Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2014, à 18:01

boris1975

mise a jour de mon gps Garmin 3590

bonjour a vous, je suis nouvelles sur ubuntu et là j'ai beaucoup de difficulté. 

J'ai un gps garmin et j'arrive pas a la mettre a jour.

j'ai télécharger le webupdater.  1 logiciel me dit que je doit avoir les droits administrateur pour l'utiliser et l'autre ne reconnais pas le gps brancher avec le fil usb.  je me suis servie de wine pour ouvrir ces deux logiciels.

comment vous prenez vous pour mettre vos gps a jour avec ubuntu?  est-ce possible de le faire en ligne sans rien télécharger?  a date je comprend pas et ca fonctionne pâs.

merci de me donner un coup de main car j'ai pas envie de retourner avec windows jute pour ca.


stéphanie

Hors ligne

#2 Le 27/09/2014, à 18:09

jplemoine

Re : mise a jour de mon gps Garmin 3590

pour les garmin, je ne sais pas mais pour les tomtom, c'est windows obligatoire.
La plupart utilise un windows virtualisé.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 27/09/2014, à 18:12

Buntu_one

Re : mise a jour de mon gps Garmin 3590

je ne pensent pas qu'il se foulent à faire des solution plug and play sur linux/gnu... malheureusement.
WIne n'est pas infaillible même si le travail des devs est énorme et largement satisfaisant la pluspart des cas.


je ne vais pas mettre de philosophie ici, juste ma config:
MSI GL72-6QF (la merde pour l'installation d'ubuntu) avec ubuntu et kali en VM
Tour: i5 6500 + rx480 (w10 + ubuntu)

Hors ligne

#4 Le 27/09/2014, à 18:19

jplemoine

Re : mise a jour de mon gps Garmin 3590

Je ne suis pas sur que wine prenne l'USB en charge...
A moins que ce soit le cas sur une version récente et "on me l'aurait pas dit"...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne