Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 02/10/2014, à 09:01

tiramiseb

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

si seulement... roll yikes big_smile lol

Hors ligne

#227 Le 23/10/2014, à 10:54

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Salut tout le monde,

Je ne vous ai pas oubliés mais il me faut du temps pour trier toutes les données (surtout photos je trime car des milliers à trier, je le savais tongue ) mais je pense que j'aurai bientôt fini.  Je suis dubitative cependant car je vois que certaines photos ne pèsent pratiquement rien... Mais elles sont présentes chouette smile

Après cela, je pense que je pourrai enfin penser à la réinstallation, qu'en dites-vous?

Excellente journée !

Dernière modification par filipinne (Le 23/10/2014, à 10:55)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#228 Le 23/10/2014, à 11:00

tiramiseb

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Si tes données sont récupérées mais restent à trier, tu peux réinstaller dès maintenant. De toute manière je ne vois pas trop ce qu'on pourrait tirer de plus de ce disque, si tu as vu que tes données sont à peu près là...

Hors ligne

#229 Le 23/10/2014, à 21:03

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Re,

Je vais méditer ton idée smile Il me faudra donc télécharger l'image du disque. J'étais sur la 12.04 LTS, c'est vers la 14.04 LTS que je dois me tourner maintenant? Je suis paumée vu que ça fait pratiquement 3 mois que je suis sur un live tongue
Merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#230 Le 24/10/2014, à 09:20

tiramiseb

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Tu fais comme tu veux. À ta place j'utiliserais la 14.04 car c'est la dernière LTS.
Mais la 12.04 est encore supportée jusqu'en 2017, si elle te plait et te convient tu peux y rester également.

(pour ceux qui ont une 12.04 installée et fonctionnelle, tant qu'ils en sont contents je leur dis qu'ils peuvent y rester jusqu'en 2016)

Hors ligne

#231 Le 24/10/2014, à 17:20

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Salut
Je pense qu il vaudrait mieux que je passe sur la 14.04 car malheureusement, la 12.04 sui etait installee avait des problemes et j aime bien les nouveautes alors autant en profiter ;-)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#232 Le 24/10/2014, à 17:39

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

pense à xubuntu si tu veux quelque chose de plus léger que unity (par pur choix ou parce que ta machine a du mal avec unity)...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#233 Le 24/10/2014, à 17:43

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Salut melixgaro
Oui bien sûr, j'avais déjà xubuntu sur la machine les autres sont trop gourmands


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#234 Le 24/10/2014, à 17:47

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

salut,
quelle patate que je suis ! c'est marqué dans ta signature ! en plus, je n'ai même pas dit bonjour... j'ai posté comme un robot big_smile
à+


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#235 Le 24/10/2014, à 18:10

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

tongue no stress smile
@ plus tard


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#236 Le 24/10/2014, à 19:51

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Je vais déjà essayer de télécharger l'image; je prends la 32 ou 64 bits? merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#237 Le 24/10/2014, à 20:05

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

je parle en mon nom, je suis fidèle à la 32 bits bien que je puisse passer à la 64 bits. et je n'ai pas de vraie justification à donner...

sans doute tiramiseb pourra argumenter sur les pour et les contre


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#238 Le 25/10/2014, à 16:57

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Salut,

Même moi je ne lis pas ma propre signature:cool: J'ai pris la version 32 bits je pense que ça paraît plus approprié...
Ici,j'ai downloadé xubuntu-14.04-desktop-i386.iso et xubuntu-14.04.1-desktop-i386.iso
Je vais maintenant tenter des les graver sur DVD!

Pour la réinstallation, j'aurai besoin de vos précieux conseils car je dois faire un dual boot avec mon Win Vista. Il est préférable que j'ouvre un nouveau post n'est-ce pas?

Merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#239 Le 25/10/2014, à 17:05

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

salut,
tu peux faire une cle usb démarrable si tu en as une sous la main (histoire d'économiser des dvd)
oui ouvre un autre sujet. par contre, je n'ai jamais touché à win vista je ne sais pas si la double amorce est pénible à faire ou pas... jette un coup d'œil à la doc du site. je crois que c'est à partir de win 8 que c'est la pagaille (pour la double amorce).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#240 Le 25/10/2014, à 17:34

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

oulala je n'ai jamais fait de clé et je ne sais pas si j'ai ça sous la main... si j'en trouve une, il faut rendre la clé "bootable"?
actuellement, j'ai déjà un dual boot avec vista mais c'est un gentil forumeur qui m'avait guidé pour l'install smile

Dernière modification par filipinne (Le 25/10/2014, à 17:35)


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#241 Le 25/10/2014, à 17:41

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

ben j'utilise usb-creator sous (x)ubuntu pour faire mes clés et ça marche bien. la seule chose est que je formate la clé auparavant avec gparted au lieu de laisse usb-creator le faire. sinon usb-creator fait tout ce qu'il faut. si ton vista est bien installé et que tu veux le garder tel quel, tu n'as qu'à te soucier de l'installation de xubuntu. si tu veux tout réinstaller, il faut commencer par windows évidemment...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#242 Le 25/10/2014, à 18:15

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

je n'ai jamais utilisé usb-creator je vais chercher ça, enfin d'abord une clef wink
vista a été bien installé et je ne l'utilise jamais! il garnit lol
je voudrais juste ne pas me gourrer quand je vais réinstaller xubuntu tu as vu à quel point j'étais nulle avec gparted pour les partitions tongue


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#243 Le 25/10/2014, à 18:38

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

je viens de refaire du tri dans les photos, je remarque une chose qui m'inquiète:rolleyes:
Dans les petites photos, beaucoup d'entres elles qui étaient prises soit avec un appareil photo ou bien un téléphone ont maintenant un poids entre 10 kB et 200 kB, ce qui veut dire que je les vois bien sûr mais leur résolution est mauvaise.  Bien évidemment, j'en retrouve avec leur poids original dans grandes photos mais pas toutes! Comment cela se fait-il? merci


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#244 Le 25/10/2014, à 19:14

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

je dirais que ce sont les miniatures créées lors de l'ouverture d'un dossier par thunar/nautilus/...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#245 Le 25/10/2014, à 21:55

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

il semblerait que non car quand je double clique pour les ouvrir, elles apparaissent en petit format et je ne parviens pas à les agrandir sad


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#246 Le 25/10/2014, à 22:05

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

je reformule mon hypothèse : lorsque tu utilises ton navigateur de fichier pour ouvrir un dossier qui contient des fichiers de types images (c'est aussi vrai pour les pdf, les vidéos, les documents textes... ça dépend du navigateur et des réglages de l'utilisateur), le système fabrique des miniatures afin de remplacer l'icône standard par un aperçu du contenu réel. ces miniatures sont stockées quelque part dans le disque dur pour éviter (ou réduire) l'étape coûteuse de génération des miniatures. Pour chaque photo, tu as le fichier qui contient l'image avec sa qualité d'origine et une miniature correspondante (qui est un autre fichier jpg ou png caché quelque part, pour éviter de faire des miniatures de miniatures de miniatures...). Avec photorec, tu as tout récupéré à chaque fois que c'était possible l'image d'origine et/ou la miniature.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#247 Le 25/10/2014, à 22:08

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

Oups pardon je n'avais pas compris ça comme ça cool mais alors il me semble qu'il me manque des photos taille originale mais j'ai les miniatures... faudrait presque que je puisse mettre tout côte à côte pour vérifier lol mais visiblement il a tout récupéré smile


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne

#248 Le 25/10/2014, à 22:14

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

je crois que photorec a fait tout ce qu'il a pu...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#249 Le 25/10/2014, à 22:15

melixgaro

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

j'avoue que ma première tentative d'explication n'était pas super claire...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#250 Le 25/10/2014, à 22:20

filipinne

Re : [OK]récupérer des docs dans une image de partition home?

je crois que photorec a fait tout ce qu'il a pu...

j'espère qu'il a tout récupéré!

j'avoue que ma première tentative d'explication n'était pas super claire...

c'est moi qui n'y suis pas lol


Xubuntu 16.04 LTS - Lenovo Z 50 - 64 bits

Hors ligne