Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2014, à 19:10

cricri38

[résolu_abandon] impossible de supprimer un dossier sur DD multimédia

bonjour,

lors d'un changement sur un dossier contenant des films, il y a eu un bug, nautilus à bloqué ( ou le disque dur ) je n'arrivais plus à rien j'ai du redémarrer l'ordi en forçant l'arret, nautilus ne voulant pas fermer !
depuis le dossier contenant les films est marqué vide, et je ne peut ni l'effacer , ni le déplacer que ce soit en graphique comme en console ( j'ai même testé à travers une distribe en cd live ! ) 

j'ai testé les permission  par un " ls -l " elles sont bonnes : (  drwx------ 1 dedale dedale  )  , j'ai normalement les droits mais systématiquement alors que le dossier est visible les permissions inscrites ( en console car non accessible sur la fenetre de nautilus ) ça me marque impossible de faire ci ou ça , parce que le dossier n'éxiste pas !
bon alors c'est pas plus gênant que ça , mais j'aimerais savoir si il y existe un moyen de forcer l'effacement .

j'ai testé l'effacement du dossier en branchant le  DD multimédia sur le réseau, en direct sur l'ordi , en passant par la télé, j'ai essayé d'effacer en utilisant l'interface du DD , j'ai testé toutes les solutions du forum , et à par le formatage que je ne peux pas faire j'ai plus d'1To dessus donc .... vu que j'ai pas d'autre disque pour sauvegarder mes films ....!

je suppose que l'oppération à du s'interrompre avant que les marqueurs aient été modifié mais je ne sais pas si on peut forcer autrement que par le root en console ? un logiciel pour réécrire par dessus ou je ne sais quoi ?

merci pour votre aide

Dernière modification par cricri38 (Le 28/09/2014, à 12:53)


18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 18/05/2014, à 20:51

toutafai

Re : [résolu_abandon] impossible de supprimer un dossier sur DD multimédia

oups cela en fait des essais/tentatives.... commence par rechercher si il y a des erreurs dans le systeme de fichiers en utilisant les outils adapté (voit la doc qui explique comment faire)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 25/05/2014, à 15:39

nawrascom

Re : [résolu_abandon] impossible de supprimer un dossier sur DD multimédia

bonjour
vos  fichiers peuvent ne pas etre  répertoriés dans la base de données.
Ils ne seront donc pas découverts par la commande   locate.
Une fois par jour, votre système mettra à jour la base de données. Donc, si vous
forcez la commande locate à reconstruire la base de données des fichiers du disque dur. Cela se fait avec la
commande updatedb, à exécuter en root (avec sudo) :
Code : Console
sudo updatedb
La mise à jour de la liste des fichiers peut être un peu longue, il faudra patienter. Une fois que c'est fini, réessayez de faire un
locate, il devrait maintenant trouver votre fichier.
En résumé, locate est pratique car rapide et facile à utiliser.
Cependant, locate donne parfois trop de résultats car elle recherche dans tous les répertoires du disque dur, elle n'est donc
pas très précise. De plus, les fichiers qui viennent tout juste d'être créés ne seront pas découverts, à moins d'exécuter
updatedb.
Quand locate ne suffit pas, on a besoin d'une commande plus puissante: find.
find : une recherche approfondie
find est la commande de recherche par excellence pour retrouver des fichiers, mais aussi pour effectuer des opérations sur
chacun des fichiers trouvés. Elle est très puissante, permet donc de faire beaucoup de choses, et par conséquent... elle est un
peu complexe.
find recherche les fichiers actuellement présents
Contrairement à locate, find ne va pas lire dans une base de données mais au contraire parcourir tout votre disque dur
Cela peut être très long si vous avez plusieurs giga-octets de données !

Hors ligne

#4 Le 28/09/2014, à 12:52

cricri38

Re : [résolu_abandon] impossible de supprimer un dossier sur DD multimédia

merci pour votre aide ....avec pas mal de retard pour ma réponse; en fait mon disque dur semble endommagé il à maintenant plus de 5 ans et j'ai des secteurs endommagés... j'abandonne donc l'idée de vouloir effacer ce fichier , et je compte tranferer mes films sur un nouveau disque avant que tout le reste ne soit bloqué ....  ( aucune commande n'a permis de résoudre mon pb ! )
merci "toutafai" et "nawrascom" !


18.04 LTS

Hors ligne