Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2014, à 22:14

mattis

Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

Salut à tous, tout d'abord, si vous ne connaissez pas Ingress :

ou https://www.youtube.com/watch?v=vWbLU_A-S_8

Et les autres, y a t il des joueurs d'Ingress par mis les ubunteros ? big_smile

Quel est votre expérience, depuis quand, ça vous est venu comment ?

Et pour finir en faisant un lien avec ubuntu, et le libre, je vous présente une création récente, le wiki d'Ingress France. http://wiki.ingress.fr/
Pas pour partager les astuces de jeux, qui sont propres à chaque factions et qui doivent rester étanches.
Mais pour l'Histoire ! Le but est de développer ce wiki pour avoir une ressource sur toute l'information, l'histoire, l'actualité du jeu, qui manque cruellement à la communauté française.
Autant dire que si t'es pas bilingue, tu peux t'asseoir dessus.

Hors ligne

#2 Le 23/09/2014, à 13:55

souen

Re : Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

Je ne suis absolument pas joueur de quoique ce soit mais ça semble pas mal.
Ça ferait presque envie d'essayer. Malheureusement je n'ai pas trop de temps.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#3 Le 23/09/2014, à 18:37

mattis

Re : Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

C.est aussi un jeu qui se fait en SPAM, à l'opportuniste, au feu rouge ... smile

Hors ligne

#4 Le 23/09/2014, à 21:56

david96

Re : Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

C'est marrant ça ! Je ne connaissais pas, fallait y penser, c'est un peu comme un jeu de rôle, sauf que la géolocalisation, les missions et l’interactivité se font avec l'aide d'un smartphone.

Après qqs recherche sur le sujet (3 mn).

Ce jeu est produit par google, il doit donc sûrement y avoir un intérêt pour les publicitaires et autres investisseurs, du coup ça ne m'enchante pas des masses. neutral

Hors ligne

#5 Le 23/09/2014, à 21:57

voxpopuli

Re : Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

c'est un nouveau moyen dev par google pour espionner les gens big_smile


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#6 Le 23/09/2014, à 22:08

david96

Re : Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

C'est surtout pour le pognon, mais c'est sûr que ça peut s'étendre à la surveillance, l’espionnage etc., ça aussi ça se monnaye smile

Avec le système capitaliste tant que tu peux te faire du fric : la déontologie ou la morale, c'est secondaire. tongue

Hors ligne

#7 Le 23/09/2014, à 22:21

mattis

Re : Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

david96 a écrit :

C'est surtout pour le pognon, mais c'est sûr que ça peut s'étendre à la surveillance, l’espionnage etc., ça aussi ça se monnaye smile

Avec le système capitaliste tant que tu peux te faire du fric : la déontologie ou la morale, c'est secondaire. tongue

Si tu a des infos pour étayer ce que tu dis je suis preneur.

Sinon le jeu est totalement gratuit, zero achat possible, même in app.
Disponible sur ios depuis cet été en plus d'android.
Et des moyens important dans le background, l'histoire, avec des vidéos toutes les semaines, et documents sur divers sites fictif construit pour l'occasion.

Voilà pour la petite présentation, mon but ètait pas de présenter le jeu, google.fr fait ça.

Y a t il d'autres joueurs dans le coin ? smile

Hors ligne

#8 Le 23/09/2014, à 22:33

david96

Re : Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

Mes premières infos sont sur le principe de la fortune de google qui est conçu sur de la publicité (adwords). Je ne critique pas, c'est une façon honnête de vivre. Le risque n'est pas google, mais les investisseurs qui profitent de google car ce dernier est devenu très efficace dans ce domaine, aussi efficace que la télé (c'est dire).

Mes secondes infos sont une recherche à l'aide du moteur de recherche google (sic), premier lien : wikipédia :

wikipédia a écrit :

L'exploitation des données du jeu à des fins commerciales fait d'ailleurs explicitement partie des plans de Google, puisque John Hanke précise qu'Ingress intègrera des magasins réels et des produits ; des partenariats ont notamment été conclus avec Hint Water, Zipcar, Jamba Juice et les magasins Chrome Industries (en). À terme, Google envisage de construire une plateforme ouverte aux développeurs pour produire d'autres jeux de réalité augmentée.[réf. nécessaire]

Les références sont demandées.

Voilà, ça demande 3 mn, on peut donc déjà creuser plus loin, car en effet, ça ne respire plus très bien…

Dernière modification par david96 (Le 23/09/2014, à 22:34)

Hors ligne

#9 Le 24/09/2014, à 06:54

mattis

Re : Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

Merci pour tes informations david, mais le "ref necessaire" me laisse dubitatif sur les sources de wikipédia.
Par ailleurs, question produits dérivés, les joueurs font déjà produire plein de t shirt et d'autres choses sans google pour leur faction, du coup le marché s'est créé de lui même.
Sans compte que pendant les évènements organisé pour le jeu par google (y a des "batailles" de villes entières de temps en tempts) il y a plein de goodies offert.

Après je pense que google y trouve son compte, c'est certain, ils fontp as de l'humanitaire.
Mais même les données gps, vu que les joueurs se déplacent sur de grandes distances juste pour jouer, je vois pas comment l'utiliser comme une donnée commercial, niveau fiabilité c'est pas genial.

Pour le moment le seul intérêt que j'y vois c'est de remplir la base de donnée de google maps avec les lieux, monuments etc... Qu'on leur propose pour faire des portails.
Mais ca fait léger comme intérêt commercial.
Ils ont certainement un business plan pour autre chose dérrière smile

Hors ligne

#10 Le 24/09/2014, à 10:54

david96

Re : Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

Merci pour cette analyse, après tout, si tout le monde y trouve son intérêt… Why not ? smile

Hors ligne

#11 Le 29/09/2014, à 05:17

AlexandreP

Re : Ingress, des joueurs parmis les ubunteros ?

mattis a écrit :

Pour le moment le seul intérêt que j'y vois c'est de remplir la base de donnée de google maps avec les lieux, monuments etc... Qu'on leur propose pour faire des portails.
Mais ca fait léger comme intérêt commercial.
Ils ont certainement un business plan pour autre chose dérrière smile

Il peut aussi s'agir tout simplement d'un logiciel développé dans le but de faire une preuve de concept de l'éventuelle popularité de ce genre de jeux, ainsi que de nouvelles méthodes pour interagir avec les joueurs dans le monde réel. Par exemple, en voyant que des joueurs adhèrent à ce genre de jeux et sont prêts à se déplacer sur des plus ou moins grandes distances pour participer, on peut très bien penser que des entreprises non investies dans le développement d'applications mobiles pourraient s'intéresser à créer et distribuer des applications du même genre pour smartphones. Ingress devient alors une démonstration de la puissance des appareils mobiles actuels.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne