#1 Le 29/05/2008, à 16:30
- Sandburg
Probleme de configuration par DHCP automatique - Depuis Heron
Je fais référence à un premier post qui traite du sujet, malheureusement pas dès ses premiers posts.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1809765#p1809765
Depuis Ubuntu Hardy Heron, un probleme de configuration par DHCP peut survenir.
Lorsque l'utilisateur selectionne la configuration IP du réseau par DHCP (en Ethernet comme en Wifi), cette configuration ne va marcher qu'1 fois sur 2.
D'autre part, si elle fonctionne, le réseau a des chances de devenir inopérant au bout de quelques minutes (delai du bail DHCP surement).
De plus, si l'utilisateur décide de relancer la requete DHCP à la main par la commande : sudo dhclient
La configuration va bien s'effectuer, mais ne sera active que quelques minutes.
D'après les premiers témoignages, ce probleme survient depuis Heron.
Uen configuration en IP fixe (+ passerrelle + DNS à la main) résout le probleme.
Mais le probleme de fond existe toujours !!!
Il faut résoudre ce probleme, il s'agit d'une relance dhclient qui ne se fait pas. C'est surement très facile à corriger.
Si vous voulez plus d'info, demandez moi; Le post auquel je fais référence contient deja plusieurs linsting , les miens seraient très proche, donc normalement, vous avez toutes les infos.
[PS : ce post est en doublon avec "pendant l'installation", merci de ne pas les bloquer tous les deux, mais de supprimer uniquement le mauvais - à vous de voir]
#2 Le 29/05/2008, à 17:09
- zedtux
Re : Probleme de configuration par DHCP automatique - Depuis Heron
J'ai passé le mot aux admin pour fermer l'autre poste.
RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].
#3 Le 03/06/2008, à 16:34
- Antilop59
même probléme pour moi.
pour info : CM AsRock 4Core1600Twins-P35 (LAN : Realtek TL8111B/RTL8111C )
si j'ai le net au démarrage, tout va bien, sinon, aucune des manips que j'ai tenté ne permet de le relancer.
ce soir, je vais essayer de comparer mes logs marche/marche pas.
Edit : je vais peut-etre essayer ca avant : http://leblog.cfait.fr/post/2008/05/20/Ubuntu-et-Realtek
Dernière modification par Antilop59 (Le 03/06/2008, à 16:54)
Article 1 :Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.
#4 Le 12/09/2008, à 10:28
- bzzzzz28
Bonjour,
J'ai un problème similaire avec ubuntu sur un laptop asus en dual boot avec vista.
J'avais d'abord installer Kubuntu, c'était pareil.
Firefox se connecte rapidement sur google, mais est incapable de se connecter sur d'autres sites.
J'ai configuré le réseau tip top exactement comme sur mon ubuntu Pc fixe, ... puis j'ai beaucoup chipoté.
Je suis sous Linux depuis longtemps sans problème et je tiens à le rester.
Merci de m'éclairer.