Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2014, à 15:15

Kieran

probleme de lecture avec le DVD + parametrage action par defaut

Bonjour,

j'ai suivi le tuto : https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd et installé libdvdread4, qui en fait etait déja installé puis j'ai lancé la commande

sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

La lecture par totem est aléatire, il refuse de me lire un épisode précis (dans le cas d'une série à épisose, il passe par exemple du 7 au 9 sans me proposer le 8, refuse de lire certaines parties du DVD et freeze même sur certains menus n'affichant pas le curseur de saisie.

J'ai installé VLC et ca a mieux marché, sauf qu'à un moment, il stoppait la lecture toujours au meme endroit, relancer VLC et la lecture du DVD a cet endroit ne reproduit pas le probleme.

SMplayer refuse de lire le DVD.

Autre chose : quand j'ouvre le lecteur, insere le DVD et referme le lecteur pour la première fois, Ubuntu me demande ce que je souhaite faire (ou lance le programme que j'ai automatiquement configuré si je l'ai paramétré pour ne plus demander), si je réouvre, reinsere le DVD et referme, le choix ou le lancement automatique ne se fait pas.

Dernière modification par Kieran (Le 19/09/2014, à 15:24)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2014, à 15:26

Kieran

Re : probleme de lecture avec le DVD + parametrage action par defaut

Je viens de remarquer que quand j'ouvre les parametres systemes, clique sur detail, clique sur media ammovible et choisit VLC à la place du lecteur par defaut puis que je referme l'appli, si je la réouvre, il a remis le lecteur par defaut, c'est ptete lié ?

Hors ligne

#3 Le 22/09/2014, à 08:27

Kieran

Re : probleme de lecture avec le DVD + parametrage action par defaut

Après avoir également posté mon problème ici, j'ai fait quelques vérification, j'ai ajouté le package restricted (qui a désinstallé quelque chose mais j'ai pas eu le temps de voir quoi), réinstallé libvdread4, vérifié avec régionset que mon /dev/sr0 était bien zoné (il l'est en région 2), j'ai tenté de vérifié si DMA est activé mais ça ne marche pas

/dev/sr0:
 multcount     =  0 (off)
 IO_support    =  0 (default) 
 readonly      =  0 (off)
 readahead     = 256 (on)
 HDIO_GETGEO failed: Inappropriate ioctl for device
yann@yann-desktop:~$ sudo hdparm -d /dev/sr0

/dev/sr0:
 HDIO_GET_DMA failed: Inappropriate ioctl for device
yann@yann-desktop:~$ hdparm

d'ailleurs, j'ai le même probleme pour activer le DMA sur mon disque dur

yann@yann-desktop:~$ sudo hdparm -d /dev/sda

/dev/sda:
 HDIO_GET_DMA failed: Inappropriate ioctl for device

Hors ligne