Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2008, à 17:52

theo7

Convertir un avi en flv

Bonjour,

j'aimerais savoir comment convertir un fichier avi en flv .
Quelqu'un aurais la solution ?

Merci .


«Copier/coller de phrase philosophique» Écrivain célèbre/Philosophe mystérieux

Hors ligne

#2 Le 04/06/2008, à 17:59

Math

Re : Convertir un avi en flv

Le plus simple à mon avis est de le faire en ligne via http://media-convert.com/convertir/

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 18:33

Stardust

Re : Convertir un avi en flv

bonjour

je crois qu'Avidemux le fait, il est dans les dépôts

Edit:

un peu de doc là dessus: http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux

Dernière modification par Stardust (Le 04/06/2008, à 18:34)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 18:51

Alain.g

Re : Convertir un avi en flv

FFmpeg est facile d'utilisation et couramment utilisé pour ça (faut la version de medibuntu pour l'audio en mp3).
L'interface graphique la plus simple pour ffmpeg est winff

Mencoder est plus complexe mais dispose aussi de plus d'options.

Sinon il y a effectivement Avidemux qui dispose aussi de pas mal d'options.

Depuis flash 9,0,115,0 le mp4 (h264/aac) est supporté. La qualité est meilleure bien-sûr.

media-convert, pfff... roll

Dernière modification par Alain.g (Le 04/06/2008, à 18:53)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 21:13

wido

Re : Convertir un avi en flv

ffmpeg -i ma_video.avi -s 640x480 -ar 44100 -aspect 4:3 -pass 1 -b 768k -r 24 -acodec mp3 -ab 64 -f flv -y ma_video.flv

-i : C'est le nom de votre vidéo / exemple : ma_video.avi
-i ma_video.avi
-s : C'est le format de votre vidéo "wxh" / exemple : 640x480
-s 640x480
-ar : C'est la frequence audio / exemple : 44100 Hz par default sous ffmpeg
-ar 44100
-aspect : C'est "aspect ratio" / exemple : 4:3 ou 16:9
-aspect 4:3
-pass : C'est une option FFmpeg soit 1 ou 2, à ce que j'ai compris si vous le mettez à 1 il vas légèrement modifier le bitrate demander, et en option 2 la vidéo est produite au bitrate demandé exact. Je vous conseil de le laisser en 1.
-pass 1
-b : C'est le bitrate que vous voulez.. Plus la valeur est haute, plus la qualitée de l'image sera net mais la vidéo beaucoup plus lourd / exemple: 200k (par default sous ffmpeg) Moi qui encode des vidéo en 640x480 je mets cette option à 768k ce qui me réduit de très peu la taille de la vidéo. 200Mo en avi pour 175Mo en flv.
-b 768k
-r : C'est le nombre FPS (images par secondes).. Tout dépends si votre vidéo est rapide ou pas et si elle demande beaucoup en image ou pas.. Pour etre sur vous pouvez mettre 24. Mais parreil que le bitrate plus il y aura d'FPS plus la vidéo sera lourde.
-r 24
-acodec : C'est le codec pour le son / exemple : Mp3
-acodec mp3
-ab : C'est le bitrate audio / exemple 32 ou 64 par default sous FFMpeg
-ab 64
-f : Sous FFmpeg il appel ça le "Force format" comme pour dans notre exemple si l'on veut encoder en *.flv
-f flv
-y : C'est le nom final que vas porter votre vidéo, vous pouvez lui donner un nom completement différent de celui en *.avi
-y ma_video.flv


source: http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-15019.html

Hors ligne

#6 Le 04/06/2008, à 21:22

Alain.g

Re : Convertir un avi en flv

attention, c'est "-ab 64k" et non "-ab 64"
Par ailleurs -pass 1 s'utilise seulement si on compte en faire une seconde...


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#7 Le 04/06/2008, à 21:38

bluc

Re : Convertir un avi en flv

WinFF dans synaptic


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 04/06/2008, à 21:50

Thegogotux

Re : Convertir un avi en flv

Entiérement d'accord, winff c'est le plus simple.

#9 Le 29/10/2008, à 14:10

mazert

Re : Convertir un avi en flv

Je voulais savoir pour la valeur du bitrat je veut convertir un fichier divx flv (documentaire sur youtube) et
le convertir en avi pour une taille de 700 mo quel est la valeur adapté que je doit mettre ?

Merci d'avance

#10 Le 07/01/2009, à 21:21

petitchevalroux

Re : Convertir un avi en flv

wido a écrit :
ffmpeg -i ma_video.avi -s 640x480 -ar 44100 -aspect 4:3 -pass 1 -b 768k -r 24 -acodec mp3 -ab 64 -f flv -y ma_video.flv

-i : C'est le nom de votre vidéo / exemple : ma_video.avi
-i ma_video.avi
-s : C'est le format de votre vidéo "wxh" / exemple : 640x480
-s 640x480
-ar : C'est la frequence audio / exemple : 44100 Hz par default sous ffmpeg
-ar 44100
-aspect : C'est "aspect ratio" / exemple : 4:3 ou 16:9
-aspect 4:3
-pass : C'est une option FFmpeg soit 1 ou 2, à ce que j'ai compris si vous le mettez à 1 il vas légèrement modifier le bitrate demander, et en option 2 la vidéo est produite au bitrate demandé exact. Je vous conseil de le laisser en 1.
-pass 1
-b : C'est le bitrate que vous voulez.. Plus la valeur est haute, plus la qualitée de l'image sera net mais la vidéo beaucoup plus lourd / exemple: 200k (par default sous ffmpeg) Moi qui encode des vidéo en 640x480 je mets cette option à 768k ce qui me réduit de très peu la taille de la vidéo. 200Mo en avi pour 175Mo en flv.
-b 768k
-r : C'est le nombre FPS (images par secondes).. Tout dépends si votre vidéo est rapide ou pas et si elle demande beaucoup en image ou pas.. Pour etre sur vous pouvez mettre 24. Mais parreil que le bitrate plus il y aura d'FPS plus la vidéo sera lourde.
-r 24
-acodec : C'est le codec pour le son / exemple : Mp3
-acodec mp3
-ab : C'est le bitrate audio / exemple 32 ou 64 par default sous FFMpeg
-ab 64
-f : Sous FFmpeg il appel ça le "Force format" comme pour dans notre exemple si l'on veut encoder en *.flv
-f flv
-y : C'est le nom final que vas porter votre vidéo, vous pouvez lui donner un nom completement différent de celui en *.avi
-y ma_video.flv


source: http://forum.ovh.com/archive/index.php/t-15019.html

Ou un peu prés la même chose avec mencoder ici : encoder un flv avec mencoder à toi d'adapter avec tes valeurs.

Hors ligne

#11 Le 29/06/2009, à 18:22

excalibur

Re : Convertir un avi en flv

Bonjour,

moi j'ai un petit souci avec mes conversions : j'utilise WinFF pour convertir .avi en .flv
Je convertis des fichiers de taille variable entre 250 Mo et 700 Mo.

Lorsque je les mets en ligne sur mon serveur NAS j'obtiens une vidéo relativement fluide avec un bitrate de 400 et un son mp3 mono a 40 kbits/s.

La vidéo apparait assez souvent saccadée mais c'est relativement supportable : ma question serait il y a t il moyen de faire mieux en parametrant differement ?

Hors ligne