Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2014, à 21:16

Lolilop

probleme chiffrement dusque dur

Alors suite au chiffrement de mon disque dur lors de linstallation quand je rallume mon pc j'entre le bon code mais quand je le marque sa me met failled alors me suis dit es une errure de moi ? Alors j ai demarais mon pc en "essaye" il se deverouille tous seul alors que je tape le même alors quelqu'un  à une idée pour que celle arrêté d échoue

Dernière modification par Lolilop (Le 12/09/2014, à 21:19)

Hors ligne

#2 Le 12/09/2014, à 21:52

chpnp

Re : probleme chiffrement dusque dur

a l'installation, la saisie du mot de passe se fait avec un clavier qwerty même si l'installation est en français
donc le mot de passe n'est pas toujours celui qu'on croit et il faut en tenir compte une fois le disque installé

Dernière modification par chpnp (Le 12/09/2014, à 21:52)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2014, à 22:00

Lolilop

Re : probleme chiffrement dusque dur

C justemant se que jai penser donc h ai essayer en changent les lettres en fonction des différent mode mais rien au début j ai essyaer le code Agrume en Français est qgru,e en anglais mais rien après j ai essyer avec River aucun lettre ne change mais sa ma mis failled et qd je le tape lors je demmare en essaye il se deverouille

Hors ligne

#4 Le 28/09/2014, à 07:51

chpnp

Re : probleme chiffrement dusque dur

alors c'est probablement l'installation qui est fautive
C'était compliqué avec la 12.04 mais avec la 14.04, impossible de se tromper.
Réinstalle

Hors ligne

#5 Le 28/09/2014, à 11:03

malbo

Re : probleme chiffrement dusque dur

Le chiffrement est bogué (Bug #1047384). Je te suggère de tout réinstaller à neuf en ne cochant aucune des deux cases "chiffrer la nouvelle installation de Ubuntu pour la sécurité" et Utiliser "LVM pour la nouvelle installation de Ubuntu" à cette étape. Le plus sûr est de sélectionner "Autre chose" et de faire son partitionnement en manuel au lieu de laisser faire cette bourrique d'installateur automatique.

Dernière modification par malbo (Le 28/09/2014, à 11:04)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2014, à 17:41

chpnp

Re : probleme chiffrement dusque dur

oui mais non.
L'OP est au courant du pb (que j'ai signalé également dans mon post) ce n'est pas la difficulté qu'il rencontre.

Perso j'ai trouvé l'install plus facile en faisant attention au clavier qwerty qu'en utilisant lvm.
Mais bon les gouts et les couleurs....

Hors ligne