Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2008, à 23:39

bourdelins

mot de passe perdu

Bonsoir,

Je viens de recevoir un pc portable q'une personne m'a donné. Ce portable est équipé de Linux Debian mais je ne sais pas quelle version. Le seul bémol c'est que cette personne à perdu les mots de passe. Peut on récuperer ces mots de passe avec un live cd par example ?
Si non je vais réinstaller un Linux par dessus.

A+

Hors ligne

#2 Le 30/05/2008, à 10:25

wblitz

Re : mot de passe perdu

non, tu ne peux pas récupérer les mots de passe. tu peux tiliser un livecd pour démarrer la machine (et écraser les anciens mots de passe) ensuite, il faut que tu montes les partitions du système installé "à l'identique" (par exemple dans /mnt/debian) je m'explique. s'il y a 3 partitions (/, /home et /var), tu montes "/" sur /mnt/debian, "/home" sur /mnt/debian/home et "/var" /mnt/debian/var.

monte ensuite /proc et /dev :

sudo mount -t proc none /mnt/debian/proc
sudo mount -o bind /dev /mnt/debian/dev

ensuite, tu chrootes dans l'environnement debian :

sudo su -
chroot /mnt/debian /bin/bash

ensuite, tu utilises la commande passwd pour modifier les mots de passe des utilisateurs debian :

passwd toto

pour changer le mot de passe de l'utilisateur toto.

ensuite, pour sortir du chroot il te suffit de délogguer (CTRL+D dans le terminal) et ensuite redémarre normalement. les mots de passe devraient normalement être modifés.

Dernière modification par wblitz (Le 30/05/2008, à 10:26)


"Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands et qui s'achète un hamac" - Jean de Lattre de Tassigny
Pensez à mettre [RÉSOLU] dans le sujet de vos posts une fois qu'ils le sont...
quelques docs

Hors ligne