Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2008, à 16:35

dekans

Google Talk dans firefox

Google met à disposition un client flash pour GTalk.
Ce client est destiné à être affiché dans le panneau latéral de Firefox (ou un autre navigateur qui le permet)

Tout d'abord bookmarkez cette page :
http://talkgadget.google.com/talkgadget/client
(noubliez pas d'autoriser cet url dans flashblock si vous l'utilisez)
Dans les propriétés de ce marque-page, cochez la case 'Charger ce marque-page dans le panneau latéral'

Pour masquer automatiquement le panneau latéral :
Je vous conseille le script autohide sidebar
Il vous faut au préalable installer l'extension firefox stylish

Voila un vrai client google talk sous linux, avec les conversations par onglets et les discussions à plus de 2 interlocuteurs.

dernier conseil : utilisez flash 10 beta, qui semble moins 'sale' que flash 9
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html
(décompressez libflashplayer.so dans le dossier ~/.mozilla/plugins)


P.S. : Je n'arrive pas à me connecter à partir de konqueror, si quelqu'un y arrive je suis preneur.

Dernière modification par dekans (Le 01/06/2008, à 17:01)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#2 Le 01/06/2008, à 17:00

JosephK

Re : Google Talk dans firefox

Mouais, avec Jeti on fait la même chose quelque soit le serveur jabber utilisé pas seulement celui de G$$gle

Hors ligne

#3 Le 04/06/2008, à 14:06

dekans

Re : Google Talk dans firefox

l'intérêt c'est d'avoir un cliet google talk et pas GTalk via un client jabber.
Pour les conversations à plus que 2 ca aide.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 04/06/2008, à 16:53

JosephK

Re : Google Talk dans firefox

Si tu parles de discussions dans un salon je ne vois pas ce qu'apporte GTalk en plus ? On n'est pas obligé de ne discuter qu'à 2 sur jabber, quelque soit le client choisi

Dernière modification par JosephK (Le 04/06/2008, à 16:54)

Hors ligne

#5 Le 04/06/2008, à 23:25

dekans

Re : Google Talk dans firefox

justement non, avec GTalk c'est pas un salon, c'est plus comme MSN et ca ne se fait pas avec un client jabber....


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#6 Le 05/06/2008, à 07:28

JosephK

Re : Google Talk dans firefox

Fondamentalement ça change pas grand chose... Créer des comptes jabber ou des salons ou des passerelles vers MSN, yahoo, etc ça se fait à la pelle et ça se défait à la pelle aussi. On ne peut pas en dire autant de GTalk.

Enfin, bref, je ne comprends pas trop pourquoi faire l'apologie d'un truc en flash qui en plus fait appel à un service, certes gratuit et basé sur un protocole ouvert, mais surtout qui t'espionne en permanence et collecte ces données pour te faire de la pub ciblée.

Dernière modification par JosephK (Le 05/06/2008, à 07:28)

Hors ligne

#7 Le 05/06/2008, à 11:19

dekans

Re : Google Talk dans firefox

Pour les gens qui utilisent GTalk et que ca peut intéresser, donc pas toi
Alors te sens pas obligé de nous faire subir ton avis d'enculeur de mouches.

Mais au final t'as ptet raison, je ne vois pas pourquoi je perds mon temps à essayer de "contribuer" à la communauté.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#8 Le 05/06/2008, à 12:17

JosephK

Re : Google Talk dans firefox

En l'occurence c'est plutôt Google qui enc*** les utilisateurs
Désolé que ça de dérange à ce point d'entendre ce genre de vérité... mais je n'ai pas du tout été impoli ou insultant avec toi je n'ai fait qu'émettre des réserves sur le fait d'inciter les gens à utiliser GTalk... c'est quand même pire qu'MSN...

Après j'ai rien contre ton tutoriel... mais j'aime autant indiquer qu'il existe d'autres solutions nettement plus libres pour faire de la messagerie instantanée en ligne (même avec un compte GTalk).

Hors ligne