Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2007, à 16:01

nicko_510

Pas d'authentification phpmyadmin

Bonjour, je cherche à  installer un serveur sur mon pc. En suivant la doc  sur LAMP, tout se passe bien jusqu'à  la vérification du fonctionnement de phpmyadmin.
Sur mon serveur " http://127.0.0.1", j'ai bien le dossier phpmyadmin (après avoir mis le lien comme dis dans la doc), mais une fois que je rentre dans ce dossier, firefox m'affiche une page blanche et non pas la page d'authentification de phpmyadmin ...

Je suis sous gusty 64 ; j'ai essayé avec firefox et swiftfox, mais c'est le même résultat sad

Hors ligne

#2 Le 03/12/2007, à 17:30

Blount

Re : Pas d'authentification phpmyadmin

Salut,

J'ai moi aussi un problème avec une page blanche dans phpmyadmin, cela n'a rien à  voir avec phpmyadmin. Regarde, j'ai exposé mon problème sur ce post: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=171518 (date de ce matin).

Curieusement, j'ai moi aussi Gutsy en version 64bits, sur mon autre serveur en version 32bits, cela marche impeccable.

Serait-ce du à  une mauvaise compilation du module PHP d'apache ?

Hors ligne

#3 Le 04/12/2007, à 16:23

Blount

Re : Pas d'authentification phpmyadmin

Salut,

Je viens de résoudre le problème, donc si cela t'intéresse, il faut aller dans Synaptic > Configuration > Depot. Dans l'onglet "Logiciels Ubuntu", il faut choisir "Serveur Principal" dans "Télécharger depuis".

Apparemment les serveurs français ne sont pas tout à  fait à  jour. Il y a une mise à  jour de PHP-Cli et PHP-MySQL, et quelques autres...


@tte

Hors ligne

#4 Le 04/12/2007, à 17:56

nicko_510

Re : Pas d'authentification phpmyadmin

Ok, ça fonctionne nickel. Merci cool

Hors ligne

#5 Le 02/06/2008, à 14:03

iizno

Re : Pas d'authentification phpmyadmin

Bonjour,
J'ai le même problème, mais sur un serveur sans mode desktop, et je n'ai donc que la ligne de commande pour mettre à jour mes dépôts. Quel est l'équivalant de la manip en mode console ?

Merci pour toute aide que vous pourriez me donner.

iizno