Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2014, à 19:31

Compte supprimé

[Résolu] Unity cohabite-t-il bien avec XFCE ?

Bonjour,
Quelqu'un qui vient d'hériter d'un PC portable avec le dernier Ubuntu.
Cette machine, un peu faible en RAM et processeur fait tourner Ubuntu à la limite. De plus, son propriétaire à du mal avec Unity.

Bien sûr je pourrais remplacer Ubuntu par Xubuntu mais l'objet de ma question est de savoir comment se comporte Ubuntu si on y installe xubuntu-desktop.
Est ce que tout marche bien ou y a-t-il des incompatibilités comme on en rencontre avec Gnome ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/09/2014, à 11:59)

#2 Le 08/09/2014, à 19:33

PPdM

Re : [Résolu] Unity cohabite-t-il bien avec XFCE ?

D’après ce que j'ai vu sur le forum c'est pas le pied


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 09/09/2014, à 11:34

Compte supprimé

Re : [Résolu] Unity cohabite-t-il bien avec XFCE ?

Quelques précisions dans ce sujet.
et dans celui-là pour Mate.

Je vais donc jouer la prudence et créer un utilisateur par environnement de bureau.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/09/2014, à 11:59)

#4 Le 17/09/2014, à 20:34

Nicolas St

Re : [Résolu] Unity cohabite-t-il bien avec XFCE ?

En fait, ce qui me gêne (j'y ai d'ailleurs consacré quelques appels à l'aide) est la cohabitation notamment au niveau des démons de notifications. Quand j'ai installé Mate et xfce (même en install minimale), je n'avais plus de notification de volume sous Unity, l'écran plymouth était modifié (mais pas grave ça, on peut le reconfigurer), logiciels qui font doublons (configurable aussi avec alacarte). La difficulté est d'installer un DE qui n'empiète pas sur celui qui est déjà là...

Enfin bref, pour le moment, j'ai viré tous les DE que j'ai essayés (sauf gnome-shell et gnome-flashback). Cela n'est pas forcément très gênant si tu trouves le bon DE qui te convient et que tu y restes. Je pense même à ré-installer Mate (qui m'a bien plu) mais avec quelques précautions cette fois...