme MAJ Ubuntu

Bonjour,

Les versions 13.04 et 13.10 n'étant plus maintenues, il te sera impossible d'utiliser le gestionnaire de mises à jour pour faire une mise à niveau. La seule solution est d'utiliser un live USB ou DVD pour installer 14.04.1 par-dessus 13.04.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 16/09/2014, à 18:11

Squidzy

Re : Probleme MAJ Ubuntu

Ok, merci pour ta réponse si rapide ! Ou puis-je trouver ces supports pour mettre a jour ?

Hors ligne

#4 Le 16/09/2014, à 18:34

cqfd93

Re : Probleme MAJ Ubuntu

Sur la page officielle Ubuntu 14.04.1 LTS (Trusty Tahr).

Choisis bien ton architecture, prépare ton live USB ou DVD, prends bien le temps d'essayer Ubuntu et de sauvegarder tes données...


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 17/09/2014, à 18:03

Squidzy

Re : Probleme MAJ Ubuntu

Bon j'ai téléchargé l'image correspondante au premier lien (j'ai bien un intel). Je l'ai vérifiée avec CFI puis je l'ai gravée. Je compte booter sur le cd gravé. Mais j'aimerais quand meme etre sur. Je suis en 13.04, je vais booter sur le cd d'ubuntu 14.04.01 LTS. Je suppose que je vais devoir cliquer sur installer etc... mais installer cette nouvelle version "par dessus" la 13.04 siginifie que je vais écraser l'ancienne partition ?

Si vous avez de la doc que je puisse suivre elle est la bien venue car je n'en ai pas trouvée répondant a ces questions :s Ou alors si vous avez ces réponses c'est tres bien aussi ^^

Merci d'avance !

Hors ligne

#6 Le 17/09/2014, à 18:08

jplemoine

Re : Probleme MAJ Ubuntu

La doc est ...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne