Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2014, à 23:25

karin37

Back in time

Bonjour,
j'ai installé Back in time et fait une première sauvegarde qui c'est bien passée, maintenant je me trouve devant "Error: rsync: opendir "/home/jlk/.config/nautilus-actions" failed: Permission denied (13)"
Étant débutante, j'ai quand-même trouvé le ficher en question et vu que j'ai un accès en lecture et écriture, mais mes compétences s'arrêtent malheureusement là.
Merci d'avance de votre aide
Karin

Hors ligne

#2 Le 17/09/2014, à 23:36

Kooothor

Re : Back in time

Salut,

Ton utilisateur peut avoir les droits, mais back in time (rsync en réalité) peut lui utiliser un autre compte.
En bref, pour fixer le problème :

sudo chmod -R 777 /home/jlk/.config/nautilus-actions

(le -R est pas nécessaire si c'est un fichier)
Cette commande va donner les permissions de lecture et d'écriture à tout le monde. Évidemment, ce n'est pas la meilleure façon de faire, mais c'est la plus rapide et la plus efficace.

Il faut que tu lises la documentation concernant les permissions sous gnu/linux.


@+
~ktr

Hors ligne

#3 Le 18/09/2014, à 09:39

karin37

Re : Back in time

Merci beaucoup, ça a bien marché!:)

Question certainement bête, mais j'aime bien comprendre...pourquoi la première sauvegarde se passait sans problème (heureusement d'ailleurs, je n'aurai  pas insisté) et le problème des permissions se pose après?
Est-ce que ce fameux fichier à été mis ultérieurement lors d'une mise à jour?
bonne journée
Karin

Hors ligne

#4 Le 18/09/2014, à 11:28

Kooothor

Re : Back in time

Aucune idée.

Hors ligne