Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 15:16

wam

réinstaller Ubuntu

Bonjour.

Après avoir upgradé hoary vers breezy, j´ai noté, comme pas mal d´autres personne, une nette dégradation des performances de mon ordinateur, qui possède peu de RAM (256Mo). D´autre part, je me suis rendu compte que ma partition / est trop petite, étant donné l´utilisation exclusive que je fais d´ubuntu et enfin, j´aimerais nettoyer mon système de tous les daemon qui se lancent, suite aux tests de différents logiciels que j´ai installé et oublié de désinstaller.

J´ai encore le cd de hoary et je souhaiterais donc l´installer en refaisant ma table de partitions. Mais avant celà, j'aurais besoin de quelques infos:

*Qu´est ce que je perds si j´installe hoary?
*Est ce que les dépots hoary et autre marillat où j´avais télécharge les codecs multimedia et autre sont encore dispo?

Merci d´avance

Dernière modification par wam (Le 28/01/2006, à 13:43)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2006, à 13:45

HoPHP

Re : réinstaller Ubuntu

1) Toutes les améliorations amenées par la Breezy
2) Sauf erreur, oui.

Sinon, je penserais plus adapté de faire une installation (du moment que tu en refais une) de la Breezy, en partant de Ubuntu-server et en ajoutant que ce dont tu as besoin. Ça nécessite un peu de préparation, mais c'est peut-être une bonne solution.

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#3 Le 27/01/2006, à 13:57

Ohax

Re : réinstaller Ubuntu

HoPHP a écrit :

En partant de Ubuntu-server et en ajoutant que ce dont tu as besoin. Ça nécessite un peu de préparation, mais c'est peut-être une bonne solution.

Très bonne idée mais à partir de ce moment autant partir sur une debian

Hors ligne

#4 Le 27/01/2006, à 14:07

wam

Re : réinstaller Ubuntu

@HoPHP
oui, je pensais tenter ça, aussi (je vais imprimer le how-To tient), mais comme j´aime bien gnome, et que ça tournait bien avant, j´hésite. C´est vrai que c´est assez tentant de pouvoir choisir mes applications à la carte, maintenant que je connais bien ubuntu, et que je sais celles que je veux installer.

Le truc, c´est que je ne vois honnêtement pas ce que m´a apporté de upgrader vers breezy (hormis le bootsplash bien sûr), et je me dis qu´une installation de hoary peu peut être suffir.

Très bonne idée mais à partir de ce moment autant partir sur une debian

Je veux bien, mais j´ai pas envie de trop me galérer (webcam, port infra rouge...) et je suis assez à l´aise avec ubuntu et son forum d´aide.

Edit: je viens d´aller sur le site de xfce, c´est vrai que c´est pas si moche que je le croyais

Dernière modification par wam (Le 27/01/2006, à 14:37)

Hors ligne

#5 Le 28/01/2006, à 10:14

jrev

Re : réinstaller Ubuntu

J'ai trois Pc sur Breezy dont deux avec 250 Mo de RAM
à vue de nez ça tourne aussi vite (ou plus) que sur la Hoary dont je n'ai pas eu à me plaindre
ceci dit elle sera plus vite oubliée que la Breezy ...
cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 28/01/2006, à 13:15

wam

Re : réinstaller Ubuntu

Il faudrait peut être tout bonnement que je réinstalle breezy, pour la nettoyer des daemon que j'ai installés et pas enlevés alors...
Je crois que je vais refaire une install et mettre les 2 interfaces pour en avoir le coeur net du coup.

Merci pour vos conseils et remarques wink

Dernière modification par wam (Le 28/01/2006, à 13:44)

Hors ligne

#7 Le 28/01/2006, à 14:09

wam

Re : réinstaller Ubuntu

Zut, je viens de me rendre compte en me baladant sur le wiki que je confonds xubuntu (http://wiki.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu) et l'installation mini ram (http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram). En fait, xfce, c'est avec xubuntu? mini ram=IceWM?

Je suis un peu perdu...

Dernière modification par wam (Le 28/01/2006, à 21:00)

Hors ligne

#8 Le 28/01/2006, à 21:16

wam

Re : réinstaller Ubuntu

Ok, je progresse là. J'ai testé xfce et ça a bien résolu mes problèmes de lenteur.
je suis bien chaud pour me faire une réinstallation et passer sous xfce. Apparement, c'est vers xubuntu qu'il faut que je me tourne, ça a l'avantage d'installer au moins tout ce dont j'ai besoin.
Le problème, c'est que ça installer aussi ce dont je n'ai pas besoin (sylpheed, abiword, docs diverses, plugin qui donne là météo...)

Qu'est ce que vous conseillez?
1) install style xubuntu, puis je supprime xubuntu-desktop, et tout ce que je n'aime pas
2) ce que disait HoPHP au début, je me fais une liste, et j'installe tout à la main, en m'aidant de la liste de dépendances de xubuntu-desktop

Merci d'avance de mettre de l'ordre dans mon esprit perturbé wink

Hors ligne