Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 15:42

corinactis

Nautilus ne s'ouvre plus; perte du bureau

Bonjour,
J'ai à nouveau un nouveau soucis avec mon bureau sur Ubuntu 13.10. Au redémarrage mon bureau ne s'ouvre plus. J'ai tapé nautilis sur terminal et j'obtiens ceci:

Initializing nautilus-image-converter extension
sys:1: Warning: g_object_set: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed

** (nautilus:2814): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion 'NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

** (nautilus:2814): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion 'NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
totem-video-thumbnailer couldn't open file 'file:///home/loquet/Bureau/Faire_dispara_tre_un_cure-dent_tour_de_magie.flv'

(nautilus:2814): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_loader_close: assertion 'GDK_IS_PIXBUF_LOADER (loader)' failed

(nautilus:2814): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_loader_get_pixbuf: assertion 'GDK_IS_PIXBUF_LOADER (loader)' failed
sys:1: Warning: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
Erreur de segmentation (core dumped)

S'il vous plait pourriez vous m'aider ?
Je ne sais pas quoi faire précisément
Merci
Yannick

Dernière modification par ljere (Le 06/10/2014, à 19:15)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 16:29

cqfd93

Re : Nautilus ne s'ouvre plus; perte du bureau

Bonjour,

On t'a déjà dit dans ta précédente discussion que 13.10 n'était plus maintenue et qu'il fallait passer à 14.04, inutile donc de re-poser le problème dans un nouveau fil.

D'autre part, dans cette discussion, j'avais rappelé la nécessité de mettre les retours de terminal dans des balises code... évidemment, tu peux modifier ce message pour corriger...


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 20:01

ljere

Re : Nautilus ne s'ouvre plus; perte du bureau

merci de donner le retour de

lsb_release -a

pour utiliser les balises code:
1369359175.gif


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#4 Le 07/10/2014, à 05:27

corinactis

Re : Nautilus ne s'ouvre plus; perte du bureau

Bonjour cqfd93,
Excuses-moi, je n'ai pas précisé que c'est sur un autre PC. Sur l'EeePC , c'est réglé.
Cette fois c'est sur ASUS. Le problème est différent. je n'ai pas installé 14.04. je suis resté sur 13.10 sur celui-là.
Ubuntu s'allume, j'ai toutes la barre de commandes qui s'affiche, c'est seulement le contenu du bureau qui ne s'affiche plus. J'ai essayé de relancer Nautilis en vain:

initializing nautilus-image-converter extension
sys:1: Warning: g_object_set: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed

** (nautilus:2335): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion 'NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed

** (nautilus:2335): CRITICAL **: nautilus_menu_provider_get_background_items: assertion 'NAUTILUS_IS_MENU_PROVIDER (provider)' failed
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

totem-video-thumbnailer couldn't open file 'file:///home/loquet/Bureau/Faire_dispara_tre_un_cure-dent_tour_de_magie.flv'

(nautilus:2335): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_loader_close: assertion 'GDK_IS_PIXBUF_LOADER (loader)' failed

(nautilus:2335): GdkPixbuf-CRITICAL **: gdk_pixbuf_loader_get_pixbuf: assertion 'GDK_IS_PIXBUF_LOADER (loader)' failed
sys:1: Warning: g_object_unref: assertion 'G_IS_OBJECT (object)' failed
Erreur de segmentation (core dumped)

C'est un autre problème, rien à voir avec le précédent.
Le bureau s'allume puis s'éteint immédiatement.
Merci de m'aider
Yannick

Dernière modification par ljere (Le 07/10/2014, à 16:23)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2014, à 05:32

corinactis

Re : Nautilus ne s'ouvre plus; perte du bureau

Bonjour Ijere,
voici le retour:

LSB Version:    core-2.0-ia32:core-2.0-noarch:core-3.0-ia32:core-3.0-noarch:core-3.1-ia32:core-3.1-noarch:core-3.2-ia32:core-3.2-noarch:core-4.0-ia32:core-4.0-noarch:core-4.1-ia32:core-4.1-noarch:security-4.0-ia32:security-4.0-noarch:security-4.1-ia32:security-4.1-noarch
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 13.10
Release:    13.10
Codename:    saucy"
Je précise que c'est un nouveau problème, différent du précédent résolu sur un autre portable.
Merci de m'aider
Yannick

Dernière modification par ljere (Le 07/10/2014, à 16:24)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2014, à 08:59

ljere

Re : Nautilus ne s'ouvre plus; perte du bureau

déjà je te conseil de passer en 14.04 avec la commande suivante

sudo do-release-upgrade -d

et pour tes retours de commandes, merci de les mettre entre des balises code comme je te l'ai indiqué,
tu peux éditer tes précédents messages avec le bouton modifier.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#7 Le 07/10/2014, à 15:05

corinactis

Re : Nautilus ne s'ouvre plus; perte du bureau

OK,
1- Chat échaudé....; avec la mauvaise connexion que j'ai à ma disposition, j'hésite à passer en 14.04, d'autant que je suis dans l'incapacité actuelle de sauvegarder mes fichiers, nautilus ne fonctionnant plus. Le problème que j'avais eu sur l'autre PC est arrivé suite à des remises à jours remises à niveau avortées.
2- Pour info, à chaque allumage l'encadré "Désolé Ubuntu 13.10 a rencontré une erreure interne" est apparu et j'ai cliqué sur envoyé un rapport (les détails ne sont pas copiables)
3- Cela n'est pas de la mauvaise volonté mais j'ai essayé de comprendre comment mettre des balises codes, je viens juste de le découvrir dans la barre de rédaction. Désolé pour mon incompétence mais cela ne m'avait pas paru évident . En espérant que j'ai bien fait.
4- Puis-je suggérer me faire dépanner dans un premier temps sur 13.10 afin que je puisse sauvegarder et ensuite passer en 14.04 lorsque la connexion semble meilleure ?
Franchement je me passerais bien de vous ennuyer de la sorte, suis bien embarrassé de cette situation. Le décalage horaire  n'arrange pas les choses.
Merci de votre patiente
J'attends votre aide
Yannick

Dernière modification par corinactis (Le 07/10/2014, à 15:25)

Hors ligne

#8 Le 07/10/2014, à 16:29

ljere

Re : Nautilus ne s'ouvre plus; perte du bureau

c'est justement ce que je souhaite résoudre ton souci en mettant à niveau ton PC, vu que tu as déjà le cd/dvd/clé USB de la 14.04 que tu as utilisé pour ton autre pc,
je te propose cette méthode qui comprend beaucoup moins de risque que par internet
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … hors_ligne


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#9 Le 08/10/2014, à 04:58

corinactis

Re : Nautilus ne s'ouvre plus; perte du bureau

Bonjour Ijere,
OK, mais mon soucis premier est de conserver mes fichiers et mes logiciels cette fois, c'est très important !
J'ai décidé de me lancer avec la clef USB selon le protocole que tu m'as conseillé. Il ne se passe rien !
Aussi, j'ai oublié de te dire qu'ubuntu 13.10 est installé en double avec windows7.
Ma clef USB branchée au démarrage, ne change rien, je choisis ubuntu et celui-ci se lance comme avant.
Il est évident que je ne veux pas éliminer windows7 dans l'histoire.
Bref! que dois-je faire ?
Y

Dernière modification par corinactis (Le 08/10/2014, à 14:26)

Hors ligne