Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2014, à 17:12

goingnowhere

[résolu] ubuntu 14.04 et transmission

bonjour,
depuis mon passage à ubuntu 14.04, transmission ne démarre plus.
Après maintes install/desinstall de la version 2.84, quand je lance transmission-gtk depuis le terminal, j'ai le message d'erreur :

transmission-gtk: error while loading shared libraries: libkrb5support.so.0: wrong ELF class: ELFCLASS32

je ne sais pas de quoi il s'agit, et pas trouvé d'info la dessus.

Quelqu'un a t'il une idée ?
merci

Dernière modification par goingnowhere (Le 23/09/2014, à 11:01)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2014, à 17:19

Zakhar

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

Il semble que tu aies la librairie Kerberos 32bits sur un système 64bits (selon toute vraisemblance !).


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2014, à 17:36

goingnowhere

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

épatant...
merci pour la réponse.
aucune idée de comment cela a pu se produire. A vrai dire je n'étais pas présent durant la mise à jour, et j'étais auparavant avec ubuntu 13.04 64bits.
est t'il possible de réinstaller la bonne librairie sans réinstaller ubuntu ?

Hors ligne

#4 Le 21/09/2014, à 17:46

Zakhar

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

C'est probablement possible, mais pas forcément ce qui va tout débloquer.

C'est bien le problème des MàJ de versions ce genre d'embêtement.... et pourquoi je ne fais jamais comme ça, j'ai deux versions "propres" en alternance (qui partagent en commun des trucs comme Firefox/Thunderbird)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 21/09/2014, à 17:58

michel_04

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

Bonjour,

goingnowhere a écrit :

aucune idée de comment cela a pu se produire. A vrai dire je n'étais pas présent durant la mise à jour, et j'étais auparavant avec ubuntu 13.04 64bits.

Les mises à niveau (et pas maj) se font de la version n à la version n+1. Ou de la version LTS n à la version LTS n+1.
Pour passer de 13.04 à 14.04, soit on fait la mise à niveau vers la 13.10 puis vers la 134.04, soit on fait une installation "propre"de la 14.04.

A+

Hors ligne

#6 Le 21/09/2014, à 18:04

PPdM

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

goingnowhere a écrit :

bonjour,
depuis mon passage à ubuntu 14.04, transmission ne démarre plus.
Après maintes install/desinstall de la version 2.84, quand je lance transmission-gtk depuis le terminal, j'ai le message d'erreur :

transmission-gtk: error while loading shared libraries: libkrb5support.so.0: wrong ELF class: ELFCLASS32

je ne sais pas de quoi il s'agit, et pas trouvé d'info la dessus.

Quelqu'un a t'il une idée ?
merci

Essayes

sudo apt-get remove transmission-gtk
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get install transmission-gtk

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 21/09/2014, à 18:05

goingnowhere

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

Oui, moi j'étais très bien avec la 13.04, hein...
d'ailleurs il me semblait avoir désactivé cette histoire de Màj de version..j'ai déja bien galéré pour refaire marcher les vidéos flash.
quelqu'un a une suggestion ?

Hors ligne

#8 Le 21/09/2014, à 18:07

PPdM

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

Au-dessus


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 21/09/2014, à 21:31

goingnowhere

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

merci pour la réponse,
mais je me retrouve avec le même msg d'erreur..
Je crois qu'au niveau install/desinstall, j'ai déja fait le tour, testé plusieurs versions de transmission, dans la logithèque, dans le terminal.
(Bon je pourrais peut etre repartir sur la 13.04, mais ce serait un peu frustrant après tout ce temps passé à faire fonctionner pipelight sur firefox...)

Hors ligne

#10 Le 21/09/2014, à 21:45

PPdM

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

Alors essayes ceci

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -f

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11 Le 22/09/2014, à 00:07

goingnowhere

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

même résultat.

0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
michel_04 a écrit :

Les mises à niveau (et pas maj) se font de la version n à la version n+1. Ou de la version LTS n à la version LTS n+1.
Pour passer de 13.04 à 14.04, soit on fait la mise à niveau vers la 13.10 puis vers la 134.04, soit on fait une installation "propre"de la 14.04.

C'est peut être la meilleure chose à faire non ?

Hors ligne

#12 Le 22/09/2014, à 00:38

PPdM

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

je crois


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#13 Le 23/09/2014, à 06:11

seelord

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

Supprime toute installe précédente et Installe le depuis leur ppa:

sudo add-apt-repository ppa:transmissionbt/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install transmission

Bye smile


Rien ne sert d'avoir une grosse tête, suffit juste de mettre les pieds dans le plat...^^

Hors ligne

#14 Le 23/09/2014, à 10:46

goingnowhere

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

j'avais déja tenté ça, sans plus de résultats.
j'avais un dvd de la 12.04 qui trainait, je suis donc reparti dessus, revenu jusqu'a la 12.04.5 et tout marche bien navette.
Merci pour les propositions et pour la rapidité des réponses.
je marque le sujet comme résolu ?

Hors ligne

#15 Le 23/09/2014, à 10:54

michel_04

Re : [résolu] ubuntu 14.04 et transmission

Bonjour,

goingnowhere a écrit :

j'avais un dvd de la 12.04 qui trainait, je suis donc reparti dessus, revenu jusqu'a la 12.04.5 et tout marche bien navette.
Merci pour les propositions et pour la rapidité des réponses.
je marque le sujet comme résolu ?

La 12.04 est maintenue jusqu'en 2017, tout marche bien, donc tu as bien fait de l'installer.
Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne