Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2008, à 10:28

les_marques

diffamation ...

y manquent pô d'air ...

si bibi, ou un autre , avait écrit sur son blog " les majors sont des en**** qui me volent quelques sous dans ma poche chaque fois que j'achéte un dvd pour graver une iso " il se serait pris une plainte pour diffamation, atteinte à l'image, complot contre la sureté du marché , terrorisme , vol à l'étalage, conduite sous l'emprise de substances prohibées et quelques autres ....

mais :

Donc, il y a une campagne de gens qui profitent de la piraterie et qui ont envie que cela continue. Et, effectivement, qui font dire des choses à des députés ou à des organes de presse. Ce sont des gens qui vivent en partie de la piraterie et qui bien sûr sont nos adversaires, c'est clair. Mais nous nous exprimons à notre tour pour contredire toutes les idées qu'ils souhaitent faire passer. Voilà, tout ça, ne n'est pas George Orwell, ce n'est pas 1984  !
Qui sont selon vous les « gens qui profitent de la piraterie » aujourd'hui ?

Cela concerne beaucoup de gens. Tous ceux qui vendent du matériel informatique. La presse informatique, ou une partie en tout cas. On a pu remarquer que certains faisaient la promotion de leur journal sur la pétition qui vient d'être lancée. Donc, c'est une campagne de marketing par laquelle ils flattent la gratuité sur Internet. On peut comprendre que des gens le souhaitent. Mais il faut aussi qu'ils comprennent que ce n'est pas un système à même de faire vivre les artistes et les créateurs.

Perso, chuis pas avocat, même si j'ai quelques notions de droit ... mais je serais assembleur, je déposerais une plainte en diffamation contre Monsieur Marc Guez, directeur général de la Société civile des producteurs de phonogrammes ...

oups j'avais oublié de citer la source :

http://www.01net.com/editorial/381269/- … erticide-/

commun10.jpg

Dernière modification par les_marques (Le 28/05/2008, à 10:37)


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#2 Le 28/05/2008, à 10:30

seb24

Re : diffamation ...

un lien ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 28/05/2008, à 11:17

Xarkam

Re : diffamation ...

Qui sont selon vous les « gens qui profitent de la piraterie » aujourd'hui ?

Cela concerne beaucoup de gens. Tous ceux qui vendent du matériel informatique. La presse informatique, ou une partie en tout cas. On a pu remarquer que certains faisaient la promotion de leur journal sur la pétition qui vient d'être lancée. Donc, c'est une campagne de marketing par laquelle ils flattent la gratuité sur Internet. On peut comprendre que des gens le souhaitent. Mais il faut aussi qu'ils comprennent que ce n'est pas un système à même de faire vivre les artistes et les créateurs.

Source
Une jolie façon de se mettre pas mal de monde à dos.
Je serais en france et chef d'un magasine d'informatique ou bien assembleur, j'irais de ce pas déposer plainte pour diffamations. même si ça n'aboutit pas, une jolie plainte et un peut d'écho dans la presse, cela lui ferais les pieds.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 28/05/2008, à 11:35

Gari

Re : diffamation ...

Ben ya aussi EDF (il vend de l'électricité pour permettre aux pirates de pirater !) et tous les producteurs/vendeurs de nourriture (sans ça, les pirates ne peuvent manger...).
Il faut aussi parler des majors elles-mêmes, qui profitent de la piraterie (publicité gratuite pour leurs produits !)...

Hors ligne

#5 Le 28/05/2008, à 11:45

les_marques

Re : diffamation ...

et entre temps :

« La commissaire a estimé que le montant de la redevance pour la copie privée était injustifié, car il inclut aussi une compensation pour les copies illicites. Il n'y a pas eu de démonstration du contraire. Et, si la redevance inclut le piratage, cela revient à le légaliser »

http://www.01net.com/editorial/381333/l … la-baisse/

mais , on ne demandera pas aux mjors de rembourser les sommes induement perçues hein ...


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#6 Le 28/05/2008, à 11:48

tominardi

Re : diffamation ...

il est vraiment temps que le vieux système de droits d'auteurs de musique tombe.

Hors ligne

#7 Le 28/05/2008, à 11:49

tominardi

Re : diffamation ...

D'ailleurs question : pourquoi, moi, avec mon label associatif, je reçois pas une part de ces compensations pour la piraterie ? Qu'est ce qui prouve que mes disques sont pas autant piratés que ceux des majors ?
Ce système a toujours été profondément injuste.

Hors ligne

#8 Le 28/05/2008, à 11:59

LoseMagnet

Re : diffamation ...

tominardi a écrit :

D'ailleurs question : pourquoi, moi, avec mon label associatif, je reçois pas une part de ces compensations pour la piraterie ? Qu'est ce qui prouve que mes disques sont pas autant piratés que ceux des majors ?
Ce système a toujours été profondément injuste.

C'est toujours comme ça, il y a les ayant-droit "corporate" qui mangent tout, et il y a les "communautaires" ou les "associatifs" qui n'existent pas, ont du mal à se faire entendre, et passent même pour des "embetteurs" quand ils revandiquent un traitement équitable. J'ai remarqué le même phénomène dans d'autres disciplines. Le "bon droit" n'a rien à voir la dedant, les majors utilisent la Loi comme un outil pour accroitre le CA hmm

Hors ligne

#9 Le 28/05/2008, à 12:05

Compte0

Re : diffamation ...

Mais il faut aussi qu'ils comprennent que ce n'est pas un système à même de faire vivre les artistes et les créateurs.

Il existe des dizaines de systèmes permettant de rémunérer les artistes qui permettent une relative gratuiter: licence globale, mécénat (cf. art), nouveaux buissness model (cf. Magnatune, Radiohead, Deezer ). Voir même le developpement de culture par et pour les internautes  (Ex: jamendo, Youtube, Myspace,...) 

Ce ne sont pas les gens qui sont surveillés, ce sont leurs machines à partir du moment où elles sont connectées à un réseau peer-to-peer.

La belle nuance, on ne surveille pas les gens, mais leurs ordinateurs... Alors même qu'il sont dans la stricte légalité puisqu'il utilise un logiciel de p2p, ce qui est légal. Ceci n'est surement pas liberticide! Noooon...

en France, la musique numérique ne représente que 5 % du marché,

Et ça, c'est la faute des gens téléchargent. ben tiens, quel evidence d'ailleur, ils ne téléchargent pas aux USA!! C'est quand même plus facile de dire ça que de se remettre en cause.

Pour ce que est de leurs sondage, très fumeux, reporter vous à ce post.


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#10 Le 28/05/2008, à 12:49

Elzen

Re : diffamation ...

La preuve que le système de droit d'auteur ne sert à rien ? Ça n'a pas empêché Florent Pagny de gagner du fric en massacrant des chansons de Jacques Brel...

Hors ligne

#11 Le 28/05/2008, à 13:33

Stargaza

Re : diffamation ...

ArkSeth a écrit :

La preuve que le système de droit d'auteur ne sert à rien ? Ça n'a pas empêché Florent Pagny de gagner du fric en massacrant des chansons de Jacques Brel...

J'ajouterai aussi de ne jamais payer d'impôts de sa vie puisque apparemment il est au-dessus de ça...

Bref, sinon ces accords me débectent... au final c'est tout pour les majors, rien pour les petits labels et autres... ah je suis bête, notre cher État est partenaire de la Fnac big_smile  (si ça c'est pas tuer les prétentions artistiques dans l'œuf sérieux >.>)


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#12 Le 28/05/2008, à 15:31

Compte0

Re : diffamation ...

notre cher État est partenaire de la Fnac

Le niveau zéro de la démocratie... Putain, encore 4 ans !


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#13 Le 28/05/2008, à 17:47

Stargaza

Re : diffamation ...

Compte0 a écrit :

notre cher État est partenaire de la Fnac

Le niveau zéro de la démocratie... Putain, encore 4 ans !

4 seulement ? Ce serait être optimiste sur la clairvoyance de nos chers citoyens français roll


Procrastination signature
... is procrastinating...
Hooseek

Hors ligne

#14 Le 28/05/2008, à 18:29

nyquist

Re : diffamation ...

question : si la riposte gradué passe, es ce qu'on enlève les taxes sur les médias informatique?


Inscrit sur http://parrains.linux.free.fr/
La liste des groupes d'utilisateur de linux : http://www.aful.org/gul/liste
mettez [Résolu] dans le titre lorsque votre problème est solutionné
membre de http://www.lilolipo.net

Hors ligne

#15 Le 28/05/2008, à 18:41

Aetapu

Re : diffamation ...

Ce serait être optimiste sur la clairvoyance de nos chers citoyens français roll

Le peuple a tort, dissolvons le peuple...

Hors ligne

#16 Le 28/05/2008, à 18:48

Blakesnake

Re : diffamation ...

oui, je pense plutôt à 9 ans minimum si ce n'est plus, il suffirait d'une "petite crise" pour donner lui les pleins pouvoirs


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#17 Le 28/05/2008, à 20:26

\\Ouranos//

Re : diffamation ...

Stargaza a écrit :
Compte0 a écrit :

notre cher État est partenaire de la Fnac

Le niveau zéro de la démocratie... Putain, encore 4 ans !

4 seulement ? Ce serait être optimiste sur la clairvoyance de nos chers citoyens français roll

C'est clair, Sarko c'est l'alias de Mussolini ou Hitler? Y'a de quoi se poser des questions roll
Et je parie que je vais me faire poursuivre pour insulte au président, conduite sans permis, dealing...après ce post. big_smile

Blakesnake a écrit :

oui, je pense plutôt à 9 ans minimum si ce n'est plus, il suffirait d'une "petite crise" pour donner lui les pleins pouvoirs

9 ans? Non, 14 ans, le temps de basculer vers une fausse démocratie. roll


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#18 Le 28/05/2008, à 20:29

Sir Na Kraïou

Re : diffamation ...

Ouranos999 a écrit :

C'est clair, Sarko c'est l'alias de Mussolini ou Hitler? Y'a de quoi se poser des questions roll

Joli point Godwin, en tous cas... M.Sarkozy, c'est M.Sarkozy et c'est déjà largement assez comme ça. Les problèmes de 2008 ne sont pas les mêmes que ceux des années 30, alors c'est con de plaquer des schémas qui ne correspondent plus. Mais bon, c'est toujours plus simple de traiter quelqu'un de nazi que de réfléchir à la situation présente.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#19 Le 29/05/2008, à 00:00

billou

Re : diffamation ...

Râleuse ! Intégriste ! Lettreuse ! Comploteuse ! Floodeuse ! Chiante ! Fourbe ! Crâneuse ! GNU/Linuxeuse ! Machiavélique ! Trolleuse ! Gogole ! Flemmarde ! Grognasse ! Perfide ! Belliqueuse ! Crimeuse ! Brutasse ! Provoc' !

Une fille (presque) normale quoi... big_smile

Sinon un gros +1 pour ton dernier message smile

Dernière modification par billou (Le 29/05/2008, à 00:00)

Hors ligne

#20 Le 29/05/2008, à 14:27

Solarus

Re : diffamation ...

la 'tite gogole a écrit :

Joli point Godwin, en tous cas...

Owned by tigrou tongue


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne