Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2014, à 18:37

jenny69

web cam logitech c270

Bonjour,

Je découvre peu à peu linux, Ubuntu .... j'ai acheté une web cam logitch c 270 après avoir vérifié me semble t-il sa compatibilité avec ce système ... malheureusement, cela ne fonctionne pas ... Que dois-je installer ? Merci par avance de vos réponses à une néophyte soucieuse d'apprendre !

Hors ligne

#2 Le 24/09/2014, à 18:45

koshieIsYourDaddy

Re : web cam logitech c270

Salut et bienvenue dans le monde du libre,

Tout d'abord, je présume que tu as essayé de l'utiliser via Skype, ou tout autre messagerie instantanée. Essaie donc d'installer cheese (si tu as GNOME) ou Kamoso si tu es sur KDE (en fait l'un comme l'autre marcheront, fait ton choix).

Essaie de voir si elle fonctionne, éventuellement, ces logiciels peuvent avoir une à plusieurs source d'acquisition vidéo, assure toi d'utiliser la bonne.

Aussi, pour vérifier comment est reconnu la webcam, une fois branché, tape dans ton terminal ceci:

lsusb

Normalement, tu devrais avoir une ligne pour ta webcam (avec "Logitech" dedans).

Mais oui, ta webcam a l'air compatible:

La documentation ubuntu-fr a écrit :

Logitech C270 : Compatible sous 10.04 (Lucid Lynx). Fonctionne avec Skype son et vidéo - Vidéo excellente (720p) ; Audio : bon.

Comment as-tu essayé de t'en servir?

Koshicalement

Hors ligne

#3 Le 24/09/2014, à 19:00

Compte supprimé

Re : web cam logitech c270

Bonsoir,
en effet j'ai quelques Logitech C270, et elles fonctionnent à merveille sous GNU/Linux  et doivent retourner une ligne :

Bus 001 Device 005: ID 046d:0825 Logitech, Inc. Webcam C270

#4 Le 24/09/2014, à 19:02

koshieIsYourDaddy

Re : web cam logitech c270

Quelques... Une ne te suffit pas? tongue

Hors ligne

#5 Le 24/09/2014, à 19:07

Compte supprimé

Re : web cam logitech c270

Bien non, à ce prix là et pour la qualité, j'en ai en secours, ce qui me permet également de prêter aux amis ou voisins qui ont des soucis avec les webcams de certains ordinateurs portables sous *ubuntu et qui peuvent comparer avant d'acheter.
Il faudra que j'achète j'aurais dû acheter des actions chez Logitech avec toutes les C270 que j'ai fait acheter … lol

Dernière modification par Compte supprimé (Le 24/09/2014, à 19:10)

#6 Le 25/09/2014, à 18:43

jenny69

Re : web cam logitech c270

Merci pour vos messages et votre réactivité ! koshieIsYourDaddy: tu as bien déviné: je suis passée par skype .... J'ai installé "cheese": la web cam fonctionne. J'ai aussi installé "kamoso": rien ne se passe ...
Question bête mais ça veut dire quoi "tape dans ton terminal "?  je te remercie encore de ton aide

Hors ligne

#7 Le 25/09/2014, à 19:00

Compte supprimé

Re : web cam logitech c270

jenny69 a écrit :


Question bête mais ça veut dire quoi "tape dans ton terminal "?  je te remercie encore de ton aide

terminal (je pense qu'il faut compléter les règles du forum ou l'aide à l'utilisation du Forum … car le terminal est parfois bien utile et si les gens le connaissent c'est parfois mieux selon certains … )

Dernière modification par Compte supprimé (Le 25/09/2014, à 19:00)

#8 Le 25/09/2014, à 20:17

J5012

Re : web cam logitech c270

la c270 est compatible depuis bien avant precise (u12.04) ...

c'est une cam assez top de chez ms depuis que ceux-ci ont utilise des optiques a resolution hd ... et decide de ne pas reinventer la roue pour leur protocole cam ... mais comme toutes les cams fournissant des images de haute qualite, elle demande une alimentation parfaite :
- pas de double branchement usb
- pas de multiprise usb
- un port usb recent (2.0)
- un ordi pas trop vieux (pour eviter l'usure des ctrl usb)

Hors ligne

#9 Le 25/09/2014, à 20:48

koshieIsYourDaddy

Re : web cam logitech c270

Le terminal est juste un logiciel qui te permet de taper des lignes de commande, le CLI (Command Line Interface) à l'inverse du GUI (Graphical User Interface). Ça a l'air compliqué mais c'est extrêmement puissant, largement plus que n'importe quel GUI existant. Et on a de la chance, la CLI sous Linux est excellente, sous Windows tu as au mieux Powershell qui est une tentative de battre bash, en vain tongue.

Donc si ça marche sur cheese, ça doit marcher sur Skype, question de configuration de ce dernier. Après, je te préviens, la version Skype sous Linux est plus DU TOUT à jour et ne le sera peut-être plus jamais.

Hors ligne

#10 Le 25/09/2014, à 21:25

J5012

Re : web cam logitech c270

si elle l'est : la nouvelle de ms qui force a passer par ses serveurs centraux ...
c'est la 4.3 , et si votre linux est trop vieux pour les paquets officiels , une version dite dynamic est dispo sur skype

Dernière modification par J5012 (Le 25/09/2014, à 21:25)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2014, à 21:25

koshieIsYourDaddy

Re : web cam logitech c270

Oh, pardon alors smile.

Hors ligne

#12 Le 29/09/2014, à 19:34

jenny69

Re : web cam logitech c270

c'est un problème avec skype ! Cet "ennui" m'a permis de découvrir des passionnés aidants, et ce site.  Alors: merci encore !

Hors ligne