Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1251 Le 26/05/2008, à 17:22

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Lu les deux, les nouveaux chiens de garde et LQR.

Très instructifs, tous les deux... je ne peux que les conseiller.  Au moins, on apprend un peu à critiquer (dans les deux sens du terme) ce que l'on lit ou voit, plutôt que gober tout bêtement wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1252 Le 26/05/2008, à 19:15

inconnu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

« je voudrais qu’on pense qu’au bout du bout, dans le sarkozisme, il y avait de l’humanisme ».

http://www.bakchich.info/article3914.html
tongue

#1253 Le 26/05/2008, à 20:04

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

DerKraKen a écrit :

« je voudrais qu’on pense qu’au bout du bout, dans le sarkozisme, il y avait de l’humanisme ».

http://www.bakchich.info/article3914.html
tongue

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant de la part d'une conne pareille. C'est pas la première fois qu'elle dit des conneries plus grosses qu'elles :
http://www.liberation.fr/actualite/poli … 977.FR.php

Hors ligne

#1254 Le 27/05/2008, à 03:40

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

pou a écrit :
DerKraKen a écrit :

« je voudrais qu’on pense qu’au bout du bout, dans le sarkozisme, il y avait de l’humanisme ».

http://www.bakchich.info/article3914.html
tongue

Je vois pas ce qu'il y a de surprenant de la part d'une conne pareille. C'est pas la première fois qu'elle dit des conneries plus grosses qu'elles :
http://www.liberation.fr/actualite/poli … 977.FR.php

Application pratique de ce que je disais.
L'humanisme, ça a forcément une connotation positive (humanité, droits de l'homme...). Le but de la conne (qui ne l'est pas tant que ça, la preuve), c'est juste de transférer cette connotation positive sur son patron. Ce qu'est un humanisme n'a strictement aucun intérêt, ni pour l'un ni pour l'autre, seule compte la connotation positive. Jaurès, Blum, Môquet... c'est exactement le même principe (ciblé à gauche).
Mais la plupart des gens ont une idée des plus vagues de ce qu'est un humanisme. Pour les persuader que Sarko en est loin, il va d'abord falloir préciser un peu. Le temps de le faire (tu n'as pas les moyens de diffusion qu'il faudrait), la conne ou le reste de la bande, auront déjà réussi à sortir une autre énormité, sans compter la déferlante de "nouvelles", dont 99% au moins n'ont aucun intérêt.
Dire que la conne est une conne et que plus que ça tu meurs, ça va effectivement plus vite. Mais l'association sarkozysme-humanisme reste dans recoin, faute d'avoir été détruite en bonne et due forme. Et comme il y en d'innombrables du même genre, ça finit par semer une grande confusion... Ce qui est aussi le but recherché !

Dernière modification par faustus (Le 27/05/2008, à 05:19)

#1255 Le 27/05/2008, à 08:54

\\Ouranos//

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

C'est tellement ça...:/


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#1256 Le 27/05/2008, à 12:39

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Aaah, Brice, en voilà un qui a de l'humour big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1257 Le 27/05/2008, à 15:10

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mornagest a écrit :

Aaah, Brice, en voilà un qui a de l'humour big_smile

Y a qu'un truc qui me console chez Hortefeux, c'est qu'il a la gueule qu'il mérite.

Hors ligne

#1258 Le 27/05/2008, à 16:07

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

En Allemagne, le ministre de l'intérieur du cru à fait le forcing pour faire passer une loi qui autorise les services secrets et la police à installer des chevaux de Troie et autres spywares dans les ordis des citoyens soupçonnés de terrorisme (bien entendu la définition du terrorisme est floue à souhait, ce qui fait que n'importe qui, en pratique peut être soupçonné de terrorisme). Bon je vous passe les détails de l'histoire, le SPD qui fait la carpette, et tout : c'est un air connu que l'on retrouve même en France dès qu'il s'agit de mettre la population sous surveillance. Or, donc, certains allemands on fait un autocollant avec Stäuble dessiné au pochoir. Dessous, c'est écrit Stasi 2.0. Personne n'a été poursuivit pour çà. Vous pensez qu'on peut tenter le coup en France avec Sarkozy ? Par exemple, portrait en buste de Sarkozy, avec dessous écrit Vichy 2.0 ; Maréchal, le retour ; Thiers pas mort... Ou des trucs du style Sarko(na)zy...
Ah, je me lâche... Ça ne sert à rien, mais que çà fait du bien.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1259 Le 27/05/2008, à 17:09

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Berneri a écrit :

Vous pensez qu'on peut tenter le coup en France avec Sarkozy ? Par exemple, portrait en buste de Sarkozy, avec dessous écrit Vichy 2.0 ; Maréchal, le retour ; Thiers pas mort... Ou des trucs du style Sarko(na)zy...

C'est mal barré.

Hors ligne

#1260 Le 27/05/2008, à 17:37

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Bah, c'est bien connu que le petit Sarko n'aime pas qu'on touche à son image bling-bling...

Un autre style de nouvelle écoeurante.  Comme précisé dans l'article,

"Attention, les rémunérations ici révélées sont susceptibles de heurter la sensibilité d’un public non averti."

sad mad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1261 Le 27/05/2008, à 18:04

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

> pou: j'étais au courant. Mon post était d'ailleurs une réaction à ça. Que veux-tu, j'ai l'esprit de contradiction.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1262 Le 27/05/2008, à 18:53

Ervikano

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Berneri> "Si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupera de toi"
La première citation de ta signature, tu cites (Balzac), mais pour la deuxième...c'est du Assassin ça non ?(enfin Rockin Skwat l'a sûrement chopé lui-même autre part...)


Quand on y goûte une fois, on ne peut plus s'en passer...
Ma machine : Asus M2N68-AM PLUS / AMD ATHLON II 250x2 Dual Core 3.0Ghz AM3 Box
                      Mushkin SilverLine DDR2 2x1 GB / WD Caviar Green 500 GB Sata2

Hors ligne

#1263 Le 27/05/2008, à 19:07

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

@ Ervikano : c'est possible. Je pensais qu'Assassin l'avait pris ailleurs. Pour être franc, j'en sais rien.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1264 Le 29/05/2008, à 20:57

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Je viens de voir au JT que le mariage (civil) d'un couple Lillois avait été annulé parce que madame avait menti sur sa virginité.

Outre le fait qu'on se croirait revenu quelques siècles en arrière, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, les hommes et les femmes étant censément égaux devant la loi, comment on va vérifier celle du mari ?

Hors ligne

#1265 Le 29/05/2008, à 22:19

\\Ouranos//

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Ben...par sa parole, et comme d'hab', la société va désévoluer. hmm


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#1266 Le 30/05/2008, à 09:40

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

grrrr ! Des fois, j'vous jure.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1267 Le 30/05/2008, à 13:41

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Au moins les commentaires sont marrants... faut bien rire, sinon on se pend sad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1268 Le 30/05/2008, à 14:11

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

C'est vrai. L'ironie du post est appréciable, les commentaires nous changent de l'habituel laïus xénophobe qui se serait exprimé sur d'autres sites. Mais la photo me fait gerber. Si je la regarde, je dois tourner la tête très vite, sinon je ne peux plus taper sur mon clavier.

Dernière modification par Berneri (Le 30/05/2008, à 14:11)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1269 Le 30/05/2008, à 14:51

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

salut,

j'ai entendu hier sur france inter la sortie d'un livre sur un gars de l'administration bush qui accable celle-ci (propagande, mensonge, politique au jour le jour, etc..), rien de nouveau si ce n'est qu'il était au première loges. des infos ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#1270 Le 30/05/2008, à 20:54

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mornagest a écrit :

Au moins les commentaires sont marrants... faut bien rire, sinon on se pend sad

Ou on prend le maquis... Après tout, c'est aussi pour des raisons de ce genre que certains l'ont fait...
(on nous parle du centre de rétention, parfois de l'avion, mais après ? Jamais un mot sur ce que ces gens deviennent... attention, je ne suggère pas que..., je me demande seulement ce qu'ils deviennent)

Dernière modification par faustus (Le 30/05/2008, à 20:57)

#1271 Le 30/05/2008, à 22:43

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Juste un dernier aparté sur les histoires de nom, à propos du communisme :

la 'tite gogole a écrit :

Ouais, bah le PCF, tant qu'il s'appelle PCF, il peut se brosser... hmm

Le_breton_de Frehel a écrit :

<TROLL MODE: ON>
les mots "Communiste" et "libre" dans une meme phrase, c'est comme une phrase avec "Bush" et "intelligent" dedans tongue
</TROLL MODE: OFF>

lucmars a écrit :

Communisme et liberté ; autant dire que travailler plus rend libre.
Franchement, c'est des charlots.

la 'tite gogole a écrit :

Ben moi je trouve ça hyper choquant qu'ils gardent et assument leur nom, et ça me suffit largement pour ne pas les respecter. Tu veux que l'on compare le nombre de morts sous le communisme et sous Poutine ?

(le topic)

Je persiste à penser qu'il y a un moment où faut savoir se remettre en question, surtout lorsqu'il ne s'agit que d'un nom.

Hors ligne

#1272 Le 31/05/2008, à 11:05

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

faustus a écrit :
Mornagest a écrit :

Au moins les commentaires sont marrants... faut bien rire, sinon on se pend sad

Ou on prend le maquis... Après tout, c'est aussi pour des raisons de ce genre que certains l'ont fait...
(on nous parle du centre de rétention, parfois de l'avion, mais après ? Jamais un mot sur ce que ces gens deviennent... attention, je ne suggère pas que..., je me demande seulement ce qu'ils deviennent)

Camps de concentration, nazis.. ? big_smile Point Godwin !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1273 Le 01/06/2008, à 16:19

gascon

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

qu'est ce qu'on fait encore la quand on voit tout sa !! en même temps ou aller tiber ?
heureusement qu'on a le net et la gpl pour rêver de mondes meilleurs

je me demande combien on est a être soulé, 3% 30% 50 % ? a partir d'un certain pourcentage, c'est plus normal qu'on laisse faire


se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^

Hors ligne

#1274 Le 01/06/2008, à 16:55

Compte anonymisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

DerKraKen a écrit :
faustus a écrit :

C'est pas parce que tu n'as plus à dire sur le dalai lama

C'est toi qui en est fort préoccupé du Dalai Lama, tout comme de RSF et Robert Menard font parti de tes marottes

En ce qui concerne ce nouvel héros, Robert Ménard, son père appartenait à l'OAS et le fiston s'est parfois illustré dans des déclarations (sur les anti-guerre d'Irak, sur les sans papiers, sur la torture des familles de présumés terroristes) que le papa n'aurait pas désavoué.
Mais j'imagine que "l'honnêteté intellectuelle" dont tu ta gausses n'irait pas jusqu'à reconnaître ça ?

ArkSeth a écrit :

Je viens de voir au JT que le mariage (civil) d'un couple Lillois avait été annulé parce que madame avait menti sur sa virginité.

Outre le fait qu'on se croirait revenu quelques siècles en arrière, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, les hommes et les femmes étant censément égaux devant la loi, comment on va vérifier celle du mari ?

Non, tu as - comme tous les medias - fait un raccourci énorme.
Le mec avait dit à sa femme qu'il n'épouserait qu'une vierge (et il a les désirs qu'il veut). Elle lui avait assuré qu'elle l'était, alors que finalement non. Donc, c'est une cause de rupture de contrat.
Moi jamais je n'aurais épousé ma femme ne voulait pas d'enfants. Si elle m'avait menti à ce sujet, j'aurais alors pu faire annuler le contrat. Rien que de très normal. Je sens beaucoup d'islamophobie de la part des medias dans ce procès d'intention.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/06/2008, à 17:11)

#1275 Le 01/06/2008, à 17:43

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Je suis personnellement loin d'être islamophobe, je peux te l'assurer.

Et si tu relis mon post, je n'ai rien raccourcis du tout: Le mariage a été annulé parce que la demoiselle en question a menti sur sa virginité.

Je trouve simplement choquant –et je suis manifestement loin d'être le seul, à en juger par les réactions  auxquelles j'ai assisté– que l'on puisse considérer une rupture de contrat pour une raison comme celle-ci. On peut lister un bon paquet de raisons qui font qu'une jeune femme pourrait ne pas avoir l'air vierge alors qu'elle l'est réellement. Par contre, comme je l'ai dit, la virginité d'un jeune homme est beaucoup plus difficile à prouver.

Je considère comme une regression d'accréditer une rupture de contrat sur la base d'une constatation de mensonge qui ne peut avoir lieu que d'un côté. Je pousserais les mêmes hauts-cris si, dans un couple totalement athée, puisque la religion te semble un facteur important, la femme demandait le divorce parce que le mari ne lui avait pas dit qu'il a dû subir une opération pour se faire retirer l'une de ses deux gonades ou autre débilité monumentalement inégalitaire.

Dernière modification par ArkSeth (Le 01/06/2008, à 17:44)

Hors ligne