Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2008, à 09:10

minidoux24

Home Server Usage domestique faible conso EDF.

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'info concernant les modes de mise en veille des CM.
Je désire laisser tourner un PC 24/24 7/7, seulement pour des raisons économique & écologique (:p)
j'aimerai que celui ci ne soit pas trop gourmand niveau conso EDF.
J'ai quelques interrogations concernant les modes de mise en veille :

- Est il possible quand un PC est en veille de le reveiller via le LAN ? Concrètement est t'il possible (machine en veille) avec un serveur FTP de configuré d'acceder a ses fichiers ? La machine va t'elle se reveillé a l'acces ou bien devons nous la reveillé Manuellement ?

- Quelle est la conso (a la louche) d'un PC standard en mode veille (type S3) ?


Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2008, à 09:46

Tha Tawa'S

Re : Home Server Usage domestique faible conso EDF.

Salut,
je m interresse aussi de bien de en plus aux differentes sources d economie d energie.
J ai une fonction dans le BIOS de ma carte-mere Asus qui s appelle "WakeUp On Lan" qui permet de faire ce que tu veux faire.
Concernant la consommation, je suppose que tout depend de ton alimentation, il existe des alimentations 200watts jusqu'a 650watts, donc la conso varie.
Bonne idee d essayer de laisser quelque chose aux fururs habitants...


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne