Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2006, à 16:27

Merit

lien html sur Evolution vers Firefox

Salut à tous,

Mon problème est simple. Dans Evolution, quand je clique sur un lien html sur un email rien ne se passe, alors qu'il est censé ouvrir la page sur mon browser web par défaut (firefox).

Et pendant que j'y suis, c'est pas vraiment un problème mais je pause la question : y a pas un deb qui traîne avec un traduction FR un peu moins foireuse:), je veux parler des pourriels et autres joyeuseté big_smile bah oui, je préfère spam, et email plutôt que courriel.

Merci à tous.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2006, à 16:30

Bobbybionic

Re : lien html sur Evolution vers Firefox

Bonjour
Pour le deuxième point en cherchant tu trouveras peut être le fichiers de traduction que tu pourras modifier à ta guise ;-)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 29/01/2006, à 11:27

diod

Re : lien html sur Evolution vers Firefox

Merit a écrit :

Salut à tous,

Mon problème est simple. Dans Evolution, quand je clique sur un lien html sur un email rien ne se passe, alors qu'il est censé ouvrir la page sur mon browser web par défaut (firefox).
Merci à tous.

meme probleme, comment forcer évolution à
ouvrir firefox, je vois rien dans les préférences ni dans /home/.evolution

Hors ligne

#4 Le 29/01/2006, à 12:27

yanapu

Re : lien html sur Evolution vers Firefox

"Système / Préférences / Applications préférées" ne fonctionne pas ?

Hors ligne

#5 Le 29/01/2006, à 12:58

diod

Re : lien html sur Evolution vers Firefox

yanns a écrit :

"Système / Préférences / Applications préférées" ne fonctionne pas ?

ok
en fait faut rentrer le chemin complet
merci

Hors ligne

#6 Le 11/06/2008, à 15:38

Carroués

Re : lien html sur Evolution vers Firefox

Bonjour,

Je re-déterre ce sujet 30 mois plus tard ! wink

Même problème de liens qui ne s'ouvrent pas depuis Évolution.

Avec une machine 64 bits et sous Hardy (également 64 bits), je viens de virer Firefox 3 beta car j'ai trop de galères avec les sites qui emploient des techniques "flash" - ma banque par exemple, viamichelin et mappy. En mouvement régulièrement et sans GPS, j'utilise souvent ces sites ! ( En aparte, je constate que viamichelin au moins ne tourne pas avec le dernier Firefox sous W$, mais ce n'est pas un ennui majeur puisque mon utilisation de W$ est très inférieur à 1% du mon temps sur PC.)

Bon, ça pour résumer le matos et les logiciels.

Bien entendu, ce problème n'est pas catastrophique car je peux faire des copier-coller des liens dans mes mails vers le navigateur, cependant si quelqu'un a une idée ...

Pour info, j'ai un lien "firefox-2" dans /usr/bin et j'ai "firefox %s" dans Système-Préférences-Applications préférées. Si je change ce dernier en  /usr/lib/firefox/firefox-2 le navigateur se lance, sans pour autant ouvrir le lien.

Je pense que j'ai sûrement viré une bibliothèque quelque part lorsque j'ai enlevé Firefox 3, mais où ?

Hors ligne

#7 Le 07/10/2008, à 22:14

MrFlo

Re : lien html sur Evolution vers Firefox

Bonjour

Et moi je vais le re-re-détteré 4 mois après.

J'ai le même type de problème que carroues, sauf que moi c'est pour utiliser Google Desktop.
Pour le configurer, gérer l'indexation tout ça, GD veux m'ouvrir des liens via firefox, mais la seule page que j'obtiens c'est ma page d'accueil.
Notez que c'est un progrès quand même, car avant de lire ce post, GD ne faisait rien. Clic droit sur Google Desktop=>"preferences", "show homepage" et autres ne provoquaient aucune action.

Il semblerait que le problème viennent du chemin indiqué dans "Preferences"=>"applications préférées".
J'ai /usr/lib/firefox/firefox-2, je n'en vois pas d'autre possible. Si ?

J'avais aussi FF3, mais je l'ai desintallé suite aux problémes avec flash, tout pareil à carroes.

Help please ?
avec Ubuntu Hardy Heron 8.04
PS: j'ai voulu tester des remplaçants libre de Google Desktop, Tracker est pas super, et pas réussi à faire marcher Kat ( only for KDE ? )