Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2012, à 13:08

macc33

Impossible d'ouvrir ma session

Bonjour,
Depuis hier, impossible de se loguer; j'avais un message du type "Couldn't write byte : broken pipe" . Donc ce matin, je démarre en mode dépannage, et un des utilitaire me demande de mettre à jour le système, ce que je fait. Je reboote, j'arrive à l'écran de connexion, je sélectionne mon compte utilisateur, mot de passe, écran noir 10 seconde et je reviens à l'écran de connexion. Par contre je peux me connecter avec le compte invité.
J'ai d'abord pensé à un problème de /home. Le /home se trouve sur une autre partition montée au démarrage (of course !!!).
J'ai vérifié le fstab; il est OK. J'ai ouvert une console et j'ai pu me connecter avec mon log et mon mot de passe. J'ai vérifié : mon home existe bien et tous les fichiers sont bien vivants (ouffff!!!!).
Mais en mode graphique; toujours impossible d'ouvrir un session.
Je pense à un problème de lock ou de gestion de sécurité, de mot de passe ... enfin un truc dans ce genre qui bloquerai l'ouverture de session. Le plus bizarre c'est que je n'ai aucun message.
Si une âme charitable pouvais venir à mon secours, avant que je fasse un format c: et réinstall du sytème, ce serait cool.
A+

Hors ligne

#2 Le 11/08/2012, à 14:14

BarthVador

Re : Impossible d'ouvrir ma session

Bonjour,
Normallement tous les messages d'erreur se trouvent dans les logs.
Les logs de lightdm se trouvent dans le fichier /var/log/lightdm.log. Pour les visualiser depuis le mode terminal :

sudo cat /var/log/lightdm/lightdm.log

Les erreurs présentent dans ce fichier peuvent nous être utiles pour essayer de résoudre le problème...
Sinon, vous pouvez aussi vérifier le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf, on ne sais jamais...
Bon samedi,
Barth

Hors ligne

#3 Le 12/08/2012, à 13:29

macc33

Re : Impossible d'ouvrir ma session

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais déjà vérifié lightdm.conf (j'ai omis de le préciser dans le 1er post).
J'ai parcouru les fichiers log. Je ne vois rien d'anormal "à priori". Y'a quand même un paquet de ligne où je comprend rien, mais je ne vois pas de "fatal error" ou autres messages dans ce genre.
De toute manière, je vais pas me prendre la tête. Je vais tout réinstaller. Eh oui, j'ai pas le choix, c'est l'ordi de ma fille et elle en a besoin impérativement pour finir son mémoire de fin d'étude qu'elle doit rendre avant le 15 août au secretariat de la fac.
Merci quand même.
A+

Hors ligne

#4 Le 12/08/2012, à 14:23

chobbes

Re : Impossible d'ouvrir ma session

Bonjour,

c'est, en général, un problème de droits dans le /home (notamment sur le fichier .Xauthority).
Peux-tu lancer cette commande et nous envoyer le résultat stp?

ls -la /home/user/ | grep root

Remplace user par le nom de l'utilisateur bien sûr.

Hors ligne

#5 Le 03/10/2014, à 19:32

grendel

Re : Impossible d'ouvrir ma session

Bonjour,

il semble que je sois dans la même situation. J'ai détaillé mes tentatives précédentes dans ce post avant de trouver celui-là.
Je viens de suivre les indications et ce que je récupère indique :
drwxr-xr-x 3 root      root         4096 sept. 9 2013 ..

Merci


Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Reste à savoir où les trouver!

Hors ligne