Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 15:37

nico_h

flash (encore) + firefox3 & java + firefox 2 (sous hardy)

bon eh bien voilà une heure et demie que je m'arrache les cheveux pour simplement pouvoir appuyer sur un bouton seulement ça ne marche pas.

alors que l'an passé, aucun souci, j'ai fait ma déclaration d'impôts en ligne, cette année apparemment ce n'est pas possible je vais devoir retourner chez mes parents avec mon certificat et la faire sous windows (la honte !!!)

donc j'ai essayé plusieurs options et me suis heurté à plusieurs problèmes :

1°) sous firefox 3 (b5) avec flash plugin non free
tout va bien jusqu'au moment de signer la déclaration : là, deux rectangles gris apparaissent à la place de ce "quelque chose" (je ne sais pas quoi encore, mais manifestement il faut choisir quelque chose là). en faisant clic-droit > ce cadre > afficher ce cadre seulement, les rectangles gris disparaissent et un bouton "cliquer ici pour signer avec le certificat choisi" apparaît. en cliquant sur ce bouton, rien ne se passe (probablement que le rectangle gris permet de choisir un certificat).

2°) sous firefox 3 avec gnash :
pas de flah qui fonctionne, donc abandonné

3°) sous firefox 3 avec libswfdec-*** :
flash bizarre mais déroulement de la déclaration identique et comportement identique au moment de devoir valider (aucun progrès, quoi)

4°) avec firefox 2 (le n°3 étant signalé comme navigateur non supporté au début de la déclaration...)
il manque le plugin java ! alors qu'il est installé pour ff3, mais bon...
du coup j'ai installé le plugin java en version 5 (sun-java5-plugin),  pour voir, mais ff2 ne "voit" toujours pas qu'il y a un plugin java. même en choisissant cette version par le biais de la commande sudo update-alternatives --config java

dois-je vraiment aller faire ma déclaration sous windows... ??? (les boules)


EDIT: comment passer deux heures pour faire une manip de deux minutes...
pfff j'ai fini par accéder au fameux menu de choix du certificat en exportant mon certificat depuis firefox 2 (car firefox 3 ne gère pas le même type de certificat, apparemment) puis en lançant faunos 42 qui contient firefox 2, d'où j'ai pu importer le certificat et terminer enfin la déclaration, parce que là, ça marchait nickel. en revanche sous ubuntu + ff3, le problème reste entier (espérons que ce soit corrigé lors de la sortie finale de ff3). drôle d'idée décidément d'avoir mis une bêta dans hardy... quelle prise de tête !!!

Dernière modification par nico_h (Le 04/06/2008, à 16:38)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne