Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2014, à 17:59

sds108

UBUNTU 14.04 LTS téléchargé sur ubuntu.fr

Bonjour,

L'ubuntu 14.04 LTS (32) que j'ai téléchargé sur ubuntu.fr (chez vous, quoi !) est en anglais lorsque je l'essaye sur mon ordi.

Essayé deux DVD gravés avec deux images successivement téléchargées avec le même résultat : en anglais.

Est-ce normal ? ou c'est moi qui......


P.S : me semblait que pour mes 9.04, 10.04 et  12.04, ça venait en français sans autre manipulation. me trompé-je ?

Hors ligne

#2 Le 05/10/2014, à 18:46

Slystone

Re : UBUNTU 14.04 LTS téléchargé sur ubuntu.fr

Bonjour !

Oui, effectivement il y a eu un peu de retard pour mettre à disposition une iso francisée sur le site (d'après ce que j'ai compris, la procédure s'est compliquée pour créer l'iso).
Ceci dit, l'assistant d'installation proposera le choix de la langue pour les logiciels, et la disposition du clavier, comme d'habitude, donc tout devrait bien se passer.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2014, à 09:53

tiramiseb

Re : UBUNTU 14.04 LTS téléchargé sur ubuntu.fr

Salut,

Et pourquoi ne pas choisir la langue française lors du démarrage sur le DVD officiel, qui semble être ce que tu as téléchargé ?

Le DVD officiel est multilingue.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2014, à 21:28

sds108

Re : UBUNTU 14.04 LTS téléchargé sur ubuntu.fr

Bonjour,

Oui, j'ai choisi la deuxième fois le français mais c'est assez superficiel, comme traduction, en tout cas à des années lumière du fantastique boulot réalisé par ubuntu.fr.

Bon ! je ne suis pas pressé, j'ai une 12.04 fonctionnelle. A moins que je n'entre un peu plus dans les entrailles d'ubuntu, ça me démange de plus en plus et grâce à l'excellente documentation sur ce site et ailleurs, c'est faisable. Et ça, cette possibilité de quand même mettre les mains dans le cambouis quand on est néophyte, c'est magique !

Allez, je retourne à ma chère discrétion mais tenez-vous bien, car je vous lis très régulièrement smile

merci à tous pour ce que vous nous donnez !

Dernière modification par sds108 (Le 10/10/2014, à 12:56)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2014, à 08:45

tiramiseb

Re : UBUNTU 14.04 LTS téléchargé sur ubuntu.fr

c'est assez superficiel, comme traduction, en tout cas à des années lumière du fantastique boulot réalisé par ubuntu.fr.

L'image "francisée" d'ubuntu-fr.org, ce n'est rien d'autre qu'une image avec les traductions préinstallées.
Les traductions ne sont pas différentes entre les deux versions.

La différence c'est qu'avec l'installeur multilingue tu as uniquement les messages de base dans ta langue : l'intégralité des traductions sont téléchargées par après ; sur le CD francisé, ces traductions sont incluses.
C'est tout.

Hors ligne

#6 Le 08/10/2014, à 06:49

malbo

Re : UBUNTU 14.04 LTS téléchargé sur ubuntu.fr

sds108 a écrit :

en tout cas à des années lumière du fantastique boulot réalisé par ubuntu.fr.

Fantastique est très exagéré. Merdique serait plus approprié : la version 64 bits de Ubuntu 12.04 était buggée (ici) et Ubuntu 14.04 est un avorton.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2014, à 21:01

sds108

Re : UBUNTU 14.04 LTS téléchargé sur ubuntu.fr

Pourquoi êtes-vous en colère ?

Les superlatifs que j'utilise sont parfaitement appropriés compte tenu de mon niveau en Linux, qui tangente le grand néant informatique. Quand on a besoin, comme moi, de la doc d'ubuntu pour installer cet OS ou tout autre manip, un UBUNTU francisé est le St Graal pour moi !

Bien sûr, je comprends vos propos, vous qui êtes bons en Linux/Ubuntu/informatique, mais je ne suis pas capable/assez compétent pour m'en rendre compte ( de la "nullité" d'Ubuntu.fr).

Alors, je continue de m’émerveiller devant le généreux boulot de ces gars, tout en espérant, un jour, pouvoir dire : "Merdique serait plus approprié " tout en sachant ce que je dirai ! (être devenu bon, quoi !)

Bonne soirée/journée !

P.S : mais je progresse tous les jours ! la preuve : je sais faire, de tête et tout seul, un : sudo update-grub ! trop fort, l'sds108 !

P.S n° 2 : Et vous vous serez rendu compte que si j'ai un Grub, c'est que j'ai plusieurs OS sur mon ordi ! j'vous le disais : trop fort, l'sds108 !

Hors ligne

#8 Le 09/10/2014, à 21:06

tiramiseb

Re : UBUNTU 14.04 LTS téléchargé sur ubuntu.fr

Les superlatifs que j'utilise sont parfaitement appropriés compte tenu de mon niveau en Linux

Tu as indiqué que la traduction de la version internationale est superficielle.
Pour ma part, tout ce que je te dis c'est que les traductions seront les mêmes, que tu utilises la version « francisée » ou la version internationale.
Je n'ai pas évoqué le mot "merdique".

si j'ai un Grub, c'est que j'ai plusieurs OS sur mon ordi

Non, un chargeur de démarrage (GRUB par défaut) est obligatoire, même si on a un seul système d'exploitation...

Hors ligne