Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2014, à 19:24

coolbat

connexion réseau internet

Bonsoir,

je voudrai savoir comment me connecter a internet avec unbutu 9.10 j'ai un ordi qui à bugué plus de redémarrage et j'aimerai si possible le réparer
il faudrait que je télécharge un logiciel tweak repar windows pour cela, merci pour vos explications

à vous lire.

cbat

Hors ligne

#2 Le 30/09/2014, à 19:34

cqfd93

Re : connexion réseau internet

Bonsoir,

La version 9.10 d'Ubuntu n'est plus maintenue depuis plusieurs années, tu ne pourras donc rien télécharger/installer dessus. Il faut te faire un liveDVD ou USB d'une version encore maintenue (12.04 ou 14.04) en utilisant un autre ordinateur et tester et installer sur celui qui est en panne.

Quant à tweak repar windows, jamais entendu parler et de toutes façons, ça ne réparera pas ton Ubuntu...


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 19:44

coolbat

Re : connexion réseau internet

Bsoir,

OK c'est XP que je veux réparer, j'ai unbutu 9.10 si je pouvais installer repair windows seulement je ne sais pas comment installer ce log sur unbutu

j'ai bien la version 11 mais c'est pour installer le log qui va être coton, connais pas unbutu?

Dernière modification par coolbat (Le 30/09/2014, à 19:47)

Hors ligne

#4 Le 30/09/2014, à 19:53

jplemoine

Re : connexion réseau internet

XP n'est plus maintenu depuis Avril dernier et le 9.10 depuis mi 2010...
Donc, difficile de t'aider...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 30/09/2014, à 19:59

coolbat

Re : connexion réseau internet

je ve juste récupérer ma partition XP sous unbutu avec ce log repair windows  à moins que vous avez une solution de ive cd moins complexe que unbutu

Hors ligne

#6 Le 30/09/2014, à 20:06

cqfd93

Re : connexion réseau internet

coolbat, en regardant ton profil et les discussions que tu as créées, on voit que tu n'est pas un utilisateur d'Ubuntu et que tu ne cherches qu'à réparer tes problèmes avec windows. Alors un bon conseil : investis dans un windows récent et fais travailler les professionnels du dépannage windows. Ils ne sont pas sur ce forum...


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 30/09/2014, à 20:08

jplemoine

Re : connexion réseau internet

il y a un programme sous Ubuntu en live-cd qui s'appelle gparted : il permet de voir les partitions.
L'explorateur de fichiers doit permettre d'en lire le contenu.
Après qu'appelles-tu "récupérer" ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 30/09/2014, à 20:11

coolbat

Re : connexion réseau internet

bsoir,  récupérer c'est retrouver ma partition xp à l'état originel, xp ne reboote plus voila merci pour votre concours

Hors ligne

#9 Le 30/09/2014, à 20:27

jplemoine

Re : connexion réseau internet

Claques des doigts et tournes 3 fois autours de ta chaise en marchant sur les mains...
--> Tu es sur un forum Ubuntu et tu ne donnes AUCUN détail.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#10 Le 30/09/2014, à 20:30

coolbat

Re : connexion réseau internet

Bsoir,

OK c'est XP que je veux réparer, j'ai unbutu 9.10 si je pouvais installer repair windows seulement je ne sais pas comment installer ce log sur unbutu

j'ai bien la version 11 mais c'est pour installer le log qui va être coton, connais pas unbutu?

Hors ligne

#11 Le 30/09/2014, à 20:33

cqfd93

Re : connexion réseau internet

Ça, tu l'as déjà dit... Et c'est pas u N B untu mais u B U ntu...

Dernière modification par cqfd93 (Le 30/09/2014, à 20:35)


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 30/09/2014, à 20:42

jplemoine

Re : connexion réseau internet

DONNES DES DETAILS... On n'est pas magicien : on a pas une boule de cristal.
As-tu quelque choses à l’écran ? S'il y a une message à l'écran, quel est-il ?
Ensuite, utilise une version supportée d'Ubuntu : 12.04 ou 14.04 sinon, il est impossible d'installer quoi que ce soit. Sachant qu'en plus, sur une session live, si on peut installer quelque chose, c'est perdu au redémarrage...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 30/09/2014, à 20:47

coolbat

Re : connexion réseau internet

Bjr,

Mon ordi à planté le message est: Widows n'a pas pu démarrer en raisons d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème comme suit:
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour l'informer de ce problème.

Y a-t-il une solution le CD windows que j'ai ne m'offre plus la possibilité d'accèder à la CR il m'indique d'installer Windows mais aucune partition n'a été détecté sur le DD..? donc il n'y a que l'installation je peux espérer quand même
faire une réparation? quels sont les possibilités pour ça. un live cd résolverai mon souci pour faire une réparation de boot que sais-je d'autres..?

Merci à tous.

Cordialement à vous lire

Hors ligne

#14 Le 30/09/2014, à 21:11

jplemoine

Re : connexion réseau internet

Je ne pense pas qu'Ubuntu puisse réparer windows. La seule chose que tu puisses faire est d'accéder au disque pour sauvegarder des données personnelles.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne