Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2014, à 17:26

jeanpierre57

[Résolu] DVD Video non reconnu

Bonjour,

De retour de vacances, j'essaie de lire un DVD video que j'ai acheté. Ce n'est pas un DVD commercial, c'est un DVD produit par le responsable d'une attraction aquatique dont pas de protection contre la copie ...
J'insiste c'est un achat tout à fait légal ... je ne suis pas en train d'essayer de tricher.

Lorsque je le place dans mon lecteur DVD, je reçois le message suivant :

Impossible d'afficher le contenu du dossier.

Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour afficher le contenu de « DVD_RECORDER ».

Mon installation Ubuntu 14.04 très classique. La libraire libdvdcss2 est bien installée de même que VLC mais je n'ai même pas accès au DVD comme indiqué dans le message ci-dessus.

Je pensais à un problème de regionset (car le dvd vient de polynésie) donc j'ai installé "regionset" comme indiqué dans la doc mais cela ne m'a pas aidé (j'ai essayé la région 5)

J'ai alors essayé de lire ce dvd sur un lecteur de salon : pas de souci.

J'ai ensuite installé un vieux programme Windows sous Wine : DVD shrink : je sais lire et sauvegarder le DVD.
J'ai aussi essayé avec VirtualBox / Windows XP : le DVD est directement reconnu et copiable sur mon disque dur.

Cela me fait du mal de devoir accepter que les solutions windows fonctionnent alors que mon Ubuntu n'accepte rien.

Ben sûr je me rends compte que aussi bien Wine que Virtualbox/winXP ne vont pas tenir compte d'éventuels droits d'accès sur des fichiers mais de là à avoir un DVD complètement illisible ... je ne comprend pas.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème comme celui-là ? Le dvd est maintenant lu et sauvegardé mais j'aimerais trouver une solution interne à Ubuntu. J'ai lu la doc disponible, mais je ne vois rien qui m'interpelle.
J'ai le problème sur deux PC différents (mais tout deux configurés en Ubuntu 14.04)

Merci d'avance smile

Dernière modification par jeanpierre57 (Le 09/10/2014, à 16:48)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2014, à 17:54

yann_001

Re : [Résolu] DVD Video non reconnu

Bonsoir.

Avant que d'installer tous les codecs possibles et disponibles dans les dépôts, chose qui ne te servira  probablement et surement à rien.
Installe vobcopy

sudo apt-get install vobcopy

insère le DVD et tape

vobcopy -m

pour voir si tu arrives à extraire le contenu du DVD sur le disque dur de ton PC

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 18:34

jeanpierre57

Re : [Résolu] DVD Video non reconnu

Bonjour Yann_001

Cette solution marche sans problème. C"est même super rapide !

Mais pourquoi ... au fait quand je regarde les permissions sur le DVD via Nautilus (et/ou Nemo) je n'en ai "aucune" (aussi bien propriétaire que groupe ou autres).

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 23:10

PERCHEXA

Re : [Résolu] DVD Video non reconnu

Bonsoir Yann_001,
J'ai tenté ta commande avec un dvd non protégé et cela fonctionne.
J'ai tenté le même commande avec un dvd protégé et elle ne fonctionne pas.
Est ce normal ? Est ce seulement pour les dvd non protégé ?


Mon PC : Tour HP - UBUNTU 14.04 LTS - Mémoire 2 Go - Pentium D CPU 2.80 Ghz x 2 - Carte graphique Gallium 0.4 on ATI RC410 - OS 32 bits - Disque 400 Go

Hors ligne

#5 Le 09/10/2014, à 16:48

jeanpierre57

Re : [Résolu] DVD Video non reconnu

Je pense que la demande de PERCHEXA sort du cadre de mon post initial.

Personnellement, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas un accès direct à mon DVD video, mais peu importe pour l'instant puisque l'option Vobcopy a fonctionné pour moi.

Je vais donc inscrire résolu pour ce post .. désolé PERCHEXA, je pense qu'il faut ouvrir un nouveau fil de discussion

Hors ligne

#6 Le 09/10/2014, à 17:30

yann_001

Re : [Résolu] DVD Video non reconnu

Bonjour.

jeanpierre57 a écrit :

Mais pourquoi ... au fait quand je regarde les permissions sur le DVD via Nautilus (et/ou Nemo) je n'en ai "aucune" (aussi bien propriétaire que groupe ou autres).

Aucune idée. big_smile
J'ai répondu à PERCHEXA sur le topic qu'il a créé. smile

Hors ligne