Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2007, à 16:03

papadon

Site francophone sur Elive

Bonjour,
je me permet ce petit billet pour vous annoncer l'ouverture d'un site francophone dédié à  la distribution Elive.

Elive est une distribution Linux qui intègre le gestionnaire de fenêtres Enlightenment E17 et E16 et se base sur Debian 4.0.
Elle offre la possibilité d'être utilisée comme un Live CD ou comme un système installé sur votre disque dur.
Elive intègre pas moins de 280 logiciels/packages, peut fonctionner sur des ordinateurs modestes et est capable de monter automatiquement les partitions Windows.

La création du site http://Belive.ift.fr a été motivée par le manque de documentation en français et l'envie de rassembler la communauté francophone l'utilisant.

Vous y trouverez forum, documentations, téléchargements, galeries d'image, liens intéressants, etc ...

N'hésitez pas à  le consulter pour glaner trucs et astuces ou à  poser vos questions sur le forum.


Au plaisir de vous y rencontrer,

Belive wink

Hors ligne

#2 Le 27/11/2007, à 15:58

pourunmondesansgourou

Re : Site francophone sur Elive

Bonne initiative. Chouette site ! cool

Une remarque cependant: le mot "Belive" me fait plus penser à  un site dédié à  BeOS et ses dérivés qu'à  Elive...

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 27/11/2007, à 16:00)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#3 Le 28/11/2007, à 18:15

Vista

Re : Site francophone sur Elive

coooool
j'allais le faire mais c 'est cool!!!

c'est vrais que le B devait laisser prété à  confusion il sort d 'ou?
c'est pour belgique elive!

Dernière modification par Vista (Le 28/11/2007, à 18:16)

Hors ligne

#4 Le 28/11/2007, à 18:47

papadon

Re : Site francophone sur Elive

Salut,
oui, comme indiqué dans la page d'accueil du site, c'est la concaténation de Be et de elive.
"elive" aurait prêté à  confusion avec le site officiel avec lequel Belive n'a aucun accord.

P.S: Cette distribution est belge, créée par Samuel 'Thanatermesis' F. Baggen d'origine espagnole.
wink

Hors ligne

#5 Le 28/11/2007, à 19:26

Watchwolf

Re : Site francophone sur Elive

elle est belge mais c'est un espagnol qui l'a créé ? Tu peut préciser en quoi elle est belge ?

Hors ligne

#7 Le 28/11/2007, à 20:14

Watchwolf

Re : Site francophone sur Elive

ah oui en effet yikes

Hors ligne

#8 Le 28/11/2007, à 20:57

Vista

Re : Site francophone sur Elive

mais alors pouruqoi il parle pas en francais sur le forum officiel?

Hors ligne

#9 Le 28/11/2007, à 22:12

Watchwolf

Re : Site francophone sur Elive

parce que c'est un forum international big_smile

Hors ligne

#10 Le 29/11/2007, à 13:37

papadon

Re : Site francophone sur Elive

Avant la refonte complète du site (quand la Gem est sortie), il y avait moyen de basculer toute l'interface en français. neutral
Il y avait aussi un sous-forum, bien que moins développé, en français.
On leur a proposé de s'occuper de la partie francophone du nouveau site mais ils n'ont jamais répondu (ils ont fort à  faire avec le développement de la 1.0.2)
D'o๠la création de Belive.ift.fr big_smile

Hors ligne

#11 Le 29/11/2007, à 13:57

Vista

Re : Site francophone sur Elive

interressant, mais alors
juste comme sa,
est ce qu'il y a un calendrier pour la sortie de la 1.02 et y a t'il une liste des futures??

Hors ligne

#12 Le 30/11/2007, à 11:41

papadon

Re : Site francophone sur Elive

Non, je ne crois pas ... sad
Ce n'est pas comme Ubuntu qui planifie ses sorties tout les 6 mois. Les développeurs d'Elive ne libère la version release qu'a intervalles variables de façon a s'assurer qu'elle est mûre et stable smile

Hors ligne

#13 Le 31/05/2008, à 19:23

ChapiChapo

Re : Site francophone sur Elive

C'est une bonne initiative cependant j'avais parler avec Thanatermesis d'une communauté il était opposé à une telle initiative. Je me rappelle plus des raison mais il me semblait que c'était dû au fait qu'il voulait qu'elive ne soit pas fragmenter dans plein de petite communauté différente.

Hors ligne

#14 Le 02/06/2008, à 12:35

papadon

Re : Site francophone sur Elive

Salut,

ChapiChapo a écrit :

C'est une bonne initiative cependant j'avais parler avec Thanatermesis d'une communauté il était opposé à une telle initiative. Je me rappelle plus des raison mais il me semblait que c'était dû au fait qu'il voulait qu'elive ne soit pas fragmenter dans plein de petite communauté différente.

Ah, je ne savait pas roll
Par contre, j'ai lu sur le forum officiel qu'il a rejeté les propositions de création d'une section francophone ... sad
Certes, nous sommes minoritaires, mais il prend le risque que l'on se tourne vers d'autres distributions wink

Hors ligne