Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2014, à 12:53

hackerboy66

Soucis de KVM

Bonjour,

Je souhaite lancer un server 2012 en kvm qui à était testé avant !
Mais je en connais pas trop le système de réseaux de kimsufi va t'il autorisé la kvm et aussi le contrôle à distance ?
Il s'agit d'un debian 7 avec libvirt et par ailleurs une carte réseau bridge avec eth0 en ipv4 et v6 !
Malgré le temps interminable pour installer cette vm cela vas t'il posé quelque problème que ce soit ?

Cordialement

Re : KVM Debian soucis ?
J'ai donc mon premier soucis du fait que je ne peut pas appliqué une connexion bridge me voila en nat !
Qui à déjà fait du Terminal Server avec du nat car il y a bien proxmox mais je suis plus adepte de debian.
J’imagine qu'il faut ouvrir les ports mais aussi forwarder l'IP ?

Re : KVM Debian soucis ?
J'ai éffectué cette commande "iptables -t nat -A PREROUTING -i virbr0 -p tcp -m tcp -d xxxxxxxx --dport 3389 -j DNAT --to-destination xxxxxxx:3389"mais aucun résultat

Re : KVM Debian soucis ?
Voici donc toute les commandes effectué :

/sbin/iptables -t nat -A PREROUTING -i virbr0 -p tcp -m tcp -d ************ --dport 3389 -j DNAT --to-destination **********:3389

iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.122.0/24 -o virbr0 -j SNAT --to ***********

iptables -t nat -A PREROUTING -i virbr0 -p tcp -m tcp -d ********** --dport 3389 -j DNAT --to-destination *********:3389

Certaines configurations sont à faire sur votre serveur:
[cc]
sudo sh -c "echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward"
[/cc]
[cc]
sudo vi /etc/sysctl.conf
# Uncomment the next line to enable packet forwarding for IPv4
net.ipv4.ip_forward=1
[/cc]
Si vous utilisez des règles Iptables alors il faut ajouter les lignes suivantes dans votre scripts (attention de bien vérifier que votre script ne repositionne pas la valeur net.ipv4.ip_forward à 0... je me suis fais avoir):
[cc]
# Qemu rules (NAT VM and allow VM to DHCP)
/sbin/iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.122.0/24 ! -d 192.168.122.0/24 -j MASQUERADE
/sbin/iptables -A INPUT -i virbr0 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A OUTPUT -o virbr0 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i virbr0 -p udp -m udp --dport 53 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i virbr0 -p tcp -m tcp --dport 53 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A INPUT -i virbr0 -p udp --dport 67:68 --sport 67:68 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A FORWARD -d 192.168.122.0/24 -o virbr0 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
/sbin/iptables -A FORWARD -s 192.168.122.0/24 -i virbr0 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A FORWARD -i virbr0 -o virbr0 -j ACCEPT
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

Re : KVM Debian soucis ?
Donc pour l'instant toujours aucune possibilité de connexion, avez vous une idée de la redirection à effectuer ?
Et si possible la commande qui serez à effectuer ?

Voici le récit d'un post sur OVH mais qui est sans réponse sad

Hors ligne