Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2014, à 19:06

LudoBke

erreur VirtualBox

Bonjour, quand je démarre VirtualBox il me met cette erreur :

Échec de la création de l'objet COM de VirtualBox.

Le programme va s'arrêter.



Start tag expected, '<' not found.

Location: '/home/druette/.VirtualBox/VirtualBox.xml', line 1 (0), column 1.

/build/buildd/virtualbox-4.1.12-dfsg/src/VBox/Main/src-server/VirtualBoxImpl.cpp[484] (nsresult VirtualBox::init()).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : VirtualBox
Interface : IVirtualBox {c28be65f-1a8f-43b4-81f1-eb60cb516e66}

Merci à l'avance de votre aide.


Mon surmon est LudoBike pas LudoBke, erreur de frappe. -_-

Hors ligne

#2 Le 09/10/2014, à 19:23

michel_04

Re : erreur VirtualBox

Bonjour,

LudoBke a écrit :

quand je démarre VirtualBox il me met cette erreur :
Échec de la création de l'objet COM de VirtualBox.
Le programme va s'arrêter.
Start tag expected, '<' not found.
Location: '/home/druette/.VirtualBox/VirtualBox.xml', line 1 (0), column 1.
/build/buildd/virtualbox-4.1.12-dfsg/src/VBox/Main/src-server/VirtualBoxImpl.cpp[484] (nsresult VirtualBox::init()).
Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : VirtualBox
Interface : IVirtualBox {c28be65f-1a8f-43b4-81f1-eb60cb516e66}

Dans la page de la documentation pour VirtualBox :

Documentation a écrit :

NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)

Il existe principalement deux causes provoquant cette erreur :
    Le paquet virtualbox-dkms n'est pas installé, veuillez installer le paquet. Si cela ne suffit pas, désinstaller complètement VirtualBox et ses dépendances afin d'effectuer une installation complète

sudo apt-get autoremove --purge virtualbox*

A+

Hors ligne

#3 Le 09/10/2014, à 20:32

Compte anonymisé

Re : erreur VirtualBox

Plus exactement à cette adresse
- NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)

VirtualBox a écrit :

NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)

Il existe principalement deux causes provoquant cette erreur :

Le paquet virtualbox-dkms n'est pas installé, veuillez installer le paquet. Si cela ne suffit pas, désinstaller complètement VirtualBox et ses dépendances afin d'effectuer une installation complète

sudo apt-get autoremove --purge virtualbox*

    ;
    Le support de l'USB n'est pas activé ou désactivé suite à une mise à jour, veuillez suivre ce qui est indiqué à la rubrique périphérique USB ;

Pour installer cliquer sur ce lien
- virtualbox,virtualbox-qt,virtualbox-dkms
ou

sudo apt-get install virtualbox virtualbox-qt virtualbox-dkms

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 09/10/2014, à 20:58)

#4 Le 10/10/2014, à 11:38

michel_04

Re : erreur VirtualBox

Bonjour,

@ NéoUbuntonien,
Si je n'ai pas donné le lien pile poil sur l'erreur mais le lien de la page de VirtulaBox, c'est pour montrer à LudoBke
qu'il y a une page pour VirtualBox dans la documentation.
Ce qu'il doit ignorer sinon il aurait trouvé tout seul la cause de l'erreur retournée.

A+

Hors ligne

#5 Le 10/10/2014, à 13:16

Compte anonymisé

Re : erreur VirtualBox

michel_04 a écrit :

Bonjour,

@ NéoUbuntonien,
Si je n'ai pas donné le lien pile poil sur l'erreur mais le lien de la page de VirtulaBox, c'est pour montrer à LudoBke
qu'il y a une page pour VirtualBox dans la documentation.
Ce qu'il doit ignorer sinon il aurait trouvé tout seul la cause de l'erreur retournée.

A+

Je me doute bien mais j'aime aider les autres et apporter tout sur un plateau à celui ou celle qui a un problème

effectivement, il y a une montagne d'aide en ligne qui sont à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/ et que l'on peut retrouver facilement en faisant une recherche sur un moteur de recherche

Quelques fois, il suffit de reprendre le copié-coller d'une erreur pour avoir une page qui indique que l'erreur à déjà été traité et ou l'on donne la procédure à suivre pour y remédier.
Les pages peuvent renvoyer sur la documentation de ce forum, sur ce forum ou alors sur la forum du site officiel d'ubuntu (en anglais)
La recherche n'a jamais été plus facile et accessible avec Internet

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 10/10/2014, à 13:18)

#6 Le 10/10/2014, à 13:35

michel_04

Re : erreur VirtualBox

Re,

NéoUbuntonien a écrit :

Je me doute bien mais j'aime aider les autres et apporter tout sur un plateau à celui ou celle qui a un problème

Si tu veux.
Perso, j'aime aussi aider les autres, dans la limite de mes moyens, mais ceux qui utilisent ce forum ont dû lire les règles du forum :

Règles du forum a écrit :

Poser une question
N'hésitez pas à poser une question, mais faites vos propres recherches avant : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, avec un moteur de recherche. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.

J'aime mettre en pratique ce que disait notre ami :

Confucius a écrit :

Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

Edit : Ce que je fais aussi IRL, surtout en ce qui concerne GNU/Linux.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/10/2014, à 13:38)

Hors ligne

#7 Le 10/10/2014, à 17:20

LudoBke

Re : erreur VirtualBox

Merci de votre aide (et du proverbe) mais sa ne marche toujours pas. durant la réinstallation j'ai remarqué une erreur la voici :

* No suitable module for running kernel found
                                                                         [fail]

de nouveaux merci d'avance pour votre aide.


Mon surmon est LudoBike pas LudoBke, erreur de frappe. -_-

Hors ligne

#8 Le 10/10/2014, à 17:27

michel_04

Re : erreur VirtualBox

Re,

LudoBke a écrit :
* No suitable module for running kernel found                                       [fail]
sudo apt-get install linux-headers-`uname -r`

Et :

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 10/10/2014, à 17:33)

Hors ligne

#9 Le 12/10/2014, à 14:17

LudoBke

Re : erreur VirtualBox

Sa ne marche toujours pas je n'ai plus l'erreur lors de l'installation mais il ne démarre toujours pas correctement. (tristitude)
La deuxième commande ne veut rien dire ?


Mon surmon est LudoBike pas LudoBke, erreur de frappe. -_-

Hors ligne

#10 Le 12/10/2014, à 17:35

Compte anonymisé

Re : erreur VirtualBox

Essais de le lancer via un terminal et donne nous le résultat

#11 Le 13/10/2014, à 17:38

LudoBke

Re : erreur VirtualBox

je l'ai fait le résultat est

Error opening file for reading: Permission non accordée

et suivant mon intuition je l'ai lancée en root et sa marche. je pense que c'est un problème type droit de lecture bloqué mais je sais pas sur quel fichier.


Mon surmon est LudoBike pas LudoBke, erreur de frappe. -_-

Hors ligne

#12 Le 25/10/2014, à 15:33

CRIMA

Re : erreur VirtualBox

Bonjour

Je reprends le fil de cette discussion (si il faut déplacer ma question merci de me le dire).

J'ai essayé d'installer Virtualbox.
Après téléchargement, j'ai essayé d'installer "Xubuntu" dans la machine virtuelle mais après configuration, au moment de l'allumer, j'ai ce message d'échec :
VERR_VMX_MSR_VMXON_DISABLED

J'ai vérifié dans le bios que la virtualisation est bien "ENABLED".

De ce fait, je ne peux pas installer mon Xubuntu depuis le DVD gravé.

Si vous pensez connaître la cause de mon problème je vous en remercie. J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé d'équivalent.

Le but de cette installation, est de : sur Xubuntu en machine virtuelle, faire la mise à niveau 14.10 sans risquer de compromettre mon système . Ai-je tort ? Tout le monde me déconseille par ailleurs, à juste titre je pense,  de mettre  14.10 sur mon système mais malheureusement, je suis ...et tétu et curieux alors ...

Avec mes remerciements . Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#13 Le 25/10/2014, à 15:38

jplemoine

Re : erreur VirtualBox

CRIMA a écrit :

Le but de cette installation, est de : sur Xubuntu en machine virtuelle, faire la mise à niveau 14.10 sans risquer de compromettre mon système . Ai-je tort ? Tout le monde me déconseille par ailleurs, à juste titre je pense,  de mettre  14.10 sur mon système mais malheureusement, je suis ...et tétu et curieux alors ...

Pas tout à fait : on le déconseille sur le système principal mais dans une VM pourquoi pas ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#14 Le 25/10/2014, à 17:07

CRIMA

Re : erreur VirtualBox

jplemoine a écrit :
CRIMA a écrit :

Le but de cette installation, est de : sur Xubuntu en machine virtuelle, faire la mise à niveau 14.10 sans risquer de compromettre mon système . Ai-je tort ? Tout le monde me déconseille par ailleurs, à juste titre je pense,  de mettre  14.10 sur mon système mais malheureusement, je suis ...et tétu et curieux alors ...

Pas tout à fait : on le déconseille sur le système principal mais dans une VM pourquoi pas ?


Merci pour votre réponse.

Pas d'idée pour l'erreur signalée. Le problème est que je ne peux pas démarrer la machine virtuelle. J'ai même désinstallé Virtualbox, réinstallé et toujours la même erreur.

Vtx is disabled dans le Bios ...... je viens d'aller voir : Virtualisation Technology est bien ENABLED dans mon bios ; le problème se situe donc ailleurs.

Merci à vous


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#15 Le 25/10/2014, à 17:36

jplemoine

Re : erreur VirtualBox

Je ne sais pas : mon PC n'a pas l'option "Virtualisation Technology" dans le Bios et ça fonctionne.
J'aurais tendance à dire que justement, essaie sans l'option pour voir ce que ça donne.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#16 Le 26/10/2014, à 08:28

CRIMA

Re : erreur VirtualBox

Bonjour

J'avance un peu. J'ai réinstallé Virtualbox depuis un terminal en suivant la procédure décrite dans la documentation.
J'accède à la machine virtuelle mais Xubuntu n'est toujours pas installé .

Au démarrage j'ai ce message (sur un écran noir) : No Bootable medium found System halted.

Je n'ai pas trouvé de réponse dans les "problèmes connus " de la doc.

Je me suis aperçu que l'enregistrement de la machine se faisait automatiquement en 32 bits alors que mon PC de même que le Xubuntu gravé sur le DVD est une version 64 bits. Je n'ai pas trouvé la possibilité de modifier la version de la machine virtuelle en 64 bits.

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie bien vivement

A bientôt - Salutations

Dernière modification par CRIMA (Le 26/10/2014, à 09:21)


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne