Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2008, à 13:18

montrier

Installation de gtk-octave

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un a essayé d'installer une interface graphique pour octave. J'aurai voulu installer gtk-octave. Ne la trouvant pas dans les paquets pour ubuntu, j'ai télécharger l'archive octave-gtk-0.3.1.tgz et j'ai commencé à suivre les indications indiqué dans le fichier INSTALL. je lance donc

./configure

Et après un certains nombre d'opérations, il me répond :

Please Install LibGlade package to continue. Or use --disable-libglade option

J'essaye alors d'installer libglade :

sudo apt-get install libglade

mais il me dit ne pas connaitre ce paquet. Quel paquet faut-il donc que j'installe ?

A moins qu'il y ait une autre interface graphique. Il y a bien sûr koctave mais c'est plutôt pour kde et je préfère xfce ou gnome

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 27/05/2008, à 13:41

lordphoenix

Re : Installation de gtk-octave

c'est probablement le nom du paquet qui n'est pas exact fais d'abord apt-cache search libglade pour trouver le paquet exact.

De plus pour compiler il est fort probable que tu ais besoin du paquet "-dev" pour pouvoir compiler.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2008, à 18:04

montrier

Re : Installation de gtk-octave

J'avais bien le paquet libglade2-0 d'instrallé, mais suite à tes conseils, j'ai installé libglade2-dev et donc maintenant lorsque je tape ./configure, ça ne me renvoie plus de message d'érreur.

Par contre, je continue mon installation donc je tape make, et là il me renvoie

glib.cpp:32:23: erreur: octave/oct.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
glib.cpp:33:25: erreur: octave/parse.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
glib.cpp:34:30: erreur: octave/dynamic-ld.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
glib.cpp:35:27: erreur: octave/oct-map.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
glib.cpp:36:30: erreur: octave/oct-stream.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

puis une longue liste d'erreur ayant pour instruction

glib.cpp:57: erreur: expected constructor, destructor, or type conversion before «(" token

Il doit me manquer quelque chose mais quoi ?

Octave est pourtant bien installé...

Hors ligne

#4 Le 27/05/2008, à 20:45

montrier

Re : Installation de gtk-octave

En cherchant sur le web, j'ai vu qu'il fallait installer le paquet octave2.9-headers.

Mais maintenant j'ai un autre problème de compilation (le dernier j'espère). J'ai une liste d'érreur similaire à celle qui suit

glib.cpp:8299: erreur: «load" is not a member of «octave_dynamic_loader"

et la j'ai chercher un peu sur le web mais je n'ai rien trouvé qui correspondait à mon problème et je ne vois pas du tout comment je pourrai faire pour corriger ce problème.

Si vous avec des suggestions, elles sont les bienvenue

Dernière modification par montrier (Le 27/05/2008, à 20:47)

Hors ligne

#5 Le 29/05/2008, à 21:12

montrier

Re : Installation de gtk-octave

Non vous ne voyez pas comment je pourrai faire ?

PS : Il semblerait qu'il y ait un proplème de version car sur le site http://octave.sourceforge.net/doxygen/h … oader.html il n'est mention que de load_oct et load_mex, mais pas load.

Dernière modification par montrier (Le 29/05/2008, à 21:13)

Hors ligne