Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2014, à 23:07

babarjb

Problème installation Ubuntu 12.04

Bonsoir,

je possède un vieil IBM Thinkpad X40. Actuellement, il tourne assez bien sous Intrepid Ibex (8.10) mais je ne peux pas lire des videos sur certains sites en raison d'une version trop ancienne d'Adobe Flash Player. Aussi ai-je voulu installer Ubuntu 12.04 qui tourne parfaitement sur mon PC de bureau.
J'ai donc mis le live cd dans le lecteur CD-DVD acheté pour l'occasion (Samsung SE-208), je vois bien le fichier iso mais il ne s'exécute pas. Je décide donc de rentrer dans le bios et de booter à partir du CD mais cela ne marche pas. Au mieux, il boote avec le disque dur, au pire, j'ai le message suivant (quand je ne choisis QUE le lecteur CD comme boot possible) : "Operating system not found".
Bref, je suis complètement bloqué...

Hors ligne

#2 Le 02/10/2014, à 00:35

Qid

Re : Problème installation Ubuntu 12.04

babarjb a écrit :

je vois bien le fichier iso

Il y en a encore qui grave sur cd plutôt que sur clef et qui en plus font ça de travers ...
Va falloir que je te retrouve la page de doc sur comment graver une image iso sur un cd alors?
(Wai vu l'heure j'ai pas envi d'aller plus loin mais je me rattraperai après une bonne nuit de sommeil
Et quand je serais devant mon pc ... j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 02/10/2014, à 09:39

tiramiseb

Re : Problème installation Ubuntu 12.04

Salut,

un ".iso" n'est pas un fichier à graver comme tel dans un CD, c'est une image de CD qu'il faut donner comme telle au logiciel de gravure : option « graver une image » (ou similaire) au lieu de « projet de données » (ou similaire).

Hors ligne

#4 Le 02/10/2014, à 11:19

alca94

Re : Problème installation Ubuntu 12.04

Bonjour
vous dites

Je décide donc de rentrer dans le bios et de booter à partir du CD mais cela ne marche pas. Au mieux, il boote avec le disque dur, au pire, j'ai le message suivant (quand je ne choisis QUE le lecteur CD comme boot possible) :

donc vous avez modifier le Bios pour démarrer sur le CD/DVD mais avez vous sauvegardez la modification avant de redémarrer (Touche F10 en général)
EDIT = le CD/DVD est le même que celui utilisé pour votre PC de bureau ??

Dernière modification par alca94 (Le 02/10/2014, à 11:21)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne