Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/10/2014, à 14:53

jplemoine

Re : MAJ impossible disque faussement plein

STOP !!! C'est obsolète... En fait, je voulais voir le contenu de /boot pour indiquer quels fichiers, il fallait effacer mais c'était avant l'intervention de tiramiseb.
Après la ligne de commande, je n'ai jamais appris, je l'utilise de manière empirique.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#77 Le 02/10/2014, à 14:54

tiramiseb

Re : MAJ impossible disque faussement plein

STOP !!! C'est obsolète...

On discute, c'est tout smile

Après la ligne de commande, je n'ai jamais appris, je l'utilise de manière empirique.

Donc tu l'as apprise sur le tas smile C'est une façon comme une autre.

Tsais, moi aussi j'ai appris tout ça sur le tas...
Tu crois vraiment que j'ai suivi des cours pour ça, au XXe siècle ? lol

Hors ligne

#78 Le 02/10/2014, à 15:16

Compte anonymisé

Re : MAJ impossible disque faussement plein

tiramiseb a écrit :

NéoUbuntonien: moi je n'ai pas compris. Enfin, il faut comparler "ls -ld /boot/*" et "ls -l /boot" => Je n'y vois pas de différence, à part le "/boot/" dans le nom de fichier...

J'ai compris qu'avec la commande de Jean-Philippe (il va peut-être prendre la grosse tête wink ) on peut voir la taille de chaque fichier et effectivement, ce que tu as proposé comme fichier à supprimer sont les fichiers les plus gros à savoir dans mon cas
19299001 pour le /boot/initrd.img-3.13.0-35-generic
19313238 pour le /boot/initrd.img-3.13.0-36-generic

Les autres fichiers sont plus petit

bruno@cd214289:~$ ls -ld /boot/*
---
-rw-r--r-- 1 root root 19299001 sept.  3 13:11 /boot/initrd.img-3.13.0-35-generic
-rw-r--r-- 1 root root 19313238 sept.  6 11:46 /boot/initrd.img-3.13.0-36-generic
---
bruno@cd214289:~$

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 02/10/2014, à 15:16)

#79 Le 02/10/2014, à 17:48

tiramiseb

Re : MAJ impossible disque faussement plein

NéoUbuntonien: c'est l'argument "-l" ("long") qui donne cet affichage, que ce soit avec "ls -ld /boot/*" ou "ls -l /boot" smile

Le "-d" demande de ne pas montrer le contenu des répertoires.

Hors ligne

#80 Le 03/10/2014, à 09:45

Hoper

Re : MAJ impossible disque faussement plein

Yop. Merci à Tiramiseb de m'avoir signalé le soucis dans le paquet kclean.
Je viens de réparer cette régression (car les droits étaient bons dans les versions précédentes). J'en ai proffité pour ajouter un copyright etc.

Pour lintian, il n'y a plus que l'abence de manpage qui pose problème mais c'est un warning, pas une erreure, cela devrait donc s'installer quand même.

Pour la manpage, on verra si je suis motivé un jour mais la...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne