Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2006, à 09:36

mariop31

[Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Bonjour  à tous.

Voilà Comme je l'ai dit j'ai enfin réussi à créer une live Ubuntu personalisé. Je l'ai resté avec qemu, puis je l'ai gravé. Ca marche.
Compte tenu qu'elle ne fait que 180Mo je l'ai mise sur une clef usb de 256 Mo.
J'ai booté avec:
pb impossible de trouver le cdrom pour la suite de l'install, après quelques recherche, j'ai trouvé quelque chose la dessus.

Comme le dit "amazilia" j'ai modifié /var/lib/dpkg/info/cdrom-detect.postinst de initrd.gz comme suit:

sleep 10
mkdir /cdrom 2>/dev/null || true
mount /dev/sda1 /cdrom -t vfat

Là ok, je boote avec ma clef, il trouve le cdrom qui va bien (en l'occurence la clef usb), mais là un nouveau pb,gros message d'erreur tout rouge,
"Impossible de rentrer dans la session live"
Je pense qu'il faut encore modifier quelque chose, quelqu'un as une idée, svp.
Merci.

Dernière modification par mariop31 (Le 19/01/2006, à 08:05)


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#2 Le 16/01/2006, à 11:07

pomalin

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

à mon avis c'est le home qui va pas tres bien, tu l'as changé ?

Hors ligne

#3 Le 16/01/2006, à 12:16

mariop31

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Salut "pomalin" content de te lire.

Ben comme je le dit  dans le message précédent. J'ai gravé l'image sur un cd est ça le fait grave. Je prends la même image je la met sur une clef usb ça merde grave.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#4 Le 16/01/2006, à 12:22

Bobbybionic

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Bonjour
Regarde du coté de usbuntu.info, ça doit correspondre à ce que tu cherches.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 16/01/2006, à 13:07

mariop31

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Merci "bobbybionic" pour ta réponse.

En fait je 'ai pas utilisé le scrip "myubuntu.sh" pour réaliser mon live clef usb j'ai pris appui sur le wiki http://doc.ubuntu-fr.org/installation/custom_livecd.
Est ce lié par hasard ???


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#6 Le 16/01/2006, à 13:11

Bobbybionic

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Aucune idée tongue
(Je n'ai jamais essayé)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 16/01/2006, à 13:14

pomalin

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

C'est pas la décompression de l'iso sur la clef qui a mal fonctionnée?

Hors ligne

#8 Le 16/01/2006, à 14:08

mariop31

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Non ne ne pense pas, en fait je n'en sais rien.

Voilà comment j'ai fait pour créer ma clef:
1) j'ai monté l'iso du cd contenant ma distro personnalisé(qui fonctionne bien) dans un rep distro/. et j'ai monté ma clef dans un rep clef/
2) j'ai copié tout le contenu de distro/  dans  clef/
3) j'ai copié à la racine de clef/ le contenu du répertoire clef/isolinux/, et clef/install/
3)j'ai démonter distro/ et clef/
4) syslinux -s /dev/sda1
Et voilà.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#9 Le 16/01/2006, à 15:18

pomalin

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Voilà donc c'est bien ça qui ne fonctionne pas, regarde bien sur mon tuto sur usbuntu.info, tu verras qu'il faut ouvrir l'iso avec file-roller, mais pas l'extraire, l'extraire fait sauter la spécificité de quelques fichiers donc, il faut IMPERATIVEMENT pour que ça fonctionne faire ainsi :

"ouvrir avec gestionnaire d'archives" ...
"Edition /tout sélectionner" ...
"Edition /Extraire" ...
"Extraire dans le dossier" (là choisir d'extraire dans le dossier du disque usb, chez moi /media/usbdisk) ...
* tous les fichiers ...
* Recréer les dossiers ...
* écraser les fichiers existants ...
"Extraire"

Et là ça devrait aller, les liens sont gardés, et les spécicifités des dossiers aussi.
Je te rappelle aussi qu'en telechargement sur mon ptit site, il y a des images avec le initrd déjà modifié, il suffit donc de refaire pareil avec l'iso de USBootout et ça te mettra l'install et le isolinux qui vont bien à la place de ceux du cd.
wink

Dernière modification par pomalin (Le 16/01/2006, à 15:20)

Hors ligne

#10 Le 16/01/2006, à 16:29

mariop31

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Grand merci.

Je vais esayer tout ça et je te tiens au courant.

Grazie mille per tutti.
Ciao.
Mario


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#11 Le 16/01/2006, à 17:43

mariop31

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Je ne pourrais faire la modif que ce soir quand je rentrerais chez moi.
Je viens de télécharger USBootout.
J'ai été voir dans le dossier install/ et il y a quelque chose qui m'intrigue,
c'est quoi ce ";1" après chaque nom de fichier.
Exemple
INITRD.GZ;1
et pourquoi le fichier original initrd.list devient il INITRD.LIS;1


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#12 Le 16/01/2006, à 19:13

pomalin

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Ca c'est normal c'est quand tu le regarde dans file roller mais une fois extrait avec la méthode citée plus haut, où après gravure les noms redeviennent ce qu'ils sont, c'est mkisofs qui a renommé.

Hors ligne

#13 Le 16/01/2006, à 21:18

mariop31

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Ok c'est de la balle ca fonctionne merci beaucoup pour ton aide.;)
Pour le faire fonctionner (chez moi) il a fallu que je fasse tout ca:
1) une fois la manip que tu m'as indiqué. (pour USBootout la namip n'a pas marché, j'ai donc modifié à la mano initrd.gz pour la prise en compte de la clef à la place du cdrom)
2) Copier le contenu install/ à la racine.
3) Copier le contenu isolinux/ à la racine.
4) Modifier le nom de isolinux.cfg en syslinux.cfg.
5) Modifier le nom de isolinux.txt en syslinux.txt.
6) dans syslinux.cfg j'ai viré toute les occurences /install et remplacé isolinux.txt en syslinux.txt.
7) J'ai rajouté dans les options --debian-installer/locale=fr_FR  kbd-chooser/method=fr.
8) Demontage de la clef.
9) syslinux -s /dev/sda1.
10) boot et puis ça marche.
La preuve c'est que rédige ce message depuis le pc qui à booté avec la clef usb.


Maintenant je vais essayer avec fluxbox, pour l'instant j'ai mis xfce4.Puis après je vais essayer de faire la même chose avec la miniknoppix.

Je te remerci encore mille fois. roll:rolleyes::rolleyes:
Mario


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#14 Le 26/01/2006, à 16:20

pomalin

Re : [Résolu]Pb liveclefusb ubuntu

Au fait, chuis idiot parfois, je t'ai dit d'extraire USBootout.iso alors que c'était USBuntu.tar.gz qu'il fallait extraire, mais j'avais pas touché à la chose depuis un ptit moment alors j'avais oublié (excuse comme une autre).
M'enfin le principal c'est que ça ai fonctionné.

Hors ligne