Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2013, à 13:33

JEREM12

[Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

Bonjour,

J'ai découvert le logiciel F.lux sous Windows et ce logiciel m'as tellement plu que j'ai voulu l'installé également sur mon Ubuntu fraichement installé. Lors de ma première installation tout avait l'air de bien fonctionner : le logiciel a démarré en me demandant les préférences (longitude, latitude, lancement au démarrage etc.) et s'est logé dans la barre de notification. Mais là pas de changement visuel, il était pourtant tard (23h) mais l'intensité lumineuse de mon écran ne s'est pas adapté. Je suis allé dans "préférences" dans le menu de l'icône de F.lux pour vérifier si je n'avais rien oublié... mais là les préférences ne s'ouvrent pas. Ah... du coup j'ai tenté de désinstaller/réinstaller, rien de plus, j'ai cherché où pouvais être caché le fichier de configuration (parce que lors de la réinstallation il n'était plus demandé) pour revoir ces préférences où les modifier à la main, mais je n'ai pas trouvé.

Je me suis dit que le logiciel étant peut-être de Windows à l'origine, il devait être mal adapté, donc j'ai cherché un logiciel de ce type dans la logithèque et j'ai trouvé RedShift. Il démarre, affiche une icone dans la barre de notification puis plante ! Du coup, je n'ai aucun de ces deux logiciels qui fonctionnent. Avez-vous une idée ? Mes recherches sur le web n'ont rien données.

Ma fatigue visuelle vous remercie d'avance.
JEREM.

Dernière modification par JEREM12 (Le 13/02/2013, à 18:34)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2013, à 14:10

navtex

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

Redshift est pas pas mal quand il marche. Pour l'instant j'ai :

ser @ ser-M51  ~
└─ $ ▶ sudo redshift

(process:17678): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_instance_get_private: assertion `instance != NULL && instance->g_class != NULL' failed

et puis rien..?


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#3 Le 12/02/2013, à 14:30

JEREM12

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

Ah je n'avais pas pensé à le démarrer dans la console pour voir les erreurs. Moi ça me donne ça concernent Redshift :

jeremie@jeremie-GE70-0NC:~$ redshift
Started Geoclue provider `Geoclue Master'.
Utilisation du fournisseur « geoclue ».
** (process:13493): WARNING **: Could not get location, 3 retries left.
** (process:13493): WARNING **: Could not get location, 2 retries left.
** (process:13493): WARNING **: Could not get location, 1 retries left.
** (process:13493): WARNING **: Provider does not have a valid location available.
Impossible d'obtenir une localisation du fournisseur.

Et pour f.lux :

jeremie@jeremie-GE70-0NC:~$ fluxgui
/usr/lib/pymodules/python2.7/fluxgui/fluxgui.py:162: GtkWarning: Cannot transform xsetting Net/IconThemeName of type gchararray to type GdkColor

  'gtk-icon-theme-name')
/usr/lib/pymodules/python2.7/fluxgui/fluxgui.py:162: Warning: g_value_unset: assertion `G_IS_VALUE (value)' failed
  'gtk-icon-theme-name')
/usr/lib/pymodules/python2.7/fluxgui/fluxgui.py:162: GtkWarning: Cannot transform xsetting Net/IconThemeName of type gchararray to type gint

  'gtk-icon-theme-name')

Hors ligne

#4 Le 12/02/2013, à 17:47

navtex

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

Pour la premiere entree, c'est normal et y faut recommencer ,parfois un aut jour.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#5 Le 12/02/2013, à 18:18

mloupiot

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

Bonjour,
si la localisation est impossible,

redshift LAT:LON -t DAY:NIGHT

ou

gtk-redshift LAT:LON -t DAY:NIGHT

pour avoir l'icône dans la barre des taches
ça ne fonctionne pas mieux ? (voir man redshift pour plus de précisions)

Hors ligne

#6 Le 12/02/2013, à 18:46

navtex

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

ser @ ser-M51  ~
└─ $ ▶ redshift LAT:LON -t DAY:NIGHT

(process:18232): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_instance_get_private: assertion `instance != NULL && instance->g_class != NULL' failed
Erreur de segmentation
ser @ ser-M51  ~
└─ $ ▶ redshift

(process:18305): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_instance_get_private: assertion `instance != NULL && instance->g_class != NULL' failed
Erreur de segmentation
ser @ ser-M51  ~
ser @ ser-M51  ~
└─ $ ▶ gtk-redshift LAT:LON -t DAY:NIGHT
/home/ser/.gtkrc-2.0:13: error: unexpected character `=', expected character `]'
/usr/share/themes/Voyager-Beige/gtk-2.0/apps/thunar.rc:25: 
(process:18728): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_instance_get_private: assertion `instance != NULL && instance->g_class != NULL' failed
error: invalid string constant "murrine-treeview-header", expected valid string constant

Et Dans ce cas quel est le probleme ? apres reinstall pareil .

Dernière modification par navtex (Le 12/02/2013, à 18:47)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#7 Le 12/02/2013, à 21:52

mloupiot

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

Euh pas tout suivi, là…
quelles valeurs as-tu mis pour LAT, LON, DAY, NIGTH ?
perso j'ai 6000 pour Day et 4500 pour Night ; latitude et longitude peuvent être trouvées sur Google maps en fonction de ton lieu de résidence.

Ajout : par exemple pour Paris centre :

gtk-redshift 48.86:2.35 -t 6000:4500

Dernière modification par mloupiot (Le 12/02/2013, à 21:56)

Hors ligne

#8 Le 12/02/2013, à 23:47

navtex

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

oui,compris pour les options mais de toute façons il y a ce message d'erreur et redshift ne démarre pas

ser @ ser-M51  ~
└─ $ ▶  gtk-redshift
/home/ser/.gtkrc-2.0:13: error: unexpected character `=', expected character `]'

(process:9070): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_instance_get_private: assertion `instance != NULL && instance->g_class != NULL' failed
ser @ ser-M51  ~
└─ $ ▶ gtk-redshift 48.86:2.35 -t 6000:4500
/home/ser/.gtkrc-2.0:13: error: unexpected character `=', expected character `]'

(process:9102): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_instance_get_private: assertion `instance != NULL && instance->g_class != NULL' failed
ser @ ser-M51  ~
└─ $ ▶ 

Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#9 Le 13/02/2013, à 00:13

navtex

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

42.42:03.02 pour moi ,commande depuis un lanceur ça marche !  merci pour le man.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#10 Le 13/02/2013, à 14:46

JEREM12

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

J'ai réussi à faire fonctionner Redshift, je viens de trouver (avant de voir les réponses ici) la solution, j'ai ajouté aux applications au démarrage cette commande :

gtk-redshift -l 45.45:3.07

Et ça fonctionne très bien. Source : http://lehollandaisvolant.net/linux/min … i-redshift

Hors ligne

#11 Le 13/02/2013, à 15:06

mloupiot

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

Ben voila ; tu peux aussi choisir les températures de couleur à l'aide de l'option -t (voir man redshift)

Hors ligne

#12 Le 20/09/2014, à 01:34

mememel

Re : [Résolu] F.lux et RedShift ne fonctionnent pas

J'ai l'impression d'avoir un problème un peu similaire, j'ai bien réussi à installer redshift avec Muon, mais impossible de le lancer en graphique.
En le lançant en terminal j'ai :

(process:6130): GLib-GObject-CRITICAL **: g_type_instance_get_private: assertion 'instance != NULL && instance->g_class != NULL' failed

Avec la commande

gtk-redshift -l 45.45:3.07

cela marche chez moi aussi je vais l'intégré au démarrage avec ma position. Il y a t-il une interface graphique sur Redshift où l'ont peu sélectionner sa ville, l'intensité... ?

Hors ligne