Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2014, à 17:18

Compte supprimé

[Résolu] Le lanceur Unity s'ajoute à XFCE

Bonjour,

Le propriétaire d'un portable récemment acheté en dual-boot windows 8.1 et Ubuntu, préfère Xunbuntu.
J'ai donc créé un second utilisateur et installé xubuntu-desktop.

Le résultat est le suivant : à l'ouverture de la session du nouvel utilisateur qui choisit xubuntu, on a bien un fond d'écran Xubuntu mais le lanceur et la barre du haut d'Unity viennent se superposer  et rendent la chose inutilisable.

Savez-vous quoi faire pour avoir une session xubuntu normale , sans réinstaller Xubuntu ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 03/10/2014, à 17:38)

#2 Le 30/09/2014, à 10:56

abelthorne

Re : [Résolu] Le lanceur Unity s'ajoute à XFCE

Tu es sûr d'être sur la session Xubuntu (le choix se fait à l'écran de connexion, il n'est pas automatique) ? Ça me paraît curieux que Compiz/Unity se lance. Que donne le résultat de echo $XDG_CURRENT_DESKTOP dans un terminal ? Qu'est-ce que tu as dans le dossier ~/.config/autostart ?

Hors ligne

#3 Le 30/09/2014, à 13:21

Compte supprimé

Re : [Résolu] Le lanceur Unity s'ajoute à XFCE

merci abelthorne,
C'est d'autant plus curieux que j'ai refait deux fois la même manip en machine virtuelle et chaque fois les sessions sont bien distinctes et s'affichent comme il faut.

Ce n'est qu'en fin de semaine que j'aurai accès à cet ordinateur. Je ferai les contrôles que tu suggères. De plus je ne suis pas certain que ce soit Ubuntu 14.04, c'est peut-être une version antérieure, ou alors une question de pilote graphique.

A bientôt pour la suite de cette aventure ...

#4 Le 03/10/2014, à 17:37

Compte supprimé

Re : [Résolu] Le lanceur Unity s'ajoute à XFCE

Réglé par suppression de ubuntu-desktop. Cela c'est limité à quelques paquets et lightdm n'a pas été concerné.

#5 Le 07/10/2014, à 11:06

moko138

Re : [Résolu] Le lanceur Unity s'ajoute à XFCE

Tamarou a écrit :

Réglé par suppression de ubuntu-desktop.

Merci Tamarou. Tu parles bien du méta-paquet ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 07/10/2014, à 17:10

Compte supprimé

Re : [Résolu] Le lanceur Unity s'ajoute à XFCE

sudo apt-get remove --purge ubuntu-desktop 

et pas plus.

Tu as le même phénomène ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/10/2014, à 18:23)