Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2014, à 17:13

Compte anonymisé

Votre onduleur est-il rentabilisé ?

Salut à tous,
youpi, 5eme coupures de courant et l'année n'est pas fini, merci EDF.
Dois-je considérer onduleur rentabilisé ?

#2 Le 05/10/2014, à 16:50

Compte supprimé

Re : Votre onduleur est-il rentabilisé ?

ignace72 a écrit :

Salut à tous,
youpi, 5eme coupures de courant et l'année n'est pas fini, merci EDF.
Dois-je considérer onduleur rentabilisé ?

Il est rentabilisé dès la première coupure d'électricité sur un ordinateur fixe. Je n'aime pas les disques durs qui plantent en cas de coupure d'alimentation sad
Tu as peut-être lu il y a quelques jours sur le topic des lèves-tôt que notre fournisseur d'électricité local (Sorégies) nous as laissé un quart d'heure sans électricité.

Ordinateur allumé, switch et Freebox sur onduleur : celui-ci affichait une autonomie d'une heure et demie, le temps d'éteindre l'ordinateur wink

Les micro-coupures de courant étaient fréquentes ici en 2008, ça s'est calmé, puis c'est devenu rare, tellement rare que depuis l'installation du dernier onduleur en mars 2013, je ne m'était pas rendu compte que j'avais oublié de brancher une lumière de secours, parce que s'éclairer à la lueur de l'écran n'est pas fameux lol

J'ai déjà dit au voisin de prévoir un groupe électrogène de quelques chevaux pour le studio musical ! Mais il préfère se contenter d'un onduleur fabrication maison (encore un truc à faire …) avec des batteries de camions pour plus tard … big_smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/10/2014, à 16:51)

#3 Le 05/10/2014, à 17:53

Compte anonymisé

Re : Votre onduleur est-il rentabilisé ?

Merci.
Cette dernière a durée plus de cinq minutes. J'ai même pas eu besoin d'éteindre l'ordi.
Des micro coupures, il y en a toutes les semaines.
Ce qui me manque c'est un régulateur avant le modem routeur car il coûte un bras.

#4 Le 05/10/2014, à 17:53

Compte anonymisé

Re : Votre onduleur est-il rentabilisé ?

Actuellement je suis dans 99 % des cas sur mon PC portable, donc pas vraiment besoin d'onduleur...

Certes c'est moins vrai pour la box, et c'est encore plus con quand on téléphone via la ligne IP et que le courant saute ( comme en début d'après midi )

Mais bordel... je suis resté des années avec un téléphone classique et jamais je n'ai eu de coupure de courant pendant son utilisation, et maintenant que j'ai une ligne téléphonique sur la box depuis peu, il faut que cela arrive ! mad

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/10/2014, à 17:54)

#5 Le 05/10/2014, à 18:03

Compte anonymisé

Re : Votre onduleur est-il rentabilisé ?

J'ai toujours refusé le téléphone par IP sur une box. Je suis en illimité tout pareil mais en cas de coupure, le téléphone fonctionne.

Dernière modification par ignace72 (Le 05/10/2014, à 18:04)

#6 Le 05/10/2014, à 18:34

Compte supprimé

Re : Votre onduleur est-il rentabilisé ?

Mudochon a écrit :

Actuellement je suis dans 99 % des cas sur mon PC portable, donc pas vraiment besoin d'onduleur...

Certes c'est moins vrai pour la box, et c'est encore plus con quand on téléphone via la ligne IP et que le courant saute ( comme en début d'après midi )

Mais bordel... je suis resté des années avec un téléphone classique et jamais je n'ai eu de coupure de courant pendant son utilisation, et maintenant que j'ai une ligne téléphonique sur la box depuis peu, il faut que cela arrive ! mad

Il y a possibilité de protéger les box des pannes de secteur sans onduleur, c'est ce que j'ai failli faire pendant un temps : une batterie et un petit montage d'alimentation stabilisée refaite et la box …

Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/10/2014, à 18:40)

#7 Le 05/10/2014, à 18:38

Compte supprimé

Re : Votre onduleur est-il rentabilisé ?

ignace72 a écrit :

J'ai toujours refusé le téléphone par IP sur une box. Je suis en illimité tout pareil mais en cas de coupure, le téléphone fonctionne.

Si tu as les sous c'est bien.
Mon achat d'onduleur est amorti en 14 mois rien que par l'économie de l'abonnement téléphonique (sur la base de 16€/mois).
Et c'est un vrai onduleur professionnel, pas un gadget … wink

#8 Le 05/10/2014, à 18:42

Compte anonymisé

Re : Votre onduleur est-il rentabilisé ?

ignace72 a écrit :

J'ai toujours refusé le téléphone par IP sur une box. Je suis en illimité tout pareil mais en cas de coupure, le téléphone fonctionne.

J'aurais préféré aussi, mais malheureusement c'est pas le même budget un forfait box + ligne fixe ( de plus  Orange obligatoire dans ma campagne profonde, car faut pas compter sur les autres opérateurs ici )

#9 Le 05/10/2014, à 19:17

Compte supprimé

Re : Votre onduleur est-il rentabilisé ?

Sinon il doit exister des kits d'alimentations de sauvegarde en 12 volts.
Ma Freebox v5 consomme typiquement 20 watts du coté de la prise secteur, donc maximum 1,67 ampères en 12 volts sachant que l'adaptateur 220V/12V ne peut pas avoir un rendement de 100%.
Freebox v5 : Le boîtier modem freebox v5 consomme 11,1 watts.
Bien voilà ! le rendement de l'alimentation approche 11,1/20 ≈ 0,55 (typique …)

Bien la Freevox v5 (modem) nécessite 0,925 ampère en 12 volts.