Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 18:53

philimo

Disparition wifi après mise à jour

Bonjour,
complètement débutant j'était bienheureux d'avoir réussi ma migration avec un dual-boot vista et une installation de ma connexion wifi (grâce aux tutoriels d'ubuntu-fr). Et puis j'accepte indistinctement les dernières mises à jour d'ubuntu et au redémarage plus de wifi. Dois-je reprendre la procédure d'intallation telle que je l'avait faite ? faut-il desinstaller quelquechose auparavant (et comment?)? Merci pour vos réponses.
PS : mon ordinateur est un Acer Aspire 5315, la carte wifi est une atheros ar5007eg installée avec madwifi, et ma version d'Ubuntu la 8.04

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 19:06

wouldsmina

Re : Disparition wifi après mise à jour

bonjour,
en effet reprend la procédure http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
a+

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 19:13

philimo

Re : Disparition wifi après mise à jour

PS à mon précédent message : à la lecture des autres messages postés sur les forums ubuntu, je ne suis pas le seul à souffrir de cette mise à jour. Il semble bien que ce soit un problème de kernel puisque quand je reboote sur l'ancien tout fonctionne comme avant. Donc en attendant une solution plus durable je fais comme ça (j'hesite même à reprendre la solution de la reinstallation complète de ma carte wifi pour l'instant)

Hors ligne

#4 Le 27/05/2008, à 19:19

wouldsmina

Re : Disparition wifi après mise à jour

si ca marche avec l'ancien noyau, change rien...

Hors ligne

#5 Le 28/05/2008, à 00:33

Apoc

Re : Disparition wifi après mise à jour

Bonjour,

J'ai le même chipset WiFi et pareil, après la mise à jour, plus de WiFi. J'ai simplement refait la procédure de patch puis d'installation de Madwifi et tout fonctionne.

Seul détail, j'ai rarement plus de deux barres dans l'indicateur de réception alors que je suis à deux mètres de ma freebox (une V5). Quelqu'un saurait comment augmenter la puissance de réception ?


Et c'est bien triste...

Hors ligne