Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2014, à 11:40

larsoss

résolution d'écran non disponible

bonjour,

j'utilise Lubuntu 14.04 sur mon portable et je n'ai pas la résolution souhaitée pour celui-ci.
Lorsque je ne branche pas d'écran secondaire, j'ai 640x480. Ce qui est bien maigre.
Lorsque je branche mon écran secondaire qui est normalement en 1024x768, je n'ai plus que 1280x768. Ce qui est mieux mais pas top puisque pas proportionnel du tout. A savoir que mon écran secondaire s'allume bien (mais n’apparaît pas dans lxrandr) et qu'il affiche mon bureau identique à l'écran principal.

Quelqu'un à des idées pour régler ce problème ?
Merci !

Hors ligne

#2 Le 08/10/2014, à 13:51

unknown_programmer

Re : résolution d'écran non disponible

Bonjour,

tu peux modifier la résolution de ton écran en utilisant la commande xrandr.

Voici un peu d'info concernant cette commande:

http://doc.ubuntu-fr.org/xrandr


<div class="nerd">
La meilleure façon de personnaliser son pc est d'y installer sa distribution Linux préférée!!!
</div>

Hors ligne

#3 Le 08/10/2014, à 14:05

Korak

Re : résolution d'écran non disponible

Bonjour,

Quelle est ta carte graphique?

Avec quels pilotes graphiques?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne