Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2006, à 17:33

cortex

aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

coucou

j'ai des problemes avec Amule (difficile de se connecter à un serveur, mauvais fonctionnement, low id).

je sais ouvrir les ports de ma alice box.  j'ai donc ouvert ces ports, mais mon alice box m'attribue une adresse ip variable en dhcp. donc l'ouverture des ports ne sert à rien puisque l'ip de ma machine est chaque fois différente derriere.

solution donnée généralement: aller dans "réglages du réseau", et choisir attribuer une ip statique.

c'est ce que je fais, je m'attribue comme ip 192.168.1.2 par exemple, comme "masque de sous réseau" 255.255.255.0 comme on m'a dit, et comme passerelle 192.168.1.1 (l'adresse que j'utilise pour me connecter à l'alice box).

probleme, quand je fais ça , je ne peux plus me connecter à internet sad . j'ai essayé d'ajouter dans "DNS" une adresse qu'on m'a dit etre celle d'alice, mais rien n'y fait.

je pense pouvoir résoudre mes problemes d'amule quand je pourrais m'attribuer une ip statique, si quelqu'un sait m'aider à faire cela, merci d'avance !!

Dernière modification par cortex (Le 20/06/2006, à 20:59)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#2 Le 22/04/2006, à 17:44

papadon

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

Salut,
dans les paramètres dhcp de mon routeur (qui n'est pas une alice box)
j'ai limité la plage d'attribution des adresses IP de 192.168.1.2 à 192.168.1.9

J'ai alors configuré les serveurs virtuels pour les ports 4662 et 4672 sur
l'ip 192168.1.10 que j'ai ensuite imposé dans ubuntu. wink

Dernière modification par papadon (Le 22/04/2006, à 17:45)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2006, à 17:51

cortex

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

bonne diée, sauf que sur ma box, je peux pas regler les parametres dhcp :-(

voici le menu:

Version Information
Internet&VoIP Status
PPPoE Setup (mon numéro d'abonné alice, j peux rien changer)
LAN Setup (informe sur le fait que 192.168.1.1 est la passerelle)
WLAN Association (pour le wifi que je n utilise pas)
WLAN Setup (idem)
Save&Reboot
Link Status (rien de reglable, seulement des infos que je comprend pas)
NAT port redirect (pour ouvrir les ports)
Diagnostic

quelqu'un pour m'aider à avoir une ip staique en fonction des infos que je donne ds le premier message ? merci beaucoup !!

Dernière modification par cortex (Le 22/04/2006, à 17:52)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#4 Le 24/04/2006, à 21:46

cortex

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

up !

merci à celui qui trouvera une soluce ... smile


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#5 Le 25/04/2006, à 09:32

aurel64

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

pour la alice box tu as un user du style root qui te permet de tout faire cherche sur le net le login superuser de ta alice box

Hors ligne

#6 Le 25/04/2006, à 09:36

aurel64

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

je pense avoir trouvé

login : root
mdp : h4y2svl0

Hors ligne

#7 Le 25/04/2006, à 11:27

Pololilo

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

Sinon tu fixe une IP loin de ton DHCP sous ta Ubuntu, style :
192.168.1.96 ou autre

Le DHCP te refuse la 192.168.1.2 car il l'a peut etre déjà réservé.

@++


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#8 Le 25/04/2006, à 17:17

cortex

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

merci à vous (je suis pas chez moi, j'essaierais ça ce soir)
je vous tiens au courant


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#9 Le 25/04/2006, à 19:29

sebastienserre

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

tiens, une liste de tuto "spécial Alice"
http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic809.html

Hors ligne

#10 Le 25/04/2006, à 21:17

kuzbuntu

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

Salut,

La Alicebox ne permet pas d'attribuer une IP en DMZ ? Sinon tu tiens là ta solution. Tu te mets en IP fixe (celle que tu as attribué comme DMZ dans ta Alicebox), avec les DNS d'Alice adsl, et High ID assuré.

Bonne chance.

Kuzbuntu


"L'univers a ses mystères...
               Feignont d'en être l'organisateur !"

Hors ligne

#11 Le 25/04/2006, à 22:18

cortex

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

re

alors, j'ai réussi à m'attribuer une ip fixegrace à vos conseils (solution de papadon grace aux mots de passe root alice que vs avez trouvé pr moi) . merci à tous

j'ai egalement ouverts les ports emule dans la box evidemment

pb: j'ai toujours une low id, amule a tjrs du mal à se connecter, et qd il se connecte il va toujours encore plus lentement qu'un vulgaire modem 28k RTC d'autrefois mad
le probleme ne semble pas venir de la box puisque l'ordi de ma copine sous windaube xp se connecte sans pb.

pour le coup je ne sais plus vraiment quoi faire, j'étais sur que le pb venait du DHCP... merci de continuer à m'aider si vous pouvez wink

Dernière modification par cortex (Le 25/04/2006, à 22:19)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#12 Le 25/04/2006, à 23:12

Phixme

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

Déjà franchement alice c'est de la merde

sinn tu à un fichier à modifier voir le wiki de amule:

http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule-fr

Et puis aMule c'est naz aussi je te conseille t'apprendre le bitTorrent.

smile


Acer Aspire One Archlinux

Hors ligne

#13 Le 25/04/2006, à 23:39

kuzbuntu

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

Phixme a écrit :

Déjà franchement alice c'est de la merde

sinn tu à un fichier à modifier voir le wiki de amule:

http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule-fr

Et puis aMule c'est naz aussi je te conseille t'apprendre le bitTorrent.

smile

Attention ou ca va finir en troll... Emule est très bien et Bittorent aussi...


"L'univers a ses mystères...
               Feignont d'en être l'organisateur !"

Hors ligne

#14 Le 26/04/2006, à 10:11

cortex

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

on peut effectivement lire sur la FAQ d'aMule:

    * En faisant ça vous ne serez plus connecté en LowID, mais en HighID
        * Voici les règles à ajouter dans le fichier /etc/shorewall/rules, puis faire: service shorewall restart (sous root),(pour valider les changements)

    # AMULE

    ACCEPT net fw tcp 4662 -
    ACCEPT fw net tcp 4662 -
    ACCEPT net fw udp 4672 -
    ACCEPT fw net udp 4672 -
    ACCEPT fw net tcp 4661 -
    ACCEPT fw net udp 4665 -
    ACCEPT net fw tcp 4711 -

shorewall n'étant pas installé auparavant, je l'ai installé, puis ai créé ce fichier rules. service shorewall restart marchait pas (command not found), j'ai fait juste "shorewall restart".

mais rien n'a changé sad:( amule est tjrs en mode survie et ne tourne toujours pas comme il faut (c'est d'autant plus frustrant que l'émission de fichiers, elle, marche très bien hmm

Dernière modification par cortex (Le 26/04/2006, à 10:17)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#15 Le 26/04/2006, à 22:14

Pololilo

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

Phixme a écrit :

Déjà franchement alice c'est de la merde

sinn tu à un fichier à modifier voir le wiki de amule:

http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule-fr

Et puis aMule c'est naz aussi je te conseille t'apprendre le bitTorrent.

smile

Déjà, je ne me permettrais jamais de dire c'est naz, c'est nul ou c'est de la merde !
Je te conseillerais de dire plutôt j'aime pas ... et prefere ...
Qui te permet de critiquer ?
(Zen, je ne savais pas comment le dire autrement)

Sinon cortex, tu as essayé de changer de port ?

Pour le débit, c'est autre chose...
Beaucoup de parametre son en jeu, le nombre d'objet partagé, le nombre de mb partagés, le serveur sur lequel tu es connect...

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#16 Le 27/04/2006, à 08:01

cortex

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

non pas bete je vais essayer de changer de port

sinon je suis d accord que le debit est variable selon bcp de parametres mais 1ko/heure tu admettras que c'est suspectement faible...


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#17 Le 03/05/2006, à 11:59

cortex

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

hey

merci les zamis, ça marche ! je suis en High Id

je fais un petit résumé de ce que j'ai fait pour que ce soit plus simple pour le prochain qui aura ce pb:

- se connecter en root à sa alicebox: http://192.168.1.1
login : root
mdp : h4y2svl0

-aller dans les config DHCP et limiter l'attribution (par ex, de 192.168.1.2 à 192.168.1.9)

- se donner une ip fixe dans la configuration réseau de ubuntu, qui ne fasse pas partie de l'intervalle dhcp ( ici, par ex, 192.168.1.10 ; masque de sous réseau 255.255.255.0 , passerelle 192.168.1.1 )

-ouvrir les ports TCP et UDP d'emule dans NAT port redirect en tapant comme adresse celle que vous avez fixé pour votre machine (dans mon ex, 192.168.1.10)

- "save and reboot" la alice box

-redemarrer la Mule.

- si tout ça ne marche pas (c'était mon cas au début), changer de port dans les config mulesque et réouvrir les nouveaux ports utilisés
merci à tous !

Dernière modification par cortex (Le 03/05/2006, à 12:08)


Ma config : Serveur Debian 8 avec Docker // Nas Synology DS215J // 2 Raspberry Pi (Rasplex / Raspbian Pi Hole + Retropie) // 1 iMac 10.12 2,7 GHz Intel Core i5 // Et plein de laptops sous Ubuntu ou Lubuntu

Hors ligne

#18 Le 06/06/2006, à 22:07

jfb64

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

salut CORTEX, il y a quelque temps tu m'avais aidé sur ce sujet, mais sans succès pour moi...
et la miracle tout y est pour configurer alice box, et le reste, je t'ai suivi quasi à la ligne et :
KAD/OK +high ID.
Merci

Hors ligne

#19 Le 20/06/2006, à 20:55

kNO¡c

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

Une petite precision pour le récapitulatif de Cortex :

-aller dans les config DHCP et limiter l'attribution (par ex, de 192.168.1.2 à 192.168.1.9)

Ca ce trouve dans : Configuration avancée/reseau local

-ouvrir les ports TCP et UDP d'emule dans NAT port redirect en tapant comme adresse celle que vous avez fixé pour votre machine (dans mon ex, 192.168.1.10)

Ca ce trouve ici : Configuration avancée / NAT – Configuration des serveurs virtuels

Et voila, vraiment super cortex ! Ca marche du tonnere : Hight ID + Kad !

MILLE MERCIS

PS: Dans le titre, moi, j'aurais bien aimé trouver "alice"...

Dernière modification par kNO¡c (Le 23/06/2006, à 16:11)


" Citation : action de répéter de façon erronée les mots d'un autre. " A.Bierce

Hors ligne

#20 Le 01/06/2008, à 14:23

Fivizzz

Re : aMule / alice / low id car ip en DHCP [RESOLU]

Une petite précision, pour ma part, forcer une IP fixe sous ubuntu hors de ma plage DHCP (avec masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.1.1) ca me bloquait toute connexion et en plus je devais désactiver le mode itinérant.

Mais j'ai trouvé dans les optins de la box une petite option très sympa dans les options réseau, juste en dessous d'activer/désactiver le DHCP: "Mac Filter List".

Ca permet d'attribuer une IP fixe à n'importe quel PC du réseau sans la forcer via l'OS, la box reconnait le PC via son adresse MAC.

Si on ne connait pas son adresse mac, même pas besoin de se prendre la tête à la chercher, la box vous donne une liste de toutes les postes connectés au réseau, leur adresse MAC et leur IP courante.

Donc il suffit de connaitre votre IP actuelle (par exemple en allant vérifier l'adresse automatiquement remplie dans la configuration des ports), de sélectionner l'adresse MAC correspondante et d'y attribuer l'IP de votre choix. Reste plus qu'à configurer les ports pour cette IP.

PS: Désolé pour le déterrrage big_smile

PS ma box est une HITACHI AH4021, je m'étais connecté dessus en root. (mais je crois que toutes les options nécessaires étaient accessibles depuis un login de base alice:alice)

Dernière modification par Fivizzz (Le 01/06/2008, à 14:26)


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne