Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2005, à 13:51

chrnath

Copier-coller plante sous openoffice et abiword

J'ai des problèmes à répétition avec le copier-coller et les traitements de texte : Abiword (quand je cherche à coller un texte copié sur firefox) et Openoffice (Impress, quand je veux copier-coller une partie de slide). Ce problème ne date pas d'aujourd'hui

J'ai changé mes versions, passant à Openoffice 2, et même en breezy, mais le problème est toujours là : une fois sur deux, le logiciel plante. Et, ce qui pourrait être rigolo, si ça n'était pas si énervant, j'ai l'impression que c'est le copier qui plante : quand j'ai sélectionné un texte sous firefox, suivi d'un Control+C, fait un control+V dans Abiword, qu'il a planté, et bien j'aurai beau recommencer 100000 fois la même manip, systématiquement Abiword replantera. Alors que si, le coup d'après, je sélectionne le texte juste en dessous, alors là, il y a de grandes chances pour que ça marche.

Quant à openoffice, il est gentil, il me récupère mon travail. J'ai remarqué que le problème apparait à partir de 30 slides, et que ça devient complètement l'enfer aux alentours de 80 slides : on ne peut plus rien copier-coller.

Je me demande si cela serait lié à un problème de gestion de mémoire. J'ai 512k, et ma swap en fait 256. Mon ordi (allez, je vous dis tout) est un pentium 1700 GHz, et j'ai toujours deux ou trois applications qui tournent en même temps.

Une idée ? Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/06/2008, à 19:22

Orion.the.project

Re : Copier-coller plante sous openoffice et abiword

Salut,
moi aussi j'ai exactement le meme problème tongue
si il y a des personnes qui ont réussi a résoudre ce problème n'hésitez pas ^^